|
|
|
|
|
Re : Signature pétition sujet bac physique 2025 [message n° 1281654 est une réponse au message n° 1281639] |
jeu. 19 juin 2025 23:53   |
|
cartej | |
| messages : 941
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Airelle ce n'est pas le même sujet pour tous. Ma fille a eu l'épreuve de physique chimie le mercredi. Tout dépend de tes spécialités. Les sujets hors métropole étaient encore plus tôt.
Mais je comprends ton point de vue.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que l'éducation nationale puisse valider des sujets avec des questions hors programme ou parfois même avec des erreurs... Ces sujets sont quand même en principe préparés et testés auparavant...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Signature pétition sujet bac physique 2025 [message n° 1281663 est une réponse au message n° 1281656] |
ven. 20 juin 2025 13:55   |
|
sar@h |  | | messages : 6372
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Une réponse dans cet excellent quotidien (c'est de l'humour !) : https://www.lavoixdunord.fr/1597283/article/2025-06-18/bac-2025-trop-d ifficile-hors-programme-faut-il-refaire-l-epreuve-de-physique
Citation :« Globalement, oui l'épreuve du bac physique chimie 2025 est dure : aucun des exercices n'est classique, il n'y a aucune épreuve où les bacheliers pouvaient dérouler leurs cours, aucun exercice sur lequel se reposer. Le bac portait sur des chapitres qui font bien partie du programme mais que l'on n'a pas vraiment le temps d'approfondir » explique une professeure de physique lilloise (et correctrice du bac) qui souhaite rester anonyme.
Et le fameux troisième exercice, qui concentre tout particulièrement les critiques, était-il hors programme alors ? « Non, ce n'est pas hors programme, les élèves ont bien travaillé sur la chute. Là, outre le poids, deux autres forces (le frottement et la poussée d'Archimède) étaient impliquées, ils sont bien dans le programme et l'expression des forces était donnée », explique la professeure de physique chimie « mais le sujet n'était pas évident, il était très mathématique et exploité de façon très peu classique. » C'est dur quand on a été formaté à recracher son texte.
Quand j'ai passé le concours de l'EN, une copine m'avait dit "Souvent la réponse est dans le texte." J'avais appris ça aux garçons.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|