|
|
|
|
|
|
|
Re : Comment la big tech investit l'école [message n° 1281586 est une réponse au message n° 1281584] |
mar. 17 juin 2025 13:06   |
|
sar@h |  | | messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
J'ai commencé à écouter. Quelque chose me choque : on parle "d'écrans" mais la réflexion porte surtout sur les portables. Depuis très longtemps sur ce forum, on évoquait les dégâts de la télévision, or pour l'instant je n'ai rien entendu sur le grand écran ! Peut-être parce que certains ??? ont investi sur les chaînes TV ? Je ne me leurre pas : telle que notre société fonctionne actuellement, c'est toujours le fric qui arrivera à ses fins ! Le problème des écrans de portables, c'est que les certains n'ont pas [encore] réussi à en prendre le contrôle, ce jour-là, il n'y aura plus de problèmes d'écran !
Les doubles discours du Pdt me font tiquer : d'un côté "il ne faut pas d'écrans", idem pour limiter la pollution carbone et la consommation d'énergie, etc de l'autre l'État va investir dans des datacenters. Il y a quelques années Aîné recherchait les emplacements de la pollution carbone pour le Nord, il repère le plus important, arrive à zoomer, il a eu du mal à trouver ce que c'est. Pugnace, il a découvert que c'était un centre d'hébergement de données d'IBM.
Sar@h qui pense que l'avenir, c'est la low tech !
Edith : Autre truc, entendre le montant des financements par l'État pour des projets qui souvent n'aboutissent pas quand dans le même temps l'État gelait les salaires.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|