Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique
Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281555] dim. 15 juin 2025 10:20 Message suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Bonjour!
Est ce que par hasard vous connaissez un étudiant en informatique, afin qu'il puisse nous faire profiter de son expérience svp?

Nous nous interrogeons sur la quantité d'internet dont a besoin un étudiant:
- qui fait des études en informatique et qui devra travailler sur son ordinateur
- qui est un gamer.... ceci va avec cela....
- qui vivra en résidence étudiante dont le réseau ne couvrira pas tous les besoins.

Nous savons que son studio est raccordé à la fibre et qu'il aura une télévision.

Je n'arrive pas à m'y retrouver dans tout ce qui existe.
Actuellement, notre fils a un forfait de 40Go, profite du Wi-Fi de la maison et utilise le partage de connexion de son tel quand il s'absente.

On pensait:
Soit lui augmenter les Go (est ce que ce sera suffisant pour tout?)
Soit prendre une box fibre.

Et comment faire fonctionner la télé ?

Le tout en profitant des tarifs étudiants.

Je... suis... paumée

Merci d'avance

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281556 est une réponse au message n° 1281555] dim. 15 juin 2025 10:40 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Pour ma fille qui est étudiante en graphisme, qui joue également et qui est très très souvent sur son ordi, je lui fait bénéficier, comme je suis chez Free, d'un forfait illimité qui me revient à 15.99 € par mois.
Côté consommation (je viens de regarder) les "petits mois", par exemple quand il y a des vacances de deux semaines et qu'elle revient chez nous en wifi, ça tourne autour des 80-100 Go pour le temps qu'elle est à son appartement.
Les "mois plein" chez elle, c'est entre 200 et 300 Gigas...
Je pense que si tu n'est pas chez Free, il faut oublier l'augmentation des gigas sur le forfait car ça risque vite de chiffrer (à voir)
L'idéal serait une box Fibre (soit avec l'option TV , soit sans l'option TV avec possibilité de regarder la TV avec un chromecast par exemple)

http://france-geocaching.fr

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281560 est une réponse au message n° 1281556] dim. 15 juin 2025 11:34 Message précédentMessage suivant
Un grand merci pour ta réponse.
Nous sommes actuellement chez Orange.
J'ai toujours l'offre Open d'il y a 20 ans... avec les téléphones rattachés dessus.

Nous ne sommes pas "enfermés" chez orange.
Mon fils peut très bien aller voir ailleurs s'il veut avec son tel. (D'ailleurs on vient de voir une offre Sosh avec plein de Go pour 10euros, par ex)

On va regarder ce qui est le mieux avec une box fibre. Ce sera ptet plus sécurisant... ? A voir.

Et vive le chti

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281568 est une réponse au message n° 1281560] dim. 15 juin 2025 22:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mon gendre est gamer et programmeur informatique en télétravail souvent et a une box fibre, avec option tv.

sandrine

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281585 est une réponse au message n° 1281568] mar. 17 juin 2025 12:28 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le dim. 15 juin 2025 22:10
Mon gendre est gamer et programmeur informatique en télétravail souvent et a une box fibre, avec option tv.
Merci pour ces précisions !

Gamer et programmeur... c'est tout à fait ca.
Je regarde les box fibres avec option TV

Et vive le chti

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281589 est une réponse au message n° 1281585] mar. 17 juin 2025 20:41 Message précédentMessage suivant
Je vais lui demander ce qu'ils ont.

sandrine

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281590 est une réponse au message n° 1281589] mar. 17 juin 2025 21:13 Message précédentMessage suivant
Ils sont chez Bouygues, ils ont la bbox must fibre à 39€ par mois réduit à 31 la 1ere année.

sandrine

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281597 est une réponse au message n° 1281555] mer. 18 juin 2025 08:45 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Après est-ce que l'option TV est obligatoire ?
Car avec un chromecast, tu as quand même accès à tout !

https://www.frandroid.com/bons-plans/2574489_byou-pure-fibre-vs-freebo x-pop-s-quelle-offre-choisir-pour-une-connexion-ultra-performante-a-pe tit-prix

et sinon Freebox pop avec option TV 29 € (compris dedans : un forfait téléphone à 9 euros avec tout illimité. Il correspond à ceux à 15.99 de chez Free quand tu es chez eux)

http://france-geocaching.fr

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281610 est une réponse au message n° 1281597] mer. 18 juin 2025 16:14 Message précédentMessage suivant
Merci pour ces infos !

Et vive le chti

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281964 est une réponse au message n° 1281610] mer. 02 juillet 2025 20:31 Message précédentMessage suivant
Re!
J'apporte une réponse pour les personnes qui seraient dans le même cas.

On a pris le forfait illimité avec 200Go chez Bouygues pour 9.99 euros (au lieu de 29) sans engagement. C'est 2 à 4 fois moins cher et plus avantageux que ce qu'on avait chez Orange Shocked

On va voir ce que ca donne les 15 premiers jours niveau consommation internet.
Il y aura possibilité d'ajouter si besoin une box fibre à tarif réduit puisqu'à présent nous sommes clients chez eux.

Encore merci pour vos réponses, ca m'a aidée à comprendre la jungle des offres

Et vive le chti

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281966 est une réponse au message n° 1281964] mer. 02 juillet 2025 20:48 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sue307 a écrit le mer. 02 juillet 2025 20:31
Re!
J'apporte une réponse pour les personnes qui seraient dans le même cas.

On a pris le forfait illimité avec 200Go chez Bouygues pour 9.99 euros (au lieu de 29) sans engagement. C'est 2 fois moins cher et plus avantageux que ce qu'on avait chez Orange

On va voir ce que ca donne les 15 premiers jours niveau consommation internet.
Il y aura possibilité d'ajouter si besoin une box fibre à tarif réduit puisqu'à présent nous sommes clients chez eux.

Encore merci pour vos réponses, ca m'a aidé à comprendre la jungle des offres
C'est un peu tard mais pour ce prix-là, tu as 300 go chez reglo mobile (c'est la marque leclerc sur le réseau sfr je crois).

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Forfait téléphone et internet pour étudiant informatique [message n° 1281967 est une réponse au message n° 1281966] mer. 02 juillet 2025 21:45 Message précédent
Je ne connais pas.
On est resté sur un opérateur qui "a pignon sur rue"

J'ai regardé pas mal de choses.
Orange, sosh, sfr, red, free, Bouygues, et les forfaits proposés par ma banque par exemple.
Finalement ils se valent plus ou moins.
Quelques différences de vitesse de débit.
Possibilité ou pas d'option tv
Prix fixe ou qui augmente au bout d'un an.
Gestion du sav
Offre modulable ou non

On a choisi sur ces détails. Et puis on pourra toujours en changer si besoin.

Et vive le chti

Fil précédent : Idées cadeaux de fin d'année
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 03 juil. 22:58:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software