Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peu me chaut
Re : Peu me chaut [message n° 1281449 est une réponse au message n° 1281441] mar. 10 juin 2025 19:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le mar. 10 juin 2025 13:52
airelle a écrit le mar. 10 juin 2025 13:08
sarah a écrit le mar. 10 juin 2025 13:01
sarah a écrit le lun. 09 juin 2025 06:29
Pourvu que ce vide-grenier fonctionne mieux que le précédent ! Le hic : les copines n'ont pas eu de place ...
J'ai mis mon réveil à 5 h 40 comme quand je travaillais à Brest, et bien ça pique ! quand je pense que j'ai imposé ça 4 ans à mon corps ... Confused
Je n'ai pas encore fait les comptes, mais j'ai bien dégagé. Je n'ai ramené qu'une chose : une fracture du coude. Donc j'ai enchaîné une soirée aux urgences, j'ai vu ce que peuvent devenir des élèves bien pénibles ! Après une courte nuit, 2 douches, un lever aux aurores, avoir sollicité de vieux amis, je me suis présentée en ambulatoire pour être opérée ... mais pas de lits disponibles. Un interne m'a plâtrée, rendez-vous la semaine prochaine (déjà reporté !)
On oublie l'espoir d'une escapade prolongée le week-end prochain avec la cousinade.
Ohh Shocked
Ça va ? C'est pas trop douloureux ?
Ça va pour le mieux. L'arnica est mon amie. Pour la douleur, ça pourrait-être pire !
Pour avoir testé les urgences de Morlaix, c'est effectivement assez long Sad (mais bon, à Brest, ce n'est guère mieux...)

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1281452 est une réponse au message n° 1281449] mar. 10 juin 2025 21:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le mar. 10 juin 2025 19:33
sarah a écrit le mar. 10 juin 2025 13:52
airelle a écrit le mar. 10 juin 2025 13:08
sarah a écrit le mar. 10 juin 2025 13:01
sarah a écrit le lun. 09 juin 2025 06:29
Pourvu que ce vide-grenier fonctionne mieux que le précédent ! Le hic : les copines n'ont pas eu de place ...
J'ai mis mon réveil à 5 h 40 comme quand je travaillais à Brest, et bien ça pique ! quand je pense que j'ai imposé ça 4 ans à mon corps ... Confused
Je n'ai pas encore fait les comptes, mais j'ai bien dégagé. Je n'ai ramené qu'une chose : une fracture du coude. Donc j'ai enchaîné une soirée aux urgences, j'ai vu ce que peuvent devenir des élèves bien pénibles ! Après une courte nuit, 2 douches, un lever aux aurores, avoir sollicité de vieux amis, je me suis présentée en ambulatoire pour être opérée ... mais pas de lits disponibles. Un interne m'a plâtrée, rendez-vous la semaine prochaine (déjà reporté !)
On oublie l'espoir d'une escapade prolongée le week-end prochain avec la cousinade.
Ohh Shocked
Ça va ? C'est pas trop douloureux ?
Ça va pour le mieux. L'arnica est mon amie. Pour la douleur, ça pourrait-être pire !
Pour avoir testé les urgences de Morlaix, c'est effectivement assez long Sad (mais bon, à Brest, ce n'est guère mieux...)
J'ai trouvé les urgences plutôt efficaces, c'est ce matin que je pestais. J'ai le ressenti qu'ils ont plâtré pour gérer l'absence de lits/médecins. Maintenant il y a aussi des médecins en congés pour qu'ils soient là pendant les festivals en cas gros pépins.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Peu me chaut [message n° 1281455 est une réponse au message n° 1281452] mar. 10 juin 2025 21:32 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Un conseil: arrête les vide-greniers! Trêve de plaisanterie, bon courage à toi!

Re : Peu me chaut [message n° 1281457 est une réponse au message n° 418788] mar. 10 juin 2025 23:09 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pauvre Sar@h ! Bon courage, j'espère que la prochaine fois sera la bonne !!!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1281458 est une réponse au message n° 418788] mer. 11 juin 2025 01:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bon courage S@rah

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1281469 est une réponse au message n° 1281458] mer. 11 juin 2025 09:20 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oh punaise c'est douloureux et long le coude, bon courage

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1281471 est une réponse au message n° 1281469] mer. 11 juin 2025 10:20 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le mer. 11 juin 2025 09:20
Oh punaise c'est douloureux et long le coude, bon courage
Merci, je prends le courage surtout pour la "longueur".
Gros coup de blues ce matin : une copine m'a écrit 6 semaines de plâtre et j'ai réalisé que je ne pourrai peut-être pas aller au Paradis mi-juillet (quand Aîné et la petite famille seront à Lorient) et avec la rééducation idem pour aller garder la Petite-Fille des hauteurs mi-août ! Ce qui veut dire aussi pas de baignades en mer, or c'est un moyen de recharger mes batteries pour l'hiver. Je sais que je paye le fait de ne pas être partie en vacances (définition : pour moi et à l'étranger) depuis 2 ans (ma mère est âgée, fille unique, je ne dois pas être trop loin si sa santé se dégradait subitement).
Positif de ce début de journée : le plâtre m'a permis de passer une assez bonne nuit, et j'ai eu un appel pour les heures de ménage, etc. la semaine prochaine.
Wait and see (à défaut de sea !) j'attends le rendez-vous avec le médecin la semaine prochaine ... en me rappelant que la vie est une farceuse !

Pour la douleur ça va, et puis il y a les victoires du quotidien : hier, j'ai réussi à étendre le linge et à éplucher un morceau de concombre ! 💪🏼

Edith : pour les défis du quotidien, je pense à une ancienne élève (et voisine) qui au siècle dernier avait eu le bras droit sectionné et avait appris à vivre sans. "Si T. a réussi à faire sans son bras droit, j'ai encore les 5 doigts gauche !"

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1281473 est une réponse au message n° 1281471] mer. 11 juin 2025 11:06 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Bon courage et bon rétablissement ! bisous bisous

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Peu me chaut [message n° 1281474 est une réponse au message n° 1281473] mer. 11 juin 2025 11:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
pour les bain s de mer, il existe des protections spéciales. ça ne permet pas de nager si tu ne peux pas bouger le bras mais au moins de marcher dans l'eau sans risque.
Sinon, il y a des plâtre en résine alvéolée, je ne sais pas si c'est possible dans ton cas mais tu peux toujours demander.

Bon courage

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Peu me chaut [message n° 1281476 est une réponse au message n° 1281474] mer. 11 juin 2025 12:55 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le mer. 11 juin 2025 11:46
pour les bains de mer, il existe des protections spéciales. ça ne permet pas de nager si tu ne peux pas bouger le bras mais au moins de marcher dans l'eau sans risque.
Sinon, il y a des plâtre en résine alvéolée, je ne sais pas si c'est possible dans ton cas mais tu peux toujours demander.

Bon courage
Il reste le problème du maillot de bain ! J'ai un plâtre en résine et vu comment ils sont débordés, je ne vais pas faire ma capricieuse ! Qui plus est ce n'est pas marcher dans l'eau qui m'intéresse, c'est chausser les palmes et aller me balader.
Je peste : je garde souvent de vieux vêtements qui peuvent être utile. bref j'ai du mal à jeter. Sauf que présentement je suis heureuse d'avoir des vêtements trop grands que je peux enfiler ! Tee-shirts, pyjama, ça ne m'aide pas à apprendre à jeter ! Laughing

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1281477 est une réponse au message n° 1281476] mer. 11 juin 2025 13:35 Message précédentMessage suivant
C'est vraiment pas simple ta situation. Je comprends ton désarroi. Allez histoire de positiver, dis-toi que ça aurait pu t'arriver alors que tu étais encore en activité, avec reprise du boulot en septembre. Pour la natation, un petit voyage au soleil cet hiver peut te mettre du baume au cœur...

Re : Peu me chaut [message n° 1281478 est une réponse au message n° 1281477] mer. 11 juin 2025 14:26 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Oh zut bon courage Sarah !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Peu me chaut [message n° 1281526 est une réponse au message n° 1281478] ven. 13 juin 2025 09:54 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Je ne peux que te souhaiter de prendre ton mal en patience. Bon courage et bon rétablissement bisous

Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Re : Peu me chaut [message n° 1281527 est une réponse au message n° 1281526] ven. 13 juin 2025 12:12 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bon courage pour les désagréments et la douleur ; ce soir, à la guiguette, je lèverai le coude à ta santé !

Jacky M.

Re : Peu me chaut [message n° 1281599 est une réponse au message n° 1281527] mer. 18 juin 2025 10:08 Message précédentMessage suivant
Je viens de réaliser que mon emploi du temps était rempli jusqu'au 31 juillet !

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1281644 est une réponse au message n° 1281599] jeu. 19 juin 2025 21:08 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
6 de mes élèves (dont 4 bavards/bruyants) ont la varicelle, j'hésite à le mettre dans les petits plaisirs tant l'ambiance était plus légère en classe...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Peu me chaut [message n° 1281652 est une réponse au message n° 1281644] jeu. 19 juin 2025 22:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le jeu. 19 juin 2025 21:08
6 de mes élèves (dont 4 bavards/bruyants) ont la varicelle, j'hésite à le mettre dans les petits plaisirs tant l'ambiance était plus légère en classe...
tu aurais pu !
Notre nouvel élève est très compliqué, cris souvent, n'écoute pas... Malade cet aprèm, on a soufflé !

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1281682 est une réponse au message n° 418788] sam. 21 juin 2025 08:45 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Est-ce que dans vos circonscriptions on vous propose aussi des formations pendant les vacances ? Rémunérées 20€ de l'heure mais il n'est pas précisé si c'est du brut ou du net...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1281695 est une réponse au message n° 418788] sam. 21 juin 2025 12:03 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Hier, fête de l'école. On ne tenait pas de stand et pas d'animation avec la classe non plus...
c'était pas désagréable mais c'est quand même la 2e soirée bénévole et la chaleur et la fin de l'année... Mad
Je n'habite pas très loin à pied, j'ai cru que je n'y arriverais jamais...

Re : Peu me chaut [message n° 1281712 est une réponse au message n° 1281682] sam. 21 juin 2025 19:45 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
selena a écrit le sam. 21 juin 2025 08:45
Est-ce que dans vos circonscriptions on vous propose aussi des formations pendant les vacances ? Rémunérées 20€ de l'heure mais il n'est pas précisé si c'est du brut ou du net...
Formation du cafipemf sur Toussaint , de mémoire j'avais perçu plus de 200 euros pour une dizaine d'heures. Mais alors il a fallu batailler pour les toucher 5,6 mois après. En dehors de cette formation, rien ici ! Mais pléthore de formations en bénévole à l'école académique de la formation.

Re : Peu me chaut [message n° 1281713 est une réponse au message n° 1281712] sam. 21 juin 2025 20:32 Message précédentMessage suivant
35° à 17h, 19° à 20h30...je suis rentrée j'ai froid!!

Re : Peu me chaut [message n° 1281715 est une réponse au message n° 1281682] dim. 22 juin 2025 06:25 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Stage de danse avec les hivernales en février dans ce cadre.
On a reçu un mail ( et encore non officiel) pour nous dire qu'on serait payé (120×2) en septembre. Le rectorat a pris du retard... mais oui biensur !!!

Re : Peu me chaut [message n° 1281724 est une réponse au message n° 1281715] dim. 22 juin 2025 13:24 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Fabie a écrit le dim. 22 juin 2025 06:25
Stage de danse avec les hivernales en février dans ce cadre.
On a reçu un mail ( et encore non officiel) pour nous dire qu'on serait payé (120×2) en septembre. Le rectorat a pris du retard... mais oui biensur !!!
Ici aussi c'est 120 euros la journée mais je pense que c'est brut...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Peu me chaut [message n° 1281767 est une réponse au message n° 1281724] mar. 24 juin 2025 12:35 Message précédentMessage suivant
Petite pensée pour Jacky : aujourd'hui, j'utilise mes deux mains pour saisir sur le clavier !

Par contre, j'ai pris conscience que dérouler du gros adhésif sollicite énormément les deux mains ou d'activer tes neurones pour trouver une solution ! Cool

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1281800 est une réponse au message n° 1281767] jeu. 26 juin 2025 12:21 Message précédentMessage suivant
sand82 est en ligne sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Mdr, on vient de recevoir un mail du Ministère, détecté comme un spam potentiel par l'antispam du Ministère Laughing

sandrine

Re : Peu me chaut [message n° 1281801 est une réponse au message n° 1281800] jeu. 26 juin 2025 13:19 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le jeu. 26 juin 2025 12:21
Mdr, on vient de recevoir un mail du Ministère, détecté comme un spam potentiel par l'antispam du Ministère Laughing
Laughing

Je le poste ici : je crois que j'embrasserai le fourgon quand je le reconduirai !
J'ai de la chance, les bus de l'agglomération sont gratuits (toutes les 30 ou 45 minutes selon les lignes).
Je n'ai pas appris les horaires par cœur, l'autre jour je suis arrivée après le passage, je suis allée faire mes courses à pied et j'ai aussi raté le bus au retour.
En ce moment, il y a un mouvement de grève. [Aparté : c'est très intéressant d'observer les propos d'un ancien syndicaliste ... quand il se retrouve en fonction d'élu en charge du transport urbain !] Il arrive qu'un chauffeur débraye 59 minutes, ce fut le cas mardi.
Ce matin, temps breton, je vérifie les horaires pour aller faire les courses. J'arrive une minute en avance, j'attends vainement. Je demande à un monsieur qui attend en face : "Il est passé juste avant que vous arriviez" Enfin pas "juste", car je ne l'ai pas vu, donc au moins 5/10 minutes.
Qu'importe, j'y vais à pied, le caddie est vide ... Bien décidée à prendre le bus pour rentrer ! Mais à l'arrêt, ça papote, le centre-ville est interdit à cause d'une fuite de gaz ! Donc les bus ne tournent pas, même dans les quartiers.
Je me suis donc décidée à rentrer à pied sous le crachin breton, celui qui mouille, tout en pestant envers les trottoirs qui ne sont pas goudronnés.
Pour moi, ça ne durera que quelques semaines ... mais je pense à celles et ceux pour qui c'est le quotidien ! Confused Cette expérience forcée ne va pas me motiver changer mes habitudes.

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1281802 est une réponse au message n° 1281801] jeu. 26 juin 2025 20:20 Message précédentMessage suivant
Comment allez vous avec les orages d'hier ?

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1281803 est une réponse au message n° 1281801] jeu. 26 juin 2025 21:03 Message précédentMessage suivant
[quote title=sarah a écrit le jeu. 26 juin 2025 13:19]sand82 a écrit le jeu. 26 juin 2025 12:21
Mais à l'arrêt, ça papote, le centre-ville est interdit à cause d'une fuite de gaz !
Apparemment, en faisant les travaux au port, les ouvriers ont percé une conduite de gaz...

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1281805 est une réponse au message n° 418788] ven. 27 juin 2025 11:43 Message précédentMessage suivant
Après 9 mois de formation en langue bretonne, ma fille cherche à utiliser au quotidien cette langue pour ne pas perdre ce qu'elle a appris.

Elle a passé hier un entretien pour être AESH dans une école Diwan à 10 mn à pied de chez elle et lundi, elle postule pour un poste d'ATSEM dans la même école.
Pour AESH, on lui a dit que pas de souci, elle est prise (des candidats AESH qui parlent breton, ça ne court pas les rues Laughing )
Elle attend de voir ce qui serait attendu d'elle comme ATSEM pour choisir.
Mais déjà, elle est un peu plus tranquille, elle ne devrait pas être sans revenus l'année prochaine.

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1281808 est une réponse au message n° 1281599] ven. 27 juin 2025 16:33 Message précédentMessage suivant

armelle a écrit le mer. 18 juin 2025 10:08
Je suis blindée aussi ! Obligée d'annuler ma présence au Ked.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Peu me chaut [message n° 1281810 est une réponse au message n° 1281808] ven. 27 juin 2025 18:05 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le ven. 27 juin 2025 16:33
armelle a écrit le mer. 18 juin 2025 10:08
Je suis blindée aussi ! Obligée d'annuler ma présence au Ked.
Tant que tu n'annules pas le lendemain 😉

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1281816 est une réponse au message n° 1281810] ven. 27 juin 2025 22:18 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je viens de regarder un énoooooooooorme navet : le retour des charlots.
Et pourtant, je suis bon public !

Mon dieu !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Peu me chaut [message n° 1281820 est une réponse au message n° 1281816] sam. 28 juin 2025 08:15 Message précédentMessage suivant
valy
Je ne serai pas au Ked non plus, obligée d'être à l'école pour le déménagement des classes avant les travaux, Armelle faudra que je parte tôt.....

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1281828 est une réponse au message n° 1281820] sam. 28 juin 2025 11:41 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le sam. 28 juin 2025 08:15
Je ne serai pas au Ked non plus, obligée d'être à l'école pour le déménagement des classes avant les travaux, Armelle faudra que je parte tôt.....
pas grave ça... on ira se balader avec Eva avant la visite de l'opéra Wink (ou on passera te voir à ton école, Eva m'a demandé "c'est comment une école à Paris ?" )

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1281831 est une réponse au message n° 1281828] sam. 28 juin 2025 13:13 Message précédentMessage suivant
valy
Avec plaisir!

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1281834 est une réponse au message n° 1281831] sam. 28 juin 2025 13:59 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
valy a écrit le sam. 28 juin 2025 13:13
Avec plaisir ! Eva m'a demandé "c'est comment une école à Paris ?"
J'ai eu l'immense honneur de la visiter avec sa nouvelle salle des maîtres !
Valy a un beau bureau, dans son jus d'école parisienne. Cool

Jacky M.

Re : Peu me chaut [message n° 1281835 est une réponse au message n° 1281834] sam. 28 juin 2025 18:46 Message précédentMessage suivant
valy
Merci In Love

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1281850 est une réponse au message n° 1281835] dim. 29 juin 2025 12:20 Message précédentMessage suivant

valy a écrit le sam. 28 juin 2025 18:46
Merci In Love
Ben voilà un endroit pour faire une rencontre !

Re : Peu me chaut [message n° 1281856 est une réponse au message n° 1281850] dim. 29 juin 2025 16:25 Message précédentMessage suivant
valy
Si seulement ils ne déplombaient pas les peintures des classes, ça aurait été avec plaisir!

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1281866 est une réponse au message n° 418788] dim. 29 juin 2025 21:13 Message précédentMessage précédent
Dites, les vacances scolaires, ça commence bien officiellement à la fin de la semaine prochaine non ?
Alors expliquez-moi comment les colos peuvent commencer avant ???
La première fournée est déjà arrivée à côté de chez moi...

Vivonne

Fil précédent : Pour détendre l'atmosphère
Fil suivant : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 09 juil. 22:09:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software