Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1274019 est une réponse au message n° 1262630] |
dim. 04 août 2024 21:10   |
|
hermine | |
| messages : 2374
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
sarah a écrit le dim. 04 août 2024 13:28Pour la ménopause, ce n'est quand même pas du jour au lendemain. J'ai trouvé longue la période de pré-ménopause.
Bon courage !
Ça peut l'être si on suit certains traitements...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1277709 est une réponse au message n° 1277701] |
jeu. 19 décembre 2024 23:23   |
|
cartej | |
| messages : 954
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
C'est plutôt une bonne nouvelle. Ca m'arrive souvent! Vivonne, j'ai toujours des comprimés DUAB dans mon sac. Ma gynéco me l'avait conseillé pour éviter les médocs et une fois sur 2 je n'ai pas besoin de traitement. J'en prends dès que j'ai les premières sensations, ça m'aide beaucoup.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1280550 est une réponse au message n° 1280544] |
mar. 15 avril 2025 22:27   |
|
nounette | |
| messages : 880
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
cela fait 10 ans que je suis sous levothyrox. J ai 49 ans et toujours sous pilule en continue donc je ne sais pas où j en suis de ma menopause mais je n ai pas remarqué tes symptômes.
Nounette
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1282421 est une réponse au message n° 1262630] |
lun. 28 juillet 2025 14:43   |
|
laetitiala | |
| messages : 604
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
J'ai 46 ans et depuis quelques temps, j'ai des bouffées de chaleur et mes règles sont de plus en plus espacées.
J'étais allée voir une sage femme, mais pour elle RAS pour le moment.
Mais là, depuis 3 semaines, j'ai de plus en plus de bouffées de chaleur, la nuit c'est horrible, je suis réveillée plusieurs fois.
Je ne prends pas de contraception.
Moi qui dormais super bien avant.
C'est pénible, je suis souvent énervée aussi, mais est-ce vraiment la ménopause.
Qu'est ce qui vous a décidé à prendre un traitement, il y a un test?
Y a-t-il des risques ?
Bref, me voilà un peu perdue dans cette nouvelle étape.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1282743 est une réponse au message n° 1282515] |
sam. 16 août 2025 01:09   |
|
cartej | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Avez-vous déjà pris des antidépresseurs pendant la préménopause, ménopause?
Depuis presque 2 ans, j'alterne colère, tristesse, pleurs... Après un léger mieux, ma morosité est revenue ++. Je ne souris plus, ne ris plus, ... Angoisses++
Je suis à l'écoute des problèmes de mes amis mais je ne prends plus aucun plaisir en société, envie d'être seule tout le temps et en même temps triste de l'être...
Mes collègues, ma famille trouvent que je m'enfonce... (c'est pas faux, je me dévalorise en permanence, mes "amis" s'éloignent) et me disent de prendre un traitement. Je pensais que l'été me ferait du bien mais non.
Du coup j'envisage sérieusement d'en prendre... mais avec ma maladie auto-immune, mon immunosuppresseur, ... je ne voulais rien de plus.
Avez-vous déjà sauté le pas? Et cela a-t-il fonctionné pour vous? (je fais du sport pour évacuer, du pilates, ... psy j'ai déjà testé mais pas du tout apprécié)
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1282764 est une réponse au message n° 1282743] |
sam. 16 août 2025 20:21   |
|
airelle |  | | messages : 4130
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
cartej a écrit le sam. 16 août 2025 01:09Avez-vous déjà pris des antidépresseurs pendant la préménopause, ménopause?
Depuis presque 2 ans, j'alterne colère, tristesse, pleurs... Après un léger mieux, ma morosité est revenue ++. Je ne souris plus, ne ris plus, ... Angoisses++
Je suis à l'écoute des problèmes de mes amis mais je ne prends plus aucun plaisir en société, envie d'être seule tout le temps et en même temps triste de l'être...
Mes collègues, ma famille trouvent que je m'enfonce... (c'est pas faux, je me dévalorise en permanence, mes "amis" s'éloignent) et me disent de prendre un traitement. Je pensais que l'été me ferait du bien mais non.
Du coup j'envisage sérieusement d'en prendre... mais avec ma maladie auto-immune, mon immunosuppresseur, ... je ne voulais rien de plus.
Avez-vous déjà sauté le pas? Et cela a-t-il fonctionné pour vous? (je fais du sport pour évacuer, du pilates, ... psy j'ai déjà testé mais pas du tout apprécié)
Mais tu es sûre que c'est en rapport avec la ménopause ? Puisque tu es réticente à prendre des médicaments, peut-être que tu pourrais essayer un suivi psy.
À l'âge de la ménopause, on (je m'inclus dans ce que j'écris) passe par des bouleversements (enfants qui quittent la maison, couple quim fait réinventer, interrogations sur le sens de la vie...). Pour moi, c'est plus un bouleversement psychologique.
Même si le chamboulement hormonal ne doit pas aider, c'est pas forcément ça le problème.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1282772 est une réponse au message n° 1282764] |
dim. 17 août 2025 12:01   |
|
cartej | |
|
Disons que j'avais déjà un terrain sensible... deuil non fait... pb liés à l'enfance mais la ménopause a considérablement accentué. Je suis quelqu'un de calme mais là je peux m'énerver et devenir colérique (ça ce n'est vraiment pas moi) voire limite péter les plombs et 1 minute plus tard les larmes viennent et profondes idées noires... J'ai déjà eu suivi psy(psychiatre) mais je n'avais pas dû tout apprécié et ça ne m'avait pas aidée (les grands silences me mettaient très mal à l'aise...). Je sais et je vois ce qui ne va pas mais je ne parviens plus à sortir de cet état d'angoisse et de pessimisme. Rien ne m'amuse. Je perds le goût de beaucoup de choses. Je sais qu'il faudrait plus que j'oriente sur psychologue + yoga + ... mais financièrement en ce moment c'est impossible.
Mon traitement lourd pour ma maladie fait que je suis anti tout autre traitement mais ça fait un an que tout le monde autour de moi m'en parle. Quand la famille, les collègues, les quelques amis ... te disent qu'il faut le faire, tu finis par t'interroger. Mais j'aurais bien aimé savoir si ça avait aidé certaines personnes.
|
|
|
|
|
|