Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281819 est une réponse au message n° 1281817] sam. 28 juin 2025 00:11 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Perso je ferai 21+3 pour toi et 27 pour elle par contre je trouve normal à ce moment-là que tu décloisonnes les après-midis pendant la sieste pour gérer par exemple ses MS s'ils ne dorment pas ou la moitié des GS.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281821 est une réponse au message n° 1281819] sam. 28 juin 2025 08:24 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Attention, on ne doit pas dépasser 24 en GS le jour de la rentrée. L'année dernière, l'ien a fait revoir les répartitions dans l'école de mon fils. Il y a eu des classes à 29/30 élèves en ps ou ms pour respecter ce seuil
PS/GS serait une solution. Comme ça, elle monte à 24, tu prends tous les MS. L'après midi, vous êtes toutes les deux en effectif réduit.
Ici,bon a fait le choix d'avoir des PS dans les trois classes (la nouvelle directrice voulait les 3 niveaux, puis PS/MS et PS/GS). Comme ma classe est éloignée des toilettes, qu'on n'a pas toujours d'atsem, j'aurais 5 PS qu'on pense autonomes suite à l'accueil que l'on a fait. Tu peux lui proposer de te prendre des PS plus dégourdis (ceux que tu as eu en tps par exemple).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281823 est une réponse au message n° 1281821] sam. 28 juin 2025 08:33 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
armelle a écrit le sam. 28 juin 2025 08:24
Attention, on ne doit pas dépasser 24 en GS le jour de la rentrée. L'année dernière, l'ien a fait revoir les répartitions dans l'école de mon fils. Il y a eu des classes à 29/30 élèves en ps ou ms pour respecter ce seuil

C'est quand même lamentable ce choix du Roi Manu.
C'est comme ça qu'il y a un an je me suis retrouvé avec mes 27 CM2 atroces quand les collègues des cycles 2 avaient 20 gosses.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281824 est une réponse au message n° 1281823] sam. 28 juin 2025 09:55 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Les solutions que vous proposez, je les ai proposées. "Couper" les ps me semblait plus judicieux. Pour des raisons que je n'evoquerai pas ici, ça a vite été retoqué.
Le decloisonnement gs je le fais depuis 20 ans, les ms dorment jusqu'à 14h30 environ. Si ma collègue a tout les ms je ne pourrai pas les prendre en decloisonnement, vu qu'à 14h30 mes ps se lèvent aussi (et que, qd je lui ai demandé de prendre mes ms l'a-m en decloisonnement, si on garde la configuration de 4 ms avec moi, elle a refusé).
Rajoutez à tous ces blocages le fait que je ne sais pas qui sera mon atsem (encore une fois je ne veux pas trop m'etendre), et vous imaginez pq j'ai pas mal d'insomnies.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281826 est une réponse au message n° 1281794] sam. 28 juin 2025 11:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
armelle a écrit le mer. 25 juin 2025 22:21
Je ne fais pas tout ça.
J'ai réduit le temps d'accueil. Vers 8h45 on range. Regroupement, j'explique les ateliers. De 9h à 10h30, ça laisse 3x30 min d'atelier (en général, un peu moins pour avoir le temps de rangement, bilan), récré et motricité après la récré
Je fonctionne comme toi.
Je n'ai pas toujours le temps de 3 tours d'ateliers par contre.
Accueil court, ateliers, motricité, récré.
Parfois, je coupe les ateliers pour faire un regroupement, parfois non.
Après la récré, il reste une grosse demie heure pour des jeux rituels, des petits problèmes, des chants...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281827 est une réponse au message n° 1281826] sam. 28 juin 2025 11:38 Message précédentMessage suivant
Kermesse cet après-midi. 15h danses jusqu'à 16h et des brouettes.
On va cuire. J'ai hâte que ce soit fini

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281829 est une réponse au message n° 1281827] sam. 28 juin 2025 12:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
etoile a écrit le sam. 28 juin 2025 11:38
Kermesse cet après-midi. 15h danses jusqu'à 16h et des brouettes.
On va cuire. J'ai hâte que ce soit fini
Ici, tu serais mouillée... Wink

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281830 est une réponse au message n° 1281823] sam. 28 juin 2025 13:00 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le sam. 28 juin 2025 08:33
armelle a écrit le sam. 28 juin 2025 08:24

C'est quand même lamentable ce choix du Roi Manu.
C'est comme ça qu'il y a un an je me suis retrouvé avec mes 27 CM2 atroces quand les collègues des cycles 2 avaient 20 gosses.
J'avais 29 tps ps ms GS cette année et personne n'a rien dit

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281837 est une réponse au message n° 674326] sam. 28 juin 2025 20:11 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Je redoute tellement le début de semaine avec la chaleur, ils annoncent 40 degrés.
Pendant ce temps là, la médiathèque de ma ville sera fermée pour cause de canicule.
Tant mieux pour eux, mais nous rien. Shocked
On 2019, on avait eu des consignes officielles pour dire aux élèves de rester chez eux.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281845 est une réponse au message n° 674326] dim. 29 juin 2025 10:34 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Dans ma ville du sud sud écoles fermées demain et peut être mardi ......
Vendredi il faisait 42 dans les classes !
Et ils veulent diminuer les vacances d'été Laughing Laughing Laughing

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281846 est une réponse au message n° 674326] dim. 29 juin 2025 11:06 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
La mairie a envoyé un mail aux parents pour dire qu'en accord avec l'EN, les parents qui le peuvent, gardent leurs enfants.
Les parents l'ont reçu hier matin.
Les écoles n'étaient pas au courant.

Mail envoyé par l'inspectrice aux écoles hier soir à 23h30 !!!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281847 est une réponse au message n° 1281845] dim. 29 juin 2025 11:07 Message précédentMessage suivant
estelle a écrit le dim. 29 juin 2025 10:34
Dans ma ville du sud sud écoles fermées demain et peut être mardi ......
Vendredi il faisait 42 dans les classes !
Et ils veulent diminuer les vacances d'été Laughing Laughing Laughing
Et nous dans le sud ouest pour l'instant aucune info... on va être caramélisés mardi... ah et j'ai une épidémie de varicelle dans ma classe Confused

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281852 est une réponse au message n° 1281847] dim. 29 juin 2025 15:36 Message précédentMessage suivant
cartej
Petite question: en cas d'accident du travail (et j'espère que ce sera pris en compte, c'était samedi sur le temps de la kermesse), à qui doit-on transmettre les docs?

Ma fille passe le grand oral demain après-midi, elle n'en peut plus d'attendre... J'espère qu'avec la chaleur ce ne sera pas remis en question. Mais d'un autre côté, entre 32 et 34 dans ma classe dès 8h je suppose donc 36 demain, ce sera intenable...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281855 est une réponse au message n° 1281845] dim. 29 juin 2025 16:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Anticipation : Citation :
Le ministère de l'Éducation nationale a rediffusé aux recteurs, ce dimanche 29 juin, son instruction sur les mesures à prendre en cas de très fortes chaleurs
https://www.letelegramme.fr/education/fermetures-amenagements-examens- quelles-sont-les-consignes-dans-les-ecoles-face-aux-fortes-chaleurs-68 45525.php

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281857 est une réponse au message n° 1281855] dim. 29 juin 2025 17:00 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le dim. 29 juin 2025 16:11
Le ministère de l'Éducation nationale a rediffusé aux recteurs, ce dimanche 29 juin, son instruction sur les mesures à prendre en cas de très fortes chaleurs
https://www.letelegramme.fr/education/fermetures-amenagements-examens- quelles-sont-les-consignes-dans-les-ecoles-face-aux-fortes-chaleurs-68 45525.php

"nous sommes prêts"

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281858 est une réponse au message n° 1281857] dim. 29 juin 2025 17:18 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
licoupeille54 a écrit le dim. 29 juin 2025 17:00
sarah a écrit le dim. 29 juin 2025 16:11

"nous sommes prêts"
Ils nous prennent vraiment pour des quiches. Comme si on avait besoin de la ministre pour savoir qu'il faut permettre aux élèves de se désaltérer et qu'il faut prévoir des salles plutôt à l'ombre!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281874 est une réponse au message n° 1281858] dim. 29 juin 2025 21:48 Message précédentMessage suivant
L'IEN a demandé à ce qu'on annule les sorties.

Un voyage était prévu demain, les collègues ont donc appelé ttes les familles une par une... La plupart vont garder les gosses à la maison.

Alors OK, il va faire chaud mais on va s'arrêter de vivre à chaque fois qu'il fait plus de 30 degrés ? (je précise que chez nous, on est loin des 40 ° !)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281878 est une réponse au message n° 1281874] dim. 29 juin 2025 22:13 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le dim. 29 juin 2025 21:48

Un voyage était prévu demain, les collègues ont donc appelé ttes les familles une par une... La plupart vont garder les gosses à la maison.

Alors OK, il va faire chaud mais on va s'arrêter de vivre à chaque fois qu'il fait plus de 30 degrés ? (je précise que chez nous, on est loin des 40 ° !)
En plus une sortie à l'ombre en forêt, ça pourrait être plus agréable qu'une salle de classe aux rideaux fermés (quand il y en a !)

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281879 est une réponse au message n° 1281878] dim. 29 juin 2025 22:15 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le dim. 29 juin 2025 22:13

En plus une sortie à l'ombre en forêt, ça pourrait être plus agréable qu'une salle de classe aux rideaux fermés (quand il y en a !)
On pourrait aller à la mairie, ils ont la clim, eux.

Après, on n'est pas les plus mal lotis ici.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281901 est une réponse au message n° 1281879] lun. 30 juin 2025 19:55 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le dim. 29 juin 2025 22:15
sarah a écrit le dim. 29 juin 2025 22:13

On pourrait aller à la mairie, ils ont la clim, eux.

Après, on n'est pas les plus mal lotis ici.
Le maire est passe ce matin nous apporter le tuyau d'arrosage de son jardin pour faire Brumisateurs dans la cour et il nous laisse accès à la salle des fêtes, salle du conseil et salle de réunion des associations ( toutes climatisées)... on a clairement fait garderie toute l'après midi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281902 est une réponse au message n° 1281901] lun. 30 juin 2025 20:24 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

charliemdm a écrit le lun. 30 juin 2025 19:55

Le maire est passe ce matin nous apporter le tuyau d'arrosage de son jardin pour faire Brumisateurs dans la cour
"Nous sommes prêts" dixit Borne
Dans les faits : "démerdez-vous"

Mais...

http://france-geocaching.fr

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281903 est une réponse au message n° 1281902] lun. 30 juin 2025 20:32 Message précédentMessage suivant
A midi, il faisait 25 ° dans ma classe.

Ok, c'est monté un peu l'après-midi, mais c'est quand même vivable !

Deux absents (en plus de ceux partis en vacances), deux gosses qui ont eu chaud ce WE. Moi j'ai plutôt la sensation que c'est à la maison qu'ils font n'importe quoi avec la chaleur, pas à l'école.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281904 est une réponse au message n° 1281903] lun. 30 juin 2025 20:39 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le lun. 30 juin 2025 20:32
A midi, il faisait 25 ° dans ma classe.

Ok, c'est monté un peu l'après-midi, mais c'est quand même vivable !

Deux absents (en plus de ceux partis en vacances), deux gosses qui ont eu chaud ce WE. Moi j'ai plutôt la sensation que c'est à la maison qu'ils font n'importe quoi avec la chaleur, pas à l'école.
8h30 il faisait déjà 27 en classe et on a fini par plus de 30 en classe et 40 dehors... et j'avais 8 absents...oui parce qu'en plus de la chaleur on a épidémie de varicelle Shocked

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281905 est une réponse au message n° 1281904] lun. 30 juin 2025 20:59 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Les écoles de nos petits seront fermées demain jusqu'à jeudi inclus...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281907 est une réponse au message n° 1281905] lun. 30 juin 2025 21:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ce matin, une trentaine d'élèves sur l'école. On est restés sous les arbres de la cour, avec des tables pour dessiner.
Cet aprem, une bonne dizaine de ms/GS, on a regardé Totoro dans ma classe climatisée pendant la sieste des PS et ensuite, jeux calmes dans ma classe. Heureusement que des parents les ont gardé sinon, ça aurait fait trop de monde.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281913 est une réponse au message n° 1281905] lun. 30 juin 2025 23:01 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
hermine a écrit le lun. 30 juin 2025 20:59
Les écoles de Melun également !

Tiens tu es bien rentrée ! Belle victoire de Toulouse ! Cool

Jacky M.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281916 est une réponse au message n° 674326] lun. 30 juin 2025 23:28 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Ce matin, j'avais 13 élèves (c'est ma classe qui en avait le plus) et beaucoup de casse-pieds.
Nous déménageons toute l'école. Il faut donc mettre toutes nos classes en cartons. Et je n'ai rien pu faire de la journée parce que j'ai passé mon temps à arbitrer les disputes, recadrer les enquiquineurs...

Ma classe est un véritable chantier. Et ces cartons me stressent !!!

+ mail de la maman dont je soupçonne l'enfant d'âtre TSA, pas contente à cause du livret. Ben oui, comme il ne fait que ce qu'il a envie de faire, qu'il n'a pas envie de s'appliquer un minimum, ben le travail s'en ressent.
+ mail d'une autre maman qui souhaiterait que son fils ne soit pas avec lui l'an prochain. Ce que je comprends parce qu'il s'en prend systématiquement à lui quand il n'est pas content, qu'il est resté traumatisé par un étranglement en jeux d'oppostion (alors que tout le monde lui criait de lacher)... Va falloir revoir les listes...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281921 est une réponse au message n° 674326] mar. 01 juillet 2025 10:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je vais vous faire baver d'envie : dans mon jardin, ce matin à 11h, il fait 19,5
Bretagne zone humide, ça a du bon Cool

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281924 est une réponse au message n° 1281921] mar. 01 juillet 2025 13:22 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mar. 01 juillet 2025 10:56
Je vais vous faire baver d'envie : dans mon jardin, ce matin à 11h, il fait 19,5
Bretagne zone humide, ça a du bon Cool
Je bave...
28,4 en classe et j'ai que 20 élèves... cet après midi retour en salle climatisée

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281932 est une réponse au message n° 1281924] mar. 01 juillet 2025 20:23 Message précédentMessage suivant
cartej
35 en étant seule dans la classe en arrivant. On a envoyé un message à midi demandant à ce qu'ils restent à la maison cet après-midi. Ouf que 4 cet après-midi.
Ce soir, je n'arrivais plus à avancer, je sens mauvais, Confused Laughing Bref 0 énergie.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281933 est une réponse au message n° 1281924] mar. 01 juillet 2025 20:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
27° dans ma classe à 7h30.
Ma dirlette avait fait passer un mot aux parents pour leur faire comprendre sans leur dire explicitement que s'ils voulaient les garder à la maison aujourd'hui ils pouvaient; du coup, 10 élèves "seulement" sur les 27.

A 14h30, il faisait 30° dans ma classe et 36 dehors à l'ombre. 3 enfants ne sont pas revenus l'après-midi. Je n'en avais plus que 7.

"Ça ira mieux demain, du moins je l'espère, parce que c'est déjà, ce que je me suis dit hier". (Bénabar)

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281937 est une réponse au message n° 1281933] mar. 01 juillet 2025 20:40 Message précédentMessage suivant
pour changer un peu des problèmes de chaleur, encore des soucis sur notre répartition.

C'est donc moi qui vais me taper 27 CM2, avec des garçons extrêmement ch et 3 ou 4 gosses avec un niveau SEGPA (qui s'avèrent bizarrement être les mêmes que les ch....).

Je rajoute que c'est tjs moi qui ai l'effectif le plus élevé de l'école. :/

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281941 est une réponse au message n° 1281937] mar. 01 juillet 2025 20:51 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
licoupeille54 a écrit le mar. 01 juillet 2025 20:40
pour changer un peu des problèmes de chaleur, encore des soucis sur notre répartition.

C'est donc moi qui vais me taper 27 CM2, avec des garçons extrêmement ch et 3 ou 4 gosses avec un niveau SEGPA (qui s'avèrent bizarrement être les mêmes que les ch....).

Je rajoute que c'est tjs moi qui ai l'effectif le plus élevé de l'école. :/
Bon courage alors... Sad
Le CM2 devient de plus en plus difficiles je trouve.
Ici les gamins en sont venus plusieurs fois aux mains, mes collègues ont dû gérer 2 ou trois "affaires" de harcèlement via les réseaux et les parents ne sont pas d'un grand secours pour calmer les choses...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281944 est une réponse au message n° 674326] mar. 01 juillet 2025 21:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je remplace dans une des seules écoles avec la clim ! Donc tous les élèves ou presque sont là...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281945 est une réponse au message n° 1281944] mar. 01 juillet 2025 21:42 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
A 17h, il faisait 36 dans ma classe ! 11 absents ce matin, 14 absents cet après-midi...

Nounette

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281965 est une réponse au message n° 674326] mer. 02 juillet 2025 20:33 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2

https://i.postimg.cc/T31b0Lrp/Screenshot-2025-07-02-20-30-01-384-com-android-chrome.jpg
On touche le fond Mad

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281973 est une réponse au message n° 1281913] jeu. 03 juillet 2025 17:51 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
jackym. a écrit le lun. 30 juin 2025 23:01
hermine a écrit le lun. 30 juin 2025 20:59
Les écoles de Melun également !

Tiens tu es bien rentrée ! Belle victoire de Toulouse ! Cool
Ouiiiiii !
Super ambiance, ravie de t'avoir rencontré Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281974 est une réponse au message n° 1281965] jeu. 03 juillet 2025 17:56 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
airelle a écrit le mer. 02 juillet 2025 20:33

https://i.postimg.cc/T31b0Lrp/Screenshot-2025-07-02-20-30-01-384-com-android-chrome.jpg
On touche le fond Mad
lâcher les gamins dans des centres commerciaux ....quelle bonne idée ! Shocked

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281976 est une réponse au message n° 1281974] jeu. 03 juillet 2025 19:10 Message précédentMessage suivant
je m'agace d'un rien, je ne supporte plus rien, il est temps que ça s'arrête.

Etoile

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281980 est une réponse au message n° 1281965] jeu. 03 juillet 2025 20:08 Message précédentMessage précédent
airelle a écrit le mer. 02 juillet 2025 20:33

On touche le fond Mad
À chaque fois, c'est ce que l'on dit.

Même si ce n'est pas climatisé, je pense que les cellules de dégrisement des commissariats sont assez fraîches.

Sar@h,

Fil précédent : Vos coups de coeur cinéma
Fil suivant : Koreli
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 10 juil. 21:46:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software