Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos coups de coeur cinéma
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1280612 est une réponse au message n° 1280609] lun. 21 avril 2025 07:34 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sarah a écrit le dim. 20 avril 2025 21:18
"Bergers" réalisé par Sophie Deraspe d'après le livre "D'où viens-tu, berger ?" de Mathyas Lefebure
Je l'ai vu cette semaine.
J'ai beaucoup aimé. Très bons acteurs, images magnifiques.
Et en plus, il m'a fait remonter des souvenirs de mes grands-parents qui étaient des petits éleveurs de moutons. J'ai été très remuée, agréablement.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1280699 est une réponse au message n° 1280612] ven. 25 avril 2025 22:50 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je viens de regarder "les pistolets en plastique" sur canal. J'adore ce genre de film décalé, avec de l'humour noir. J'ai passé un très bon moment!

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281086 est une réponse au message n° 1280699] dim. 25 mai 2025 21:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
"Jeunes mères" des frères Dardenne.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2025/05/23/cannes-2025-dans-jeu nes-meres-des-freres-dardenne-quatre-adolescentes-aux-abois-et-quelque s-bonnes-fees_6607986_3246.html

Hasard, j'ai retrouvé des copines de la gym ... on a discuté du film, de nos vies, de nos connaissances communes.
On a noté que les pères des 4 jeunes femmes étaient absents physiquement ... mais aussi du discours.

J'aurais bien envie de spolier la fin pour Babaub, car à la fin, ce n'est pas ses parents que l'une va voir avec sa fille, mais son institutrice !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281092 est une réponse au message n° 1281086] lun. 26 mai 2025 16:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

sarah a écrit le dim. 25 mai 2025 21:40
"Jeunes mères" des frères Dardenne.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2025/05/23/cannes-2025-dans-jeu nes-meres-des-freres-dardenne-quatre-adolescentes-aux-abois-et-quelque s-bonnes-fees_6607986_3246.html

Hasard, j'ai retrouvé des copine de la gym ... on a discuté du film, de nos vies, de nos connaissances communes.
On a noté que les pères des 4 jeunes femmes étaient absents physiquement ... mais aussi du discours.

J'aurais bien envie de spolier la fin pour Babaub, car à la fin, ce n'est pas ses parents que l'une va voir avec sa fille, mais son institutrice !

J'ai bien envie de le voir.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281095 est une réponse au message n° 214627] lun. 26 mai 2025 18:51 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
La venue de l'avenir
J'ai bien aimé

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281160 est une réponse au message n° 214627] sam. 31 mai 2025 22:25 Message précédentMessage suivant
J'ai vu "Jeunes mères" aujourd'hui. C'était très très bien.

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281168 est une réponse au message n° 1281160] dim. 01 juin 2025 13:13 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je voulais le voir, mais comme ma fille est enceinte (bien sûr pas du tout dans le même contexte), j'ai peur d'être hyper-sensible. Embarassed
Je parle de "Jeunes mères" ...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281177 est une réponse au message n° 1281095] dim. 01 juin 2025 21:21 Message précédentMessage suivant
perla a écrit le lun. 26 mai 2025 18:51
La venue de l'avenir
J'ai bien aimé
J'ai été agréablement surprise. J'ai apprécié le générique avec les photos de famille. Et puis j'ai revu le musée Malraux ...

Sar@h,

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281178 est une réponse au message n° 1281168] dim. 01 juin 2025 21:38 Message précédentMessage suivant
sof38 a écrit le dim. 01 juin 2025 13:13
Je voulais le voir, mais comme ma fille est enceinte (bien sûr pas du tout dans le même contexte), j'ai peur d'être hyper-sensible. Embarassed
Ça ne parle pas tellement des grossesses en elle-mêmes. On est plus dans l'interrogation de la parentalité à l'adolescence.
Si ta fille est bien dans sa grossesse et dans son couple, tu peux y aller tranquille.

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281183 est une réponse au message n° 1281177] dim. 01 juin 2025 23:14 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sarah a écrit le dim. 01 juin 2025 21:21
perla a écrit le lun. 26 mai 2025 18:51
La venue de l'avenir
J'ai bien aimé
J'ai été agréablement surprise. J'ai apprécié le générique avec les photos de famille. Et puis j'ai revu le musée Malraux ...
Bien aimé aussi le générique de fin ! Pour le reste c'est un film qui se laisse regarder, plutôt divertissant. Les passages du présent au passé et inversement sont bien faits mais c'est quand même très clichés, surtout le Paris de 1900 où rien ne manque mais que dans du tout beau tout propre, ça m'a un peu gênée comme le jeu de certains acteurs.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281184 est une réponse au message n° 214627] dim. 01 juin 2025 23:15 Message précédentMessage suivant
Dans un tout autre genre le dernier Mission Impossible ! Meilleur que celui d'avant dont c'est la suite : personnages plus fouillés et attachants, plus de scènes intimistes et quand même il sauve le monde !!! De quoi réfléchir au monde d'aujourd'hui...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281200 est une réponse au message n° 1281178] lun. 02 juin 2025 19:13 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
airelle a écrit le dim. 01 juin 2025 21:38
sof38 a écrit le dim. 01 juin 2025 13:13
Ça ne parle pas tellement des grossesses en elle-mêmes. On est plus dans l'interrogation de la parentalité à l'adolescence.
Si ta fille est bien dans sa grossesse et dans son couple, tu peux y aller tranquille.
Merci! Cool

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281739 est une réponse au message n° 1281200] dim. 22 juin 2025 19:21 Message précédentMessage suivant
Je rentre d'avoir vu "Enzo" film de Laurent Cantet et réalisé par Robin Campillo

Sans plus, rien n'est crédible ... hormis que j'aimerais bien avoir des amis qui ont une telle piscine dans leur maison.

Le positif : j'ai vu les copains/copines du cinéma !

Sar@h,

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281740 est une réponse au message n° 1281739] dim. 22 juin 2025 19:34 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le dim. 22 juin 2025 19:21
Je rentre d'avoir vu "Enzo" film de Laurent Cantet et réalisé par Robin Campillo

Sans plus, rien n'est crédible ... hormis que j'aimerais bien avoir des amis qui ont une telle piscine dans leur maison.

Je sors du cinéma pour voir "Le répondeur" (sympa mais je m'attendais à mieux).
J'ai vu la bande-annonce de Enzo, ça ne me semblait pas génial mais je m'interrogeais ! Merci, je n'irai pas ! Laughing
Par contre, j'ai été très attirée par "Normal family", film coréen tiré du livre "Le dîner". Qqun l'a vu ?

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281742 est une réponse au message n° 214627] dim. 22 juin 2025 19:48 Message précédentMessage suivant
Je suis allée voir « différente ». Pas le film du siècle mais malgré quelques incohérences ça décrit plutôt bien le vécu d'une femme atteint de TSA HPI

Sélèna

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281748 est une réponse au message n° 1281740] dim. 22 juin 2025 22:13 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le dim. 22 juin 2025 19:34
sarah a écrit le dim. 22 juin 2025 19:21

Je sors du cinéma pour voir "Le répondeur" (sympa mais je m'attendais à mieux).
J'ai vu la bande-annonce de Enzo, ça ne me semblait pas génial mais je m'interrogeais ! Merci, je n'irai pas ! Laughing
Par contre, j'ai été très attirée par "Normal family", film coréen tiré du livre "Le dîner". Qqun l'a vu ?
Une bénévole l'a vu, en sortant, elle m'a dit qu'elle l'a trouvé bien mais des scènes dures avec les adolescents. Je pense que je n'irai pas le voir à cause de la violence.

Sar@h,

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281841 est une réponse au message n° 214627] sam. 28 juin 2025 21:01 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Un collègue me conseille "Ténor" avec Michèle Laroque ... quelqu'un l'a vu ?

madile

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1281853 est une réponse au message n° 1281841] dim. 29 juin 2025 15:37 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Vu oui. Pas mal...Ca se regarde. Pas désagréable mais pas non plus le film qui te marque. Un bon moment quand même.

Fil précédent : Les petits plaisirs du métier d'instit
Fil suivant : Peu me chaut
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 29 juin 18:52:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software