|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1282623 est une réponse au message n° 1282621] |
ven. 08 août 2025 17:08   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3026
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
sarah a écrit le ven. 08 août 2025 16:54Quand j'ai eu mon permis, mon Pépère m'a dit je te prêterai la clef de la 2CV que si tu sais changer une roue. Donc, j'ai appris.
Quand mes fils ont eu leur permis, je leur ai appris. Aîné n'étant pas fan de voiture, était dans la catégorie VA. La fois où son pneu était à plat ... devinez qui il a appelé entre son Père et sa Mère ? J'ai donc fait l'assistance ...
Ceci écrit, j'avoue que quand j'ai éclaté un pneu du fourgon, j'ai appelé un dépanneur (j'étais un peu dubitative sur la taille du cric/au fourgon)
Dans les voitures sans roue de secours, il y a un gonfleur que tu branche sur l'allume cigare. Ça fonctionne ... si ton pneu est simplement dégonflé. Tu as aussi des bombes pour les crevaisons.
Ah mais je me souviens avoir demandé à mon père de montrer comment faire. Mais 25 ans plus tard, il ne reste plus gd chose.
Entre temps, j'ai eu 3 ou 4 crevaisons (très) lentes. Mais là, le pneu faisait "psssscccccchhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiit".
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1282674 est une réponse au message n° 1282672] |
mar. 12 août 2025 12:49   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3990
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
agnes91 a écrit le mar. 12 août 2025 10:53Non c'est très très local
Propre à ta maison ?
La semaine dernière, je suis partie en vacances en train. J'avais donc activé le réveil appelé "école" dans mon téléphone, en le réglant à 6h45... Sauf que nous sommes partis un samedi et que le réveil programmé pour l'école, ben, il ne sonne pas le samedi !
Heureusement, Mini avait son réveil, lui, mais ça a été la course, on est arrivé sur le quai 2 minutes avant le train...
Ensuite, j'ai appris de la pire façon qu'on ne peut passer à 2 sur 1 carte Navigo, même si celle-ci contient beaucoup de tickets... Mini est passé en premier, les portes se sont refermées, et je suis restée coincée... J'ai dû le laisser là et faire la queue au distributeur.
Au retour, il m'a dit qu'il avait aimé les vacances, mais qu'il préférait qu'on parte en voiture ou en avion la prochaine fois... Je me demande bien pourquoi
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|