messages : 6866
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir
philcharp a écrit le mar. 10 juin 2025 20:32
cm27 a écrit le mar. 10 juin 2025 19:32
Samedi matin, état des lieux pour le nouvel appartement de notre grand ... bon tout est vieux et usé (sol, papier peint, peinture) et du coup on est resté pour commencer à nettoyer ... il y a quand même des qui ne savent pas ce que veut dire nettoyer avant de rendre un logement ! Même la poubelle des wc n'était pas vidée.
Je me rappellerai toute ma vie, la visite de mon appartement de fonction lors de ma première prise de poste...
Rendez-vous avec le maire d'un petit village de mon département pour visiter l'appartement. C'était mi aout pour ma prise de fonction début septembre.
Le maire passe devant, il y avait des escaliers à monter car l'appartement était à l'étage dans la mairie et j'entends un "oh putain le salaud"
Le mec était parti depuis le début des grandes vacances et il avait tout laissé, y compris le petit déj qui était encore sur la table de la cuisine...
Alors oui des porcs il y en a, y compris chez les instits !!!
(Du coup j'ai dû virer son bordel avant de pouvoir m'installer...)
Pareil pour mon 1er poste, ancien logement de fonction et les locataires précédents avaient réussir un record de crasse en seulement 6 mois. La secrétaire de mairie était désolée de l'état de l'appartement (ils devaient nettoyer avant mon arrivée mais avec le 15 août les employés de mairie étaient en congé). Ma cousine était là, j'ai dit "on ne défait pas les cartons, on nettoie", elle a du frotter le sol à quatre pattes tellement c'était gras ! (L'avantage, c'est que mon état des lieux de sortie a été rapide)
J'ai eu 3 locataires à ma maison, et les 2 premiers, c'était la cata. Par contre, j'ai nettoyé avant l'arrivée du suivant