Plein de mauvaises nouvelles qui me minent le moral
Mon fils a loupé son permis la semaine dernière, prochaine date annoncée : février 2026... Je suis dégoutée par ce délai. Je n'arrive pas à digérer l'info.
On cherche un logement pour lui, on est à 1h30 de route de la grande ville, alors on passe par internet. Pour 10 contacts demandés, on doit avoir 2 réponses. Mercredi, on devait visiter 3 logements, finalement il n'y en avait plus qu'un. Nous n'avons pas été choisi.
Je savais que ce serait difficile (et je n'ose imaginer quand c'est sur PAris ou les très grandes villes), mais je ne pensais pas à ce point-là.
Plus plein de petites choses comme le soleil qui est reparti. Point positif de la semaine : mon fils a eu son 1er voeu sur parcoursup et son oral de spécialité s'est bien passé.
Pour le permis, si ton fils part à la grande ville, il y aura peut-être la possibilité de prendre des cours et de s'inscrire là-bas.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quelle ville ? (sinon par courriel) Pour modérer, la rentrée ce n'est pas tout de suite ...
Et d'accord pour le soleil ...
Un petit zef de sérénité ...
Il part à Angers.
Nous sommes en plein dilemme : continuer le permis à Angers ou pas. Mais, cela veut dire passer le permis en ville, alors que chez nous c'est dans une commune de 5000 habitants. Cela va alors être compliqué pour nous de l'y préparer car nous y allons 1 ou 2 fois par an.
Apparemment, ce temps d'attente est national, dans le Calvados, ce serait moins long. Mais nous n'irons pas à Caen. Je vais téléphoner à quelques auto-école, les autres de notre ville.