Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280552 est une réponse au message n° 1280551] |
mer. 16 avril 2025 08:16   |
|
sar@h |  | | messages : 6284
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
nanours a écrit le mar. 15 avril 2025 22:34lerval a écrit le mar. 15 avril 2025 19:27Je trouve ta mère Ubiki tellement méchante avec toi. Comment peut on faire autant de différence entre ces enfants. Je ne comprends pas ça. Bon courage
Ma mère n'aime que les garçons : mon frère et mes fils ont droit à tout et ont parfois des (gros) virements sur leur compte mais rien pour mes nièces et encore moins pour moi. C'est tellement dans sa nature qu'au décès de mon papa je suis allée avec elle pour changer les bénéficiaires de son assurance vie et elle ne comptait mettre que mes fils. Je lui ai alors rappeler devant la banquière le souhait de mon père : s'ils n'avaient pas besoin de leur assurance vie alors les bénéficiaires devaient être les petits enfants . J'ai donc demandé à ce que mes nièces figurent elles aussi comme bénéficiaires. Je vis depuis toujours avec cette différence, je ne m'y suis jamais habituée mais maintenant que mon père n'est pas là pour le "rééquilibrage" je ne vois ma mère que si elle m'appelle et encore je ne me presse pas... Et en parlant avec d'autres je m'aperçois que trop de parents font de grosses différences entre leurs enfants et comme toi je suis J'ai la même ! Elle n'a pas eu du chance, dans son malheur : elle a eu une fille ! Elle s'entendait très bien avec Ex. Aujourd'hui, elle ne me parle que de son arrière-petit-fils. Et elle a donné plusieurs fois de l'argent à mon Aîné et mon cousin. Avec ce dernier, c'est clair, entre Nous, après en avoir discuté, je l'appelle "Le fils rêvé". Pour ma mère, née la seconde, je pense qu'elle aurait aimé naître garçon, d'ailleurs, dans la vie courante, elle a ôté le "ette" de son prénom, ça fait un prénom masculin (et mon cousin a prénommé son fils ainsi !).
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280553 est une réponse au message n° 1280552] |
mer. 16 avril 2025 09:55   |
|
perla |  | | messages : 347
Inscrit(e) : août 2013 | |
|
sarah a écrit le mer. 16 avril 2025 08:16nanours a écrit le mar. 15 avril 2025 22:34lerval a écrit le mar. 15 avril 2025 19:27Je trouve ta mère Ubiki tellement méchante avec toi. Comment peut on faire autant de différence entre ces enfants. Je ne comprends pas ça. Bon courage
Ma mère n'aime que les garçons : mon frère et mes fils ont droit à tout et ont parfois des (gros) virements sur leur compte mais rien pour mes nièces et encore moins pour moi. C'est tellement dans sa nature qu'au décès de mon papa je suis allée avec elle pour changer les bénéficiaires de son assurance vie et elle ne comptait mettre que mes fils. Je lui ai alors rappeler devant la banquière le souhait de mon père : s'ils n'avaient pas besoin de leur assurance vie alors les bénéficiaires devaient être les petits enfants . J'ai donc demandé à ce que mes nièces figurent elles aussi comme bénéficiaires. Je vis depuis toujours avec cette différence, je ne m'y suis jamais habituée mais maintenant que mon père n'est pas là pour le "rééquilibrage" je ne vois ma mère que si elle m'appelle et encore je ne me presse pas... Et en parlant avec d'autres je m'aperçois que trop de parents font de grosses différences entre leurs enfants et comme toi je suis J'ai la même ! Elle n'a pas eu du chance, dans son malheur : elle a eu une fille ! Elle s'entendait très bien avec Ex. Aujourd'hui, elle ne me parle que de son arrière-petit-fils. Et elle a donné plusieurs fois de l'argent à mon Aîné et mon cousin. Avec ce dernier, c'est clair, entre Nous, après en avoir discuté, je l'appelle "Le fils rêvé". Pour ma mère, née la seconde, je pense qu'elle aurait aimé naître garçon, d'ailleurs, dans la vie courante, elle a ôté le "ette" de son prénom, ça fait un prénom masculin (et mon cousin a prénommé son fils ainsi !).
Intéressant comme explication, je n'y avais pas pensé. Ma mère est aussi la seconde, et privilégie toujours les garçons (son frère, son fils). Sauf que mon père ne rétablit pas du tout l'équilibre !
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | |
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280572 est une réponse au message n° 1280566] |
jeu. 17 avril 2025 15:28   |
|
armelle |  | | messages : 6764
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Suite à mon analyse pas bonne et aux congés de ma médecin, j'ai fait une téléconsultation à la pharmacie.
Le médecin me dit "hyperthyroïdie" dc il faut diminuer le dosage (et contrôler dans une semaine avec ma médecin traitant).
Je trouvais bizarre car pour moi, vu le taux, c'était de l'hypothyroïdie.
Je reviens à la maison, vérifie sur Google, j'avais raison.
Je reviens à la pharmacie, demande à la pharmacienne qui ne savait pas trop quoi me dire.
J'envoie un sms à ma sage femme, avec les résultats d'analyses. Ben, j'ai raison, et le médecin m'a dit le contraire ce matin
Bon, elle m'a rassurée que je pouvais attendre 1 semaine pr modifier le traitement mais en complétant avec des aliments riches en iode (je vais revenir chercher des compléments alimentaires cet aprèm)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | |
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280677 est une réponse au message n° 1280674] |
jeu. 24 avril 2025 18:29   |
|
Moustache |  | | messages : 5204
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
armelle a écrit le jeu. 24 avril 2025 17:32J'ai enfin un peu de temps et d'énergie pour faire les albums photos du mariage. J'ai comparé les tarifs, il y avait 50% chez Photoweb il y a 2 jours, pour tout nouvel inscrit. Je m'inscris aujourd'hui. Ben, il n'y a plus l'offre (mais 1 acheté, 1 offert, comme on veut 1 album pour chaque "parents", ça revient au même). Je continue donc... sauf que dès ue je clique sur créer un album, "service indisponible" !
Parfois, je dis bien parfois, il suffit de changer de navigateur... il arrive que Firefox bloque certains sites qui s'ouvrent très bien avec Chrome...
A tester, mais sans garantie...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
| | |
Aller au forum :
Heure actuelle : ven. 09 mai 20:40:16 2025
|