Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peu me chaut
Re : Peu me chaut [message n° 1282683 est une réponse au message n° 1282678] mar. 12 août 2025 18:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
jackym. a écrit le mar. 12 août 2025 16:30
Il a de l'humour ton Mini ! Ça lui fait quel âge maintenant ?
9 ans et demi, il va entrer en CM2.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1282685 est une réponse au message n° 1282683] mar. 12 août 2025 18:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
lucette-alanis a écrit le mar. 12 août 2025 18:11
jackym. a écrit le mar. 12 août 2025 16:30
Il a de l'humour ton Mini ! Ça lui fait quel âge maintenant ?
9 ans et demi, il va entrer en CM2.
Et il n'est plus vraiment mini Cool

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1282765 est une réponse au message n° 418788] sam. 16 août 2025 20:37 Message précédentMessage suivant
J'ai repris le train sans lui pour traverser la France dans les 2 sens cette semaine.

Re : Peu me chaut [message n° 1282780 est une réponse au message n° 1282765] dim. 17 août 2025 16:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Hier, il faisait plus de 30 degrés, et aujourd'hui, on doit être à 16 ou 17 et il pleut.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Peu me chaut [message n° 1282826 est une réponse au message n° 418788] lun. 18 août 2025 23:13 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Après-midi productif : soin des pieds, optométriste pour mon examen de la vue, et nouvelles lunettes choisies, que j'ai super hâte d'avoir

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1282828 est une réponse au message n° 1282826] mar. 19 août 2025 06:16 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mon beau père a crié vers 5h30. Impossible de me rendormir.
Je vais étendre une lessive puis commencer le rangement du bureau.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Peu me chaut [message n° 1282831 est une réponse au message n° 1282828] mar. 19 août 2025 08:51 Message précédentMessage suivant
finalement, pas eu le courage d'attaquer le rangement mais je viens de finir mes étiquettes pour la rentrée, il n'y aura plus que les prénoms à écrire.

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1282844 est une réponse au message n° 418788] mar. 19 août 2025 13:52 Message précédentMessage suivant

Pas mal plus intéressant à faire que le rangement ! Wink

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1282900 est une réponse au message n° 418788] jeu. 21 août 2025 19:07 Message précédentMessage suivant

Un des ascenseurs chez moi est de nouveau en service, après une dizaine de jours hors service/en réparation. Il fait un drôle de bruit en ouvrant/fermant les portes, je me suis presque demandé si je n'allais pas restée coincée !

Re : Peu me chaut [message n° 1282962 est une réponse au message n° 1282900] mar. 26 août 2025 11:01 Message précédentMessage suivant
zhom a cassé ses lunettes avant les vacances, pas le temps de passer chez l'opticienne, il a pris sa paire de secours pour l'été.
On y passe hier, elle regarde "vous avez de la chance, elles sont encore sous garantie jusqu'à la fin du mois".

En sortant, il me dit "merci d'avoir eu l'idée d'y passer aujourd'hui".

De plus, on lui a demandé si elle pouvait passer à la maison régler la monture de mon beau père, elle passe à midi.

C'est l'opticienne du village, peut-être un peu plus chère que les grandes enseignes, mais le service est top !

Armelle

Re : Peu me chaut [message n° 1282970 est une réponse au message n° 1282962] mar. 26 août 2025 14:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Oui, notre opticien aussi s'est déplacé à la maison de retraite de la ville voisine pour mon beau-père. Très appréciable.

sandrine

Re : Peu me chaut [message n° 1282972 est une réponse au message n° 1282970] mar. 26 août 2025 15:08 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le mar. 26 août 2025 14:35
Oui, notre opticien aussi s'est déplacé à la maison de retraite de la ville voisine pour mon beau-père. Très appréciable.
Un opticien passe tous les mois à l'Ehpad de mon père ...y a même une dentiste Shocked
C'est plus facile d'avoir rdv à l'Ehpad que chez le mien Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Peu me chaut [message n° 1283001 est une réponse au message n° 1282972] mer. 27 août 2025 11:27 Message précédentMessage suivant
Oh, c'est chouette ça. Ça n'existait pas pour ma mère.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Peu me chaut [message n° 1283046 est une réponse au message n° 1283001] jeu. 28 août 2025 19:06 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je suis en plein déni de rentrée: ce matin j'ai acheté une peinture au numéro, et ce midi, j'ai commandé 2 puzzles sur vinted!

Re : Peu me chaut [message n° 1283056 est une réponse au message n° 1283046] jeu. 28 août 2025 20:05 Message précédentMessage suivant
Moi, j'ai installé ma classe, remis les affichages, fait des photocopies.
Demain pré rentrée officielle.
J'ai pas envie.
Je pense démarrer un puzzle et me coudre un pyjama.

Etoile

Re : Peu me chaut [message n° 1283057 est une réponse au message n° 418788] jeu. 28 août 2025 20:08 Message précédentMessage suivant

Pré-rentrée pour moi aujourd'hui, on commence mardi. Je suis tannée d'entendre du bruit (cartons qu'on déplace, collègues qui chantent à tue-tête, meubles qu'on bouge), je fais une surdose de personnes, après un été très tranquille !! Laughing J'espère que ça va être mieux quand ce sera mes élèves ! Et dire que j'ai une soirée avec mes collègues !!

Re : Peu me chaut [message n° 1283060 est une réponse au message n° 1283046] jeu. 28 août 2025 20:14 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
colinoe a écrit le jeu. 28 août 2025 19:06
Je suis en plein déni de rentrée: ce matin j'ai acheté une peinture au numéro, et ce midi, j'ai commandé 2 puzzles sur vinted!
Je suis très tentée par les puzzles "je m'emmerdais" ou " on n'est pas aux pièces" ou le "dommage" Tiens je vais voir sur vinted on ne sait jamais

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re : Peu me chaut [message n° 1283061 est une réponse au message n° 1283046] jeu. 28 août 2025 20:28 Message précédentMessage suivant
Moi j'avais oublié mon téléphone, j'étais presque en retard et franchement je ne suis pas du tout dedans

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1283067 est une réponse au message n° 1283061] jeu. 28 août 2025 20:51 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Pas trop dedans non plus : dimanche dernier toute la famille était là pour les 18 ans de mon fils, donc lundi il fallait tout bien ranger et nettoyer Laughing
Mardi aprem je suis allée à l'école : installation des nouveaux photocopieurs cette semaine (on le sait depuis le printemps qu'ils allaient être changés) et toujours pas de TBI (le mien est tombé en panne en octobre 2023, j'ai un vidéoprojecteur sur une table au milieu de la classe). Je n'ai donc pas très envie de m'y mettre.

Hier journée à Cherbourg (2h30 de route aller) pour déposer ma fille qui part faire ses études 1 an en Irlande.

Aujourd'hui réception du nouveau lave-vaisselle : il fallait donc nettoyer sous les meubles de la cuisine Laughing . JE suis allée cet aprem à l'école. J'apprends que mon TBI sera installé aux vacances de la Toussaint (la mairie a prévu l'achat d'un TBI par an pour remplacer les anciens, le mien est sur le budget 2025 ...). J'apprends aussi que j'aurai une nouvelle élève, mais je n'ai pas son nom. Sinon ma fille est bien arrivée, et a son logement (c'était le stress).

Donc, je ne peux pas travailler et je n'ai pas envie d'y aller demain.

Re : Peu me chaut [message n° 1283068 est une réponse au message n° 418788] jeu. 28 août 2025 20:54 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je vous rejoins dans le club du déni, je suis allée à l'école cet après midi pour faire des photocopies, j'ai du en faire la moitié et j'ai passe deux heures à papoter avec l'atsem et l'installateur de la photocopieuse Laughing
J'ai bougé deux tables et basta j'en avais marre...
Demain il fera jour, peut être que je serai plus motivée Cool

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Peu me chaut [message n° 1283077 est une réponse au message n° 1283060] jeu. 28 août 2025 22:39 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
isis a écrit le jeu. 28 août 2025 20:14
Je suis très tentée par les puzzles "je m'emmerdais" ou " on n'est pas aux pièces" ou le "dommage" Tiens je vais voir sur vinted on ne sait jamais
Tous ces puzzles originaux sont vendus assez chers sur vinted.

Re : Peu me chaut [message n° 1283084 est une réponse au message n° 1283077] ven. 29 août 2025 10:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bonne pré-rentrée à Toutes et à Tous, et bonne santé à celles qui doivent la différer (aux autres aussi, d'ailleurs !)

Sar@h qui sort de chez le kiné, et mon coude apprécie !

A celles qui pensent être dans le déni, vous ne l'êtes pas, puisque vous postez ici. Vous avez juste compris qu'il faut des parenthèses pour tenir dans ce travail, et maintenant vous savez vous les autoriser.

L'autre jour, sur la route, je pensais à celles (et peut-être ceux) qui s'inquiètent pour la mise en place des nouveaux programmes, hormis rendez-vous plan de carrière (avec IEN pointilleux), vous savez faire votre travail et ce dont les enfants ont besoin, vous n'avez qu'à vous soucier de vos élèves, et de pouvoir les croiser dans quelques années en vous disant j'étais honnête pour l'aider à progresser même si j'ai fait fi des lubies ministérielles.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Peu me chaut [message n° 1283085 est une réponse au message n° 1283084] ven. 29 août 2025 10:34 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
sarah a écrit le ven. 29 août 2025 10:20

L'autre jour, sur la route, je pensais à celles (et peut-être ceux) qui s'inquiètent pour la mise en place des nouveaux programmes, hormis rendez-vous plan de carrière (avec IEN pointilleux), vous savez faire votre travail et ce dont les enfants ont besoin, vous n'avez qu'à vous soucier de vos élèves, et de pouvoir les croiser dans quelques années en vous disant j'étais honnête pour l'aider à progresser même si j'ai fait fi des lubies ministérielles.
J'adhère à 500%
C'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'à la retraite.
Je ne me suis jamais penchée sur les dernières moutures de leurs pseudos programmes. Mes élèves avaient un bon niveau en arrivant au collège. C'était le plus important pour moi.
Par contre, adapter ma pédagogie, varier les approches, les supports, identifier les problèmes de la classe, tenter d'y remédier, ça oui.
C'est le cœur du métier.

Re : Peu me chaut [message n° 1283102 est une réponse au message n° 1283085] sam. 30 août 2025 09:51 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Avoir le courage d'aller à la piscine ce matin...30 longueurs c'est pas énorme mais ça fait tellement longtemps!

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1283108 est une réponse au message n° 1283102] sam. 30 août 2025 13:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le sam. 30 août 2025 09:51
Avoir le courage d'aller à la piscine ce matin...30 longueurs c'est pas énorme mais ça fait tellement longtemps!
Thumbs Up Thumbs Up Thumbs Up

Moi j'ai repris la batterie Cool

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Peu me chaut [message n° 1283112 est une réponse au message n° 418788] sam. 30 août 2025 14:04 Message précédentMessage suivant
Hier, j'avais rendez-vous à la banque pour la gestion de la coopérative de l'école*.

Le conseiller qui m'a reçue me rappelait beaucoup une personne que j'ai beaucoup appréciée et que je ne vois plus pour des raisons compliquées et qui me manque beaucoup même s'il est possible que ce soit mieux comme ça.
C'est une situation qui me rend très triste et que j'ai du mal à surmonter.

Donc j'ai lutté pour rester concentrée sur l'entretien, et que cette personne me prenne au sérieux.

A la fin de l'entretien, je lui dis qu'il semble que ma carte de dépôt ne fonctionne pas. Nous allons donc au distributeur, et là, on s'aperçoit que... j'insère la carte à l'envers...
Bravo pour la crédibilité Embarassed Embarassed Embarassed Laughing

(*peut-être qu'il y a sur le forum d'autres personnes concernées par cette histoire de frais bancaires sur les comptes OCCE, c'est ahurissant)

Re : Peu me chaut [message n° 1283136 est une réponse au message n° 1283102] sam. 30 août 2025 19:19 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le sam. 30 août 2025 09:51
Tout dépend de la longueur du bassin 12,5, 25, 33 ou 50 m. Et puis, il faut se ménager une marge de progrès, l'essentiel étant d'y avoir du plaisir !

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1283140 est une réponse au message n° 1283136] sam. 30 août 2025 19:43 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
25m Wink mais tu as raison!

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1283141 est une réponse au message n° 418788] sam. 30 août 2025 19:49 Message précédentMessage suivant
Bravo Valy !

Re : Peu me chaut [message n° 1283167 est une réponse au message n° 1283140] dim. 31 août 2025 20:10 Message précédentMessage suivant
Bonne nuit sereine à Toutes et à Tous pour être en forme demain matin.

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1283168 est une réponse au message n° 1283167] dim. 31 août 2025 20:19 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le dim. 31 août 2025 20:10
Bonne nuit sereine à Toutes et à Tous pour être en forme demain matin.
Merci bisous

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Peu me chaut [message n° 1283170 est une réponse au message n° 1283168] dim. 31 août 2025 20:23 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je me joins aux sages paroles de Sarah...
Cool..
Vous savez faire votre boulot... Gardez y un minimum de plaisir et ne gâchez pas votre vie privée pour lui... Passions, famille, amitiés sont plus importants que tout le reste!

Re : Peu me chaut [message n° 1283171 est une réponse au message n° 1283170] dim. 31 août 2025 20:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est pas normal... J'suis prête !!! Laughing

Re : Peu me chaut [message n° 1283174 est une réponse au message n° 1283171] dim. 31 août 2025 21:41 Message précédentMessage suivant
Jack et toi êtes connectés Vitamine! Wink

https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/540003355_1320631949418678_6520329980447722118_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=dgJJNRsetLYQ7kNvwHroAYM&_nc_oc=Adn_97LPW0ofdQPK6UKmA62YcZDMkBReQxuV9AttBzH8fFRHqSri9qw5UYfjrpYJ55ej3KxUsyuD6oaZFJE6hSqC&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&_nc_gid=mTLYptI82MoGWvlRtnBc1A&oh=00_AfV3zPmbeXKsLLiX6DoAPqLq6PdbRdtSZ21LawTSJjtHIw&oe=68BA6ABA

Re : Peu me chaut [message n° 1283177 est une réponse au message n° 418788] dim. 31 août 2025 22:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
Aux petits comme aux grands...
https://www.hebergeur-image.com/upload/86.236.53.10-68b4ab957cbb2.jpg

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Peu me chaut [message n° 1283178 est une réponse au message n° 418788] dim. 31 août 2025 23:12 Message précédentMessage suivant
Bonne rentrée à toutes et tous. Demain je n'y vais pas temps partiel oblige ça me fait tout drôle !

Sélèna

Re : Peu me chaut [message n° 1283180 est une réponse au message n° 1283178] lun. 01 septembre 2025 07:11 Message précédentMessage suivant
Bonne rentrée à tous !
Courage à celles qui le font dans des conditions difficiles!

Re : Peu me chaut [message n° 1283181 est une réponse au message n° 1283180] lun. 01 septembre 2025 08:44 Message précédentMessage suivant
Bonne rentrée.
Pragmatique : je vous souhaite un accueil et des récréations entre les averses !
Et surtout une bonne santé, tant physique que morale !

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1283182 est une réponse au message n° 1283181] lun. 01 septembre 2025 08:47 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
J'ai une pensée pour vous, qui rencontrez votre nouvelle classe.
Je vous souhaite, à vous et vos élèves, une bonne année scolaire. Qu'elle vous apporte du bonheur et le plaisir de nombreuses découvertes.
bisous

Re : Peu me chaut [message n° 1283183 est une réponse au message n° 1283182] lun. 01 septembre 2025 08:57 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonne rentrée et année scolaire sans (trop) soucis à toutes et à tous.

Jacky M.

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Pour détendre l'atmosphère
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 21:55:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software