Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Pass Navigo 1 jour
Pass Navigo 1 jour [message n° 1282689] mer. 13 août 2025 09:27 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Vendredi et samedi, je vais à Paris toute seule pour visiter des expos (notamment Hockney que j'attends avec impatience depuis des mois). J'ai vu qu'on peut avoir le pass Navigo 1 jour sur téléphone. Est-ce qu'il faut un téléphone très récent ? J'ai un téléphone pas tout neuf mais pas antique non plus.
J'aimerais bien anticiper ça parce qu'en général, il y a une file pas possible à l'arrivée à Montparnasse pour prendre les tickets de transport.
Avant, ils proposaient l'achat dans le train, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas avec la fin des tickets papier.
Avez-vous des conseils à me donner ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Pass Navigo 1 jour [message n° 1282690 est une réponse au message n° 1282689] mer. 13 août 2025 09:41 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Coucou Airelle !
C'est possible sur l'application "IDF Mobilités" que tu télécharges sur ton téléphone.
Pour avoir pris le TGV plusieurs fois ces derniers temps, je n'ai effectivement plus entendu d'annonce au sujet des tickets, qui disparaissent de toutes façons
Belles visites Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Pass Navigo 1 jour [message n° 1282697 est une réponse au message n° 1282689] mer. 13 août 2025 14:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi je n'ai pas réussi à télécharger l'application sur mon iPhone. L'expo Hockney j'ai adoré !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Pass Navigo 1 jour [message n° 1282704 est une réponse au message n° 1282697] mer. 13 août 2025 19:09 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai réussi à télécharger l'application sur mon téléphone, j'ai un Samsung a23. Il faut l'appli ratp et l'appli Mes tickets Navigo, elles fonctionnent ensemble. On n'avait pas de pass navigo, il me semble qu'on payait en passant les portiques avec la puce nfc du téléphone et le ticket se mettait sur l'appli.
Les tickets papier dans le train sont beaucoup plus chers que ceux dans les stations.

sandrine

Re : Pass Navigo 1 jour [message n° 1282709 est une réponse au message n° 1282704] mer. 13 août 2025 21:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je confirme pour les 2 applications. J'ai acheté des tickets via l'application et ensuite, passé le tél sur les "bornes" à l'entrée du métro. Si tu es seule, pas de souci. (À plusieurs, tu peux pas passer plusieurs fois)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Pass Navigo 1 jour [message n° 1282762 est une réponse au message n° 1282689] sam. 16 août 2025 19:47 Message précédentMessage suivant
Je suis dans le train du retour.
Finalement, j'ai acheté une carte Navigo easy dans le train et je l'ai chargée à une borne parce que je n'ai pas réussi à le faire avec l'appli (en ce moment, je n'arrive pas à faire des paiements avec mon téléphone).

Re : Pass Navigo 1 jour [message n° 1282767 est une réponse au message n° 1282762] sam. 16 août 2025 20:46 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
On s'est vraiment croisées !
J'ai pensé à toi ce matin dans le tgv Rennes-Paris quand ils ont proposé des pass Navigo Easy.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Pass Navigo 1 jour [message n° 1282768 est une réponse au message n° 1282767] sam. 16 août 2025 21:23 Message précédent
lucette-alanis a écrit le sam. 16 août 2025 20:46
On s'est vraiment croisées !
J'ai pensé à toi ce matin dans le tgv Rennes-Paris quand ils ont proposé des pass Navigo Easy.
Cool

Fil précédent : Strasbourg
Fil suivant : Equipement cuisine école
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 juil. 22:54:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software