|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280536 est une réponse au message n° 1280529] |
lun. 14 avril 2025 18:28   |
|
verdun |  | | messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
airelle a écrit le lun. 14 avril 2025 10:11verdun a écrit le lun. 14 avril 2025 15:24Je n'en peux plus d'entendre mes élèves renifler !!!! C'est insupportable, je n'entends que ça !!! Et en plus, j'ai une stagiaire, donc c'est elle qui enseigne présentement... et moi je n'ai que ça à faire, les écouter renifler, et ça m'énerve tellement !! (ça et voir ceux qui n'écoutent pas/qui dérangent, mais ça me dérange moins !!)
Je comprends ! Ça me rend dingue aussi !
Ça m'arrive de dire : " je ne sais pas qui renifle mais ce serait bien que cette personne aille se moucher" !!
Moi aussi !!!!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280662 est une réponse au message n° 1280642] |
mer. 23 avril 2025 14:52   |
|
verdun |  | | messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
airelle a écrit le mar. 22 avril 2025 12:28verdun a écrit le mar. 22 avril 2025 18:24Je me suis rappelé à 17h30 hier soir que j'avais un nouvel élève à partir d'aujourd'hui... Qui, naturellement, ne parle pas français !! Au moins, il semble gentil... Mais je me serais bien passé de ce casse-tête !! Je déteste avoir de nouveux élèves !!
Il ne parle qu'anglais ?
Comment tu t'organises ? Pourquoi les parents font le choix de le scolariser chez toi ?
Il parle créole, et anglais aussi. C'est un enfant sous-scolarisé, il est en CE1, mais n'a pas du tout ce niveau (peu importe la langue). Il est allé à l'école aux États-Unis, mais n'est plus scolarisé depuis un bon bout de temps. Pourquoi ses parents ont choisi de l'envoyer à l'école en français ? C'est une excellente question ! Papa parle français, maman non... C'est leur droit de choisir la langue, mais ça ne rend pas service à ce petit bonhomme qui est bien perdu ! Les parents se sont engagés à parler en français à la maison, mais pour l'instant, tout le monde en doute... Je profite des derniers jours de ma stagiaire pour travailler un peu avec lui en un à un, voir ce qu'il sait, mais j'appréhende la suite ! Il a un cahier d'alphabet pour s'occuper quand les autres travaillent, je vais lui chercher un truc similaire pour les maths... Pour communiquer avec lui, je fais des gestes, je répète, il regarde les autres... Et une fois de temps en temps je lui dis un mot-clé ou deux en anglais, pour être certaine qu'il comprenne la consigne !! C'est loin d'être une situation idéale...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280663 est une réponse au message n° 1280662] |
mer. 23 avril 2025 17:35   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 2982
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
Au fait, je ne t'ai pas dit la suite de mon nouvel élève.
verdict : il n'y avait pas que le temps d'adaptation. Les résultats sont très moyens, il n'apprend que quand il veut, idem les devoirs. Il est dans les plus faibles de la classe. J'ai proposé un redoublement aux parents (oui, finalement, comme on l'a mis en cm2, c'est comme s'il avait sauté une classe) qui ont refusé car ils sont convaincus qu'il est excellent.
En plus de ça, il a réussi à se mettre à dos absolument tous les gosses de la classe (c'est probablement la classe la plus gentille que j'aie eu) en faisant des tas d'histoires.
Bref, finalement, c'est aussi bien qu'il passe direct au collège.
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|