Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281819 est une réponse au message n° 1281817] |
sam. 28 juin 2025 00:11   |
|
cartej | |
| messages : 942
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Perso je ferai 21+3 pour toi et 27 pour elle par contre je trouve normal à ce moment-là que tu décloisonnes les après-midis pendant la sieste pour gérer par exemple ses MS s'ils ne dorment pas ou la moitié des GS.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281821 est une réponse au message n° 1281819] |
sam. 28 juin 2025 08:24   |
|
armelle |  | | messages : 6863
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Attention, on ne doit pas dépasser 24 en GS le jour de la rentrée. L'année dernière, l'ien a fait revoir les répartitions dans l'école de mon fils. Il y a eu des classes à 29/30 élèves en ps ou ms pour respecter ce seuil
PS/GS serait une solution. Comme ça, elle monte à 24, tu prends tous les MS. L'après midi, vous êtes toutes les deux en effectif réduit.
Ici,bon a fait le choix d'avoir des PS dans les trois classes (la nouvelle directrice voulait les 3 niveaux, puis PS/MS et PS/GS). Comme ma classe est éloignée des toilettes, qu'on n'a pas toujours d'atsem, j'aurais 5 PS qu'on pense autonomes suite à l'accueil que l'on a fait. Tu peux lui proposer de te prendre des PS plus dégourdis (ceux que tu as eu en tps par exemple).
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281826 est une réponse au message n° 1281794] |
sam. 28 juin 2025 11:02   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
armelle a écrit le mer. 25 juin 2025 22:21Je ne fais pas tout ça.
J'ai réduit le temps d'accueil. Vers 8h45 on range. Regroupement, j'explique les ateliers. De 9h à 10h30, ça laisse 3x30 min d'atelier (en général, un peu moins pour avoir le temps de rangement, bilan), récré et motricité après la récré
Je fonctionne comme toi.
Je n'ai pas toujours le temps de 3 tours d'ateliers par contre.
Accueil court, ateliers, motricité, récré.
Parfois, je coupe les ateliers pour faire un regroupement, parfois non.
Après la récré, il reste une grosse demie heure pour des jeux rituels, des petits problèmes, des chants...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281852 est une réponse au message n° 1281847] |
dim. 29 juin 2025 15:36   |
|
cartej | |
| messages : 942
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Petite question: en cas d'accident du travail (et j'espère que ce sera pris en compte, c'était samedi sur le temps de la kermesse), à qui doit-on transmettre les docs?
Ma fille passe le grand oral demain après-midi, elle n'en peut plus d'attendre... J'espère qu'avec la chaleur ce ne sera pas remis en question. Mais d'un autre côté, entre 32 et 34 dans ma classe dès 8h je suppose donc 36 demain, ce sera intenable...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281901 est une réponse au message n° 1281879] |
lun. 30 juin 2025 19:55   |
|
charliemdm | |
| messages : 2283
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
licoupeille54 a écrit le dim. 29 juin 2025 22:15sarah a écrit le dim. 29 juin 2025 22:13licoupeille54 a écrit le dim. 29 juin 2025 21:48L'IEN a demandé à ce qu'on annule les sorties.
Un voyage était prévu demain, les collègues ont donc appelé ttes les familles une par une... La plupart vont garder les gosses à la maison.
Alors OK, il va faire chaud mais on va s'arrêter de vivre à chaque fois qu'il fait plus de 30 degrés ? (je précise que chez nous, on est loin des 40 ° !)
En plus une sortie à l'ombre en forêt, ça pourrait être plus agréable qu'une salle de classe aux rideaux fermés (quand il y en a !)
On pourrait aller à la mairie, ils ont la clim, eux.
Après, on n'est pas les plus mal lotis ici.
Le maire est passe ce matin nous apporter le tuyau d'arrosage de son jardin pour faire Brumisateurs dans la cour et il nous laisse accès à la salle des fêtes, salle du conseil et salle de réunion des associations ( toutes climatisées)... on a clairement fait garderie toute l'après midi
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281905 est une réponse au message n° 1281904] |
lun. 30 juin 2025 20:59   |
|
hermine | |
| messages : 2363
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Les écoles de nos petits seront fermées demain jusqu'à jeudi inclus...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|