Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Idées cadeaux de fin d'année
Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281769] mar. 24 juin 2025 13:48 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour le maître et la maîtresse des enfants, je fais un "kit d'instit" (idée d'une maman de ma classe que j'ai trouvé sympa) : pot à crayons, stylos colorés, fluo, petit carnet (le maître n'a pas les fluos trop girly mais des magnets Smiley)

Je cherche une idée pour l'atsem de petitou et aussi pour mon ATSEM (qui n'est pas top, son contrat n'a pas été renouvelé mais j'aimerais bien faire un petit truc qd même)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281778 est une réponse au message n° 1281769] mar. 24 juin 2025 21:57 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Ma collègue d'Ulis a offert à ses AESH des chaussettes.

L'autre jour en formation, j'ai croisé la maitresse de CP de ma fille (elle est en 6ème), elle (la maitresse) a sorti la trousse que j'avais cousue Cool

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281780 est une réponse au message n° 1281769] mar. 24 juin 2025 23:51 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'offre une gourde personnalisée à mon aide-enseignante, qui remplacera la tasse qu'elle a brisée l'autre jour ! J'ai acheté le même modèle que la mienne, que j'adore, et j'ai fait son nom avec ma Cricut ! Simple, mais je crois bien pensé ! Par chez moi, la gourde/gobelet personnalisé est un grand classique !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281836 est une réponse au message n° 1281769] sam. 28 juin 2025 19:06 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
Alors je crois qu'en France il y a un collectif national «  pitié plus de tasses, mugs merci maitresse » existe depuis quelques années déjà .

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281838 est une réponse au message n° 1281836] sam. 28 juin 2025 20:21 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
plectrude a écrit le sam. 28 juin 2025 19:06
Alors je crois qu'en France il y a un collectif national «  pitié plus de tasses, mugs merci maitresse » existe depuis quelques années déjà .
Laughing J'ai justement conseillé à ma fille d'éviter ce genre de cadeau ! (fin de la première année d'école de notre petit fils...)

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281839 est une réponse au message n° 1281838] sam. 28 juin 2025 20:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
frankie a écrit le sam. 28 juin 2025 20:21
Laughing J'ai justement conseillé à ma fille d'éviter ce genre de cadeau ! (fin de la première année d'école de notre petit fils...)
La maîtresse de Titouan était pes. J'ai failli offrir un mug en mettant un mot "le début d'une grande collection" Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281840 est une réponse au message n° 1281839] sam. 28 juin 2025 20:39 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

armelle a écrit le sam. 28 juin 2025 14:23
frankie a écrit le sam. 28 juin 2025 20:21
La maîtresse de Titouan était pes. J'ai failli offrir un mug en mettant un mot "le début d'une grande collection" Laughing
Laughing Laughing

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281843 est une réponse au message n° 1281840] dim. 29 juin 2025 09:34 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Laughing

Caverne....

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281844 est une réponse au message n° 1281836] dim. 29 juin 2025 10:26 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Alors on en a jamais assez... nous avons des footballeurs dans la cour qui ont une tendance à viser les tasses des maîtresses Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281848 est une réponse au message n° 1281844] dim. 29 juin 2025 11:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Et ça se revend mal dans les vide-greniers ! Compréhensible, j'ai gardé les plus beaux ! Laughing

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281854 est une réponse au message n° 1281769] dim. 29 juin 2025 15:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
En 2020, on a loué une maison de vacances dans l'arrière pays niçois. Dans la cuisine, il n'y avait que des mugs "merci maîtresse" et "merci maître". Il y en avait même un avec la photo du gamin qui l'avait offert Shocked
Quand on a quitté la maison, on a dit aux propriétaires qu'on pensait bien qu'on faisait le même métier Cool

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281862 est une réponse au message n° 1281836] dim. 29 juin 2025 18:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Perso je n'en ai qu'une !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Idées cadeaux de fin d'année [message n° 1281871 est une réponse au message n° 1281769] dim. 29 juin 2025 21:23 Message précédent
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors moi, je suggère d'offrir un truc qui ne reste pas...
Parce qu'une carrière, c'est long et qu'on risque d'amasser plein de trucs (plus ou moins chouettes...)
Les dernières années, je laissais les cadeaux dans la classe et je les ai "oubliés" en partant.

Petit conseil : évitez (comme l'a eu une collègue) la lingerie fine (surtout offerte par un papa sans compagne) et le gel douche (le basique genre Fa...)

Une année avec d'autres parents de la classe de mes enfants, on a offert à la maîtresse un bon pour un plateau de fruits de mer (qui a été très apprécié).
En cadeau de départ en retraite, ma collègue s'est vu offrir un week-end en thalasso pour 2 personnes.

Quand je suis partie en retraite pour ma part, j'ai refusé qu'on me fasse un cadeau. Échaudée par les précédents cadeaux de départ dont je ne savais quoi faire (notamment un bain de soleil que j'ai revendu et un grand tableau, moi qui n'aime pas du tout ça...)

Vivonne

Fil précédent : École maternelle à Paris
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 29 juin 22:36:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software