Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280529 est une réponse au message n° 1280528] lun. 14 avril 2025 16:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
verdun a écrit le lun. 14 avril 2025 15:24
Je n'en peux plus d'entendre mes élèves renifler !!!! C'est insupportable, je n'entends que ça !!! Et en plus, j'ai une stagiaire, donc c'est elle qui enseigne présentement... et moi je n'ai que ça à faire, les écouter renifler, et ça m'énerve tellement !! (ça et voir ceux qui n'écoutent pas/qui dérangent, mais ça me dérange moins !!)
Je comprends ! Ça me rend dingue aussi !
Ça m'arrive de dire : " je ne sais pas qui renifle mais ce serait bien que cette personne aille se moucher" !!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280532 est une réponse au message n° 674326] lun. 14 avril 2025 18:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi c'est quand ils baillent sans mettre leur main devant la bouche

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280535 est une réponse au message n° 1280532] lun. 14 avril 2025 18:16 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Et moi qu'ils éternuent et que les autres leur disent à tes souhaits en décalé pdt 30 secondes.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280536 est une réponse au message n° 1280529] lun. 14 avril 2025 18:28 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

airelle a écrit le lun. 14 avril 2025 10:11
verdun a écrit le lun. 14 avril 2025 15:24
Je n'en peux plus d'entendre mes élèves renifler !!!! C'est insupportable, je n'entends que ça !!! Et en plus, j'ai une stagiaire, donc c'est elle qui enseigne présentement... et moi je n'ai que ça à faire, les écouter renifler, et ça m'énerve tellement !! (ça et voir ceux qui n'écoutent pas/qui dérangent, mais ça me dérange moins !!)
Je comprends ! Ça me rend dingue aussi !
Ça m'arrive de dire : " je ne sais pas qui renifle mais ce serait bien que cette personne aille se moucher" !!
Moi aussi !!!!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280548 est une réponse au message n° 674326] mar. 15 avril 2025 20:56 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Avoir croisé sur le quai de la gare une ancienne maman d'élève.
Elle me parle de ses enfants. Elle me raconte que son aîné qui doit avoir un peu plus de 25ans a eu des ennuis avec la justice depuis assez jeune parce qu'il a suivi des mauvaises fréquentations.
Ces mauvaises fréquentations sont deux anciens élèves qui sont frères avec qui on s'est bien pris la tête. Enfants très soutenus par leurs parents malgré des conneries énormes. Il semblerait que l'aîné ait chopé 11 ans de prison. Shocked

Ça ne m'étonne pas (quoique 11ans à 25 ans) mais quel gâchis !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280559 est une réponse au message n° 674326] mer. 16 avril 2025 14:29 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Passer son mercredi après midi à l'école afin de rédiger le projet d'école... avec une angine carabinee, j'ai qu'une envie :aller me coucher Laughing Shocked

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280641 est une réponse au message n° 674326] mar. 22 avril 2025 18:24 Message précédentMessage suivant

Je me suis rappelé à 17h30 hier soir que j'avais un nouvel élève à partir d'aujourd'hui... Qui, naturellement, ne parle pas français !! Au moins, il semble gentil... Mais je me serais bien passé de ce casse-tête !! Je déteste avoir de nouveux élèves !!

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280642 est une réponse au message n° 1280641] mar. 22 avril 2025 18:28 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le mar. 22 avril 2025 18:24
Je me suis rappelé à 17h30 hier soir que j'avais un nouvel élève à partir d'aujourd'hui... Qui, naturellement, ne parle pas français !! Au moins, il semble gentil... Mais je me serais bien passé de ce casse-tête !! Je déteste avoir de nouveux élèves !!
Il ne parle qu'anglais ?
Comment tu t'organises ? Pourquoi les parents font le choix de le scolariser chez toi ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280646 est une réponse au message n° 674326] mar. 22 avril 2025 20:23 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Reprise aujourd'hui pour la zone B ... je préférais les vacances !! Razz

madile

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280648 est une réponse au message n° 1280646] mar. 22 avril 2025 22:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Chez vous aussi la pénurie de remplaçants est telle que même les arrêts longs ne sont pas remplacés?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280653 est une réponse au message n° 1280648] mer. 23 avril 2025 09:12 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Souvent oui....surtout à partir de maintenant

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280655 est une réponse au message n° 1280653] mer. 23 avril 2025 09:16 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Oui..sauf les absences syndicales dont on a le nom du remplaçant (et même deux pour une même classe) deux semaines avant !!!
C'est gonflant.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280656 est une réponse au message n° 1280648] mer. 23 avril 2025 09:39 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
colinoe a écrit le mar. 22 avril 2025 22:46
Chez vous aussi la pénurie de remplaçants est telle que même les arrêts longs ne sont pas remplacés?
Oui parfois y compris les congés maternité et nouveauté les départs en retraite en cours d'année ( ma collègue est partie en novembre et pas de remplaçant prévu donc ils ont mis une contractuelle)
Par contre les constellations sont maintenues et des remplaçants sont prévus

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280658 est une réponse au message n° 1280656] mer. 23 avril 2025 11:01 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Chez nous, nous n'avons jamais eu de remplaçants prévus pour les constellations...Dans le département voisin, même académie, oui.
Sinon, en fin de période, les quelques rares stages prévus ont été annulés.
A voir comment ça se passe à la rentrée: stage savoir nager prévu pour les T1 la deuxième semaine déjà reporté en P1: sera-t-il maintenu? Suspense...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280659 est une réponse au message n° 1280658] mer. 23 avril 2025 12:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je reviens de chez la coiffeuse, même souci, impossible de trouver des remplaçant.e.s. Elle se demande ce que deviennent les jeunes diplômés tous les ans.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280662 est une réponse au message n° 1280642] mer. 23 avril 2025 14:52 Message précédentMessage suivant

airelle a écrit le mar. 22 avril 2025 12:28
verdun a écrit le mar. 22 avril 2025 18:24
Il ne parle qu'anglais ?
Comment tu t'organises ? Pourquoi les parents font le choix de le scolariser chez toi ?
Il parle créole, et anglais aussi. C'est un enfant sous-scolarisé, il est en CE1, mais n'a pas du tout ce niveau (peu importe la langue). Il est allé à l'école aux États-Unis, mais n'est plus scolarisé depuis un bon bout de temps. Pourquoi ses parents ont choisi de l'envoyer à l'école en français ? C'est une excellente question ! Papa parle français, maman non... C'est leur droit de choisir la langue, mais ça ne rend pas service à ce petit bonhomme qui est bien perdu ! Les parents se sont engagés à parler en français à la maison, mais pour l'instant, tout le monde en doute... Je profite des derniers jours de ma stagiaire pour travailler un peu avec lui en un à un, voir ce qu'il sait, mais j'appréhende la suite ! Il a un cahier d'alphabet pour s'occuper quand les autres travaillent, je vais lui chercher un truc similaire pour les maths... Pour communiquer avec lui, je fais des gestes, je répète, il regarde les autres... Et une fois de temps en temps je lui dis un mot-clé ou deux en anglais, pour être certaine qu'il comprenne la consigne !! C'est loin d'être une situation idéale... Confused

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280663 est une réponse au message n° 1280662] mer. 23 avril 2025 17:35 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Au fait, je ne t'ai pas dit la suite de mon nouvel élève.

Confused

verdict : il n'y avait pas que le temps d'adaptation. Les résultats sont très moyens, il n'apprend que quand il veut, idem les devoirs. Il est dans les plus faibles de la classe. J'ai proposé un redoublement aux parents (oui, finalement, comme on l'a mis en cm2, c'est comme s'il avait sauté une classe) qui ont refusé car ils sont convaincus qu'il est excellent.

En plus de ça, il a réussi à se mettre à dos absolument tous les gosses de la classe (c'est probablement la classe la plus gentille que j'aie eu) en faisant des tas d'histoires.

Bref, finalement, c'est aussi bien qu'il passe direct au collège.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280673 est une réponse au message n° 1280663] jeu. 24 avril 2025 16:23 Message précédentMessage suivant

Confused Ouin... pas évident ! Et peut-être que les parents réagiront plus l'an prochain, quand ça ne marchera pas non plus au collège !! En espérant que ça lui donnera un petit coup de pied au derrière... Mais bon, comme tu dis, ce ne sera plus ton problème !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280692 est une réponse au message n° 674326] ven. 25 avril 2025 13:14 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Les nouveaux nouveaux nouveaux programmes de cycle 3 ...Quelqu'un a compris pourquoi ils doivent être appliqués dès septembre en CM1 et 6ème mais pas en CM2 ? Shocked

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280694 est une réponse au message n° 1280692] ven. 25 avril 2025 17:33 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cm27 a écrit le ven. 25 avril 2025 13:14
Les nouveaux nouveaux nouveaux programmes de cycle 3 ...Quelqu'un a compris pourquoi ils doivent être appliqués dès septembre en CM1 et 6ème mais pas en CM2 ? Shocked
Et surtout comment on va faire avec des cm1 qui n'auront pas fait les nv de cycle 2?!?!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280696 est une réponse au message n° 1280694] ven. 25 avril 2025 20:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Portes ouvertes demain matin... Confused

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280716 est une réponse au message n° 674326] sam. 26 avril 2025 20:30 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Journée de solidarité mercredi 30 avril toute la journée... On voudrait faire du co-voiturage mais ils ont eu une super idée. Conférence le matin et après-midi ateliers sur 2 sites différents et on ne connaitra les sites de chacun que le matin !!

madile

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280718 est une réponse au message n° 1280716] sam. 26 avril 2025 20:56 Message précédent
mcolin23 a écrit le sam. 26 avril 2025 20:30
Journée de solidarité mercredi 30 avril toute la journée... On voudrait faire du co-voiturage mais ils ont eu une super idée. Conférence le matin et après-midi ateliers sur 2 sites différents et on ne connaitra les sites de chacun que le matin !!
Ohhhh Mad

Fil précédent : Quelle série regardez-vous en ce moment ?
Fil suivant : Crisca
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 avril 20:34:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software