Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280551 est une réponse au message n° 1280547] mar. 15 avril 2025 22:34 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
lerval a écrit le mar. 15 avril 2025 19:27
Je trouve ta mère Ubiki tellement méchante avec toi. Comment peut on faire autant de différence entre ces enfants. Je ne comprends pas ça. Bon courage
Ma mère n'aime que les garçons : mon frère et mes fils ont droit à tout et ont parfois des (gros) virements sur leur compte mais rien pour mes nièces et encore moins pour moi. C'est tellement dans sa nature qu'au décès de mon papa je suis allée avec elle pour changer les bénéficiaires de son assurance vie et elle ne comptait mettre que mes fils. Je lui ai alors rappeler devant la banquière le souhait de mon père : s'ils n'avaient pas besoin de leur assurance vie alors les bénéficiaires devaient être les petits enfants . J'ai donc demandé à ce que mes nièces figurent elles aussi comme bénéficiaires. Je vis depuis toujours avec cette différence, je ne m'y suis jamais habituée mais maintenant que mon père n'est pas là pour le "rééquilibrage" je ne vois ma mère que si elle m'appelle et encore je ne me presse pas... Razz Et en parlant avec d'autres je m'aperçois que trop de parents font de grosses différences entre leurs enfants et comme toi je suis Mad

Rapporter un message au modérateur

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280552 est une réponse au message n° 1280551] mer. 16 avril 2025 08:16 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nanours a écrit le mar. 15 avril 2025 22:34
Je trouve ta mère Ubiki tellement méchante avec toi. Comment peut on faire autant de différence entre ces enfants. Je ne comprends pas ça. Bon courage
Ma mère n'aime que les garçons : mon frère et mes fils ont droit à tout et ont parfois des (gros) virements sur leur compte mais rien pour mes nièces et encore moins pour moi. C'est tellement dans sa nature qu'au décès de mon papa je suis allée avec elle pour changer les bénéficiaires de son assurance vie et elle ne comptait mettre que mes fils. Je lui ai alors rappeler devant la banquière le souhait de mon père : s'ils n'avaient pas besoin de leur assurance vie alors les bénéficiaires devaient être les petits enfants . J'ai donc demandé à ce que mes nièces figurent elles aussi comme bénéficiaires. Je vis depuis toujours avec cette différence, je ne m'y suis jamais habituée mais maintenant que mon père n'est pas là pour le "rééquilibrage" je ne vois ma mère que si elle m'appelle et encore je ne me presse pas... Razz Et en parlant avec d'autres je m'aperçois que trop de parents font de grosses différences entre leurs enfants et comme toi je suis Mad
J'ai la même ! Elle n'a pas eu du chance, dans son malheur : elle a eu une fille ! Elle s'entendait très bien avec Ex. Aujourd'hui, elle ne me parle que de son arrière-petit-fils. Et elle a donné plusieurs fois de l'argent à mon Aîné et mon cousin. Avec ce dernier, c'est clair, entre Nous, après en avoir discuté, je l'appelle "Le fils rêvé". Laughing Pour ma mère, née la seconde, je pense qu'elle aurait aimé naître garçon, d'ailleurs, dans la vie courante, elle a ôté le "ette" de son prénom, ça fait un prénom masculin (et mon cousin a prénommé son fils ainsi !).

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280553 est une réponse au message n° 1280552] mer. 16 avril 2025 09:55 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
sarah a écrit le mer. 16 avril 2025 08:16
nanours a écrit le mar. 15 avril 2025 22:34
J'ai la même ! Elle n'a pas eu du chance, dans son malheur : elle a eu une fille ! Elle s'entendait très bien avec Ex. Aujourd'hui, elle ne me parle que de son arrière-petit-fils. Et elle a donné plusieurs fois de l'argent à mon Aîné et mon cousin. Avec ce dernier, c'est clair, entre Nous, après en avoir discuté, je l'appelle "Le fils rêvé". Laughing Pour ma mère, née la seconde, je pense qu'elle aurait aimé naître garçon, d'ailleurs, dans la vie courante, elle a ôté le "ette" de son prénom, ça fait un prénom masculin (et mon cousin a prénommé son fils ainsi !).
Intéressant comme explication, je n'y avais pas pensé. Ma mère est aussi la seconde, et privilégie toujours les garçons (son frère, son fils). Sauf que mon père ne rétablit pas du tout l'équilibre !

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280554 est une réponse au message n° 1280553] mer. 16 avril 2025 10:44 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
quand je suis née pas d'échographie pour déterminer le sexe du bébé et selon la position du ventre etc on a toujours dit à ma mère que je serais un garçon... mon arrivée a apparemment été difficile ( accouchement risqué et en plus une fille)
A la naissance de mon fils elle l'a surinvesti il a fallu que de nombreuses fois je lui rappelle que non ce n'était pas le sien. Pas simple toutes ces relations.

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280556 est une réponse au message n° 1280554] mer. 16 avril 2025 13:11 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
C'est fou ma mère c'est pareil! Elle n'aime que les garçons: mon frère et mon fils avant tout le reste. Mon papa équilibrait bien cela de son vivant.
Ma fille et moi nous n'existions pas jusqu'à ce que...mon papa meurt, mon frère parte vivre en Thaïlande et mon fils en Chine!
Du coup elle nous adore puisque nous sommes les seules à être restées dans le coin...Et heureusement 700 km nous séparent, ce n'est parfois pas facile à avaler.
Par contre elle n'a jamais fait de différence au niveau financier.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280561 est une réponse au message n° 1280556] mer. 16 avril 2025 16:40 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Me concernant aucun prénom féminin n'était prévu, " de toutes façons tout le monde disait que tu serais un garçon".
La légende dit qu'ils ont regardé le calendrier à ma naissance. Ils ont pris celui de la veille de ma date d'anniversaire. Au final j'ai un prénom masculin quand même ! Il est rare donc il est peu genré pour les gens.

Elle était si contente d'avoir un petit fils. Pour ma fille, elle a dit" vous devez être content"( d'en avoir un de chaque).
J'ai beaucoup souffert d'être dès le départ un déception. c'est fini.

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280564 est une réponse au message n° 1280553] jeu. 17 avril 2025 10:24 Message précédentMessage suivant
perla a écrit le mer. 16 avril 2025 09:55
Intéressant comme explication, je n'y avais pas pensé. Ma mère est aussi la seconde, et privilégie toujours les garçons (son frère, son fils). Sauf que mon père ne rétablit pas du tout l'équilibre !
Je pense que c'est lié au poids sociétal de sauver le patronyme.

Sar@h,

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280565 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 17 avril 2025 10:47 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mes parents voulaient 3 garçons... Pas de bol, ils ont eu 3 filles.
Et avant la naissance de ma dernière sœur, ma mère a perdu un bébé.
Ma sœur a toujours vaguement ressenti cela, d'autant qu'outre le fait de "remplacer" un éventuel bébé garçon perdu, elle a dû subir les conséquences du distilbène que ma mère a pris pour éviter une nouvelle fausse-couche...
Les circonstances de notre naissance peuvent laisser des traces à vie Sad

Vivonne

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280566 est une réponse au message n° 1280565] jeu. 17 avril 2025 12:05 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le jeu. 17 avril 2025 10:47
Mes parents voulaient 3 garçons... Pas de bol, ils ont eu 3 filles.
Et avant la naissance de ma dernière sœur, ma mère a perdu un bébé.
Ma sœur a toujours vaguement ressenti cela, d'autant qu'outre le fait de "remplacer" un éventuel bébé garçon perdu, elle a dû subir les conséquences du distilbène que ma mère a pris pour éviter une nouvelle fausse-couche...
Les circonstances de notre naissance peuvent laisser des traces à vie Sad
C'est du Freud dans le texte !

Jacky M.

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280572 est une réponse au message n° 1280566] jeu. 17 avril 2025 15:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Suite à mon analyse pas bonne et aux congés de ma médecin, j'ai fait une téléconsultation à la pharmacie.
Le médecin me dit "hyperthyroïdie" dc il faut diminuer le dosage (et contrôler dans une semaine avec ma médecin traitant).
Je trouvais bizarre car pour moi, vu le taux, c'était de l'hypothyroïdie.

Je reviens à la maison, vérifie sur Google, j'avais raison.
Je reviens à la pharmacie, demande à la pharmacienne qui ne savait pas trop quoi me dire.
J'envoie un sms à ma sage femme, avec les résultats d'analyses. Ben, j'ai raison, et le médecin m'a dit le contraire ce matin

Bon, elle m'a rassurée que je pouvais attendre 1 semaine pr modifier le traitement mais en complétant avec des aliments riches en iode (je vais revenir chercher des compléments alimentaires cet aprèm)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280573 est une réponse au message n° 1280572] jeu. 17 avril 2025 16:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Ben dis donc, rassurant ce médecin Confused

sandrine

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280574 est une réponse au message n° 1280573] jeu. 17 avril 2025 16:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est grave Armelle ces conseils faux!!
Bien sûr que TSH élevée veut dure hypothyroïdie...
Après c'est sûr que selon le taux c'est plus ou moins urgent...
Dans ton cas je consomme de l'avoine...

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280581 est une réponse au message n° 1172024] ven. 18 avril 2025 19:10 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
Merci pour votre soutien bisous
J'étais sous le choc, j'ai pleuré la moitié de la semaine. Mais ça m'a fait du bien de lire tous vos messages, et ça m'a fait réfléchir. J'ai décidé d'arrêter d'être à disposition pour tout et n'importe quoi et d'arrêter de rattraper les âneries qu'elle fait (tiens, comme de vendre sa maison sur un coup de tête sans avoir de point de chute, au hasard). J'aurais dû venir vous raconter ça avant, ça m'aurait fait avancer plus vite Wink

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280582 est une réponse au message n° 1280581] ven. 18 avril 2025 19:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
ubiki a écrit le ven. 18 avril 2025 19:10
(...) comme de vendre sa maison sur un coup de tête sans avoir de point de chute, au hasard(...)
Pas de problème... elle pourra toujours aller vivre dans l'appart avec ton frère... ce don, c'est peut-être un cadeau empoisonné au final !!!
Bon courage.

http://lamaternelledemoustache.net/

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280584 est une réponse au message n° 1172024] ven. 18 avril 2025 19:52 Message précédentMessage suivant
La voiture de ma fille est tombée en panne il y a 15 jours près de chez elle...
Hier ils ont enfin fait la recherche de panne.
Comme on s'y attendait, joint de culasse Dead
Sauf que le garage prévoit aussi de changer des freins et d'autres bricoles... Et que le devis est, comment dire, un peu gonflé (genre 5 litres d'huile facturé alors qu'il en faut 3, heure de main d'oeuvre à 100€HT)
Bref, je suis allée voir mon garagiste (moins de 60€ l'heure de main d'oeuvre), qui ne voit pas pourquoi ils prévoient de changer les freins (pour 1000€ quand même)
L'un me propose donc un devis de 3400€ et l'autre 1600€ (plus 200€ de rapatriement de la voiture...)
Bon, je crois que le choix est fait...
On verra plus tard s'il faut faire quelque chose sur les freins (mais ma fille dit que la voiture freine très bien, mon garagiste n'a rien noté lorsqu'il a fait la vidange en début d'année).
On va croiser les doigts pour que tout se passe bien...

Vivonne

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280585 est une réponse au message n° 1172024] ven. 18 avril 2025 20:37 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Ma fille s'est fait pirater son compte A**zon par quelqu'un du Canada. Comme sa banque a trouvé bizarre cet achat sur A**zon Canada, ils l'ont prévenue et elle a immédiatement fait opposition mais le "hacker" a réussi à payer avec une autre carte et là, A**zon se retourne contre ma fille qui aurait "piraté" la carte avec laquelle le "hacker" a payé. De plus la carte en question a été mise au nom de mon conjoint sur une banque asiatique ... C'est un vrai sac de noeuds !!!

madile

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280623 est une réponse au message n° 1280585] lun. 21 avril 2025 15:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Découvrir que mes enfants ne seront plus boursiers l'an prochain...et voilà je gagne sûrement trop, passage à la hors classe, plus de revenus mais de l'autre côté, gros manque à gagner! 200€ en moins par mois pour chacun de mes enfants, bus plein tarif au lieu de moitié prix, ru au prix fort au lieu de 1€. On va y perdre plus que ce que j'ai gagné avec ce changement d'échelon...je ne digère pas

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280628 est une réponse au message n° 1172024] lun. 21 avril 2025 20:42 Message précédentMessage suivant
C'est un peu la mauvaise surprise qu'on a eue pour ma fille, déclarée avec son père au niveau fiscal, qui a donc eu moins d'aide de la région pour sa formation. Son père y a gagné au niveau impôt (mais il n'a pas proposé de lui reverser la somme en compensation... Wink )
Et quand on a fait les déclarations, elle ne savait pas encore qu'elle ferait cette formation, ni le montant de l'aide.

Vivonne

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280674 est une réponse au message n° 1280628] jeu. 24 avril 2025 17:32 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai enfin un peu de temps et d'énergie pour faire les albums photos du mariage. J'ai comparé les tarifs, il y avait 50% chez Photoweb il y a 2 jours, pour tout nouvel inscrit. Je m'inscris aujourd'hui. Ben, il n'y a plus l'offre (mais 1 acheté, 1 offert, comme on veut 1 album pour chaque "parents", ça revient au même). Je continue donc... sauf que dès ue je clique sur créer un album, "service indisponible" ! Mad

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280677 est une réponse au message n° 1280674] jeu. 24 avril 2025 18:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
armelle a écrit le jeu. 24 avril 2025 17:32
J'ai enfin un peu de temps et d'énergie pour faire les albums photos du mariage. J'ai comparé les tarifs, il y avait 50% chez Photoweb il y a 2 jours, pour tout nouvel inscrit. Je m'inscris aujourd'hui. Ben, il n'y a plus l'offre (mais 1 acheté, 1 offert, comme on veut 1 album pour chaque "parents", ça revient au même). Je continue donc... sauf que dès ue je clique sur créer un album, "service indisponible" ! Mad
Parfois, je dis bien parfois, il suffit de changer de navigateur... il arrive que Firefox bloque certains sites qui s'ouvrent très bien avec Chrome...
A tester, mais sans garantie...

http://lamaternelledemoustache.net/

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280683 est une réponse au message n° 1280674] jeu. 24 avril 2025 22:03 Message précédentMessage suivant
https://www.saal-digital.fr/livre-photo/
Il y a souvent des offres de réduction.

Sar@h,

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280688 est une réponse au message n° 1280495] ven. 25 avril 2025 10:41 Message précédent
ubiki a écrit le dim. 13 avril 2025 00:28
ma mère qui m'annonce au téléphone, très contente d'elle, qu'elle va faire une donation de 100 000 euros à mon frère (les deux tiers de son compte en banque, donc) parce que tu comprends " il faut absolument qu'il achète un appartement (c'est son idée à elle) donc il a besoin d'argent, lui " .

Je viens e lire ça dans la revue Imonot d'avril 2025, la revue des notaires :https://i.ibb.co/RGbw0B3b/Capture-d-e-cran-2025-04-25-a-10-35-37.png
On le trouve en ligne : https://www.magazine-des-notaires.com/

Sar@h,

Fil précédent : Selena
Fil suivant : Vos coups de coeur cinéma
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 09 mai 20:40:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software