|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1283084 est une réponse au message n° 1283077] |
ven. 29 août 2025 10:20   |
|
sar@h |  | | messages : 6458
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Bonne pré-rentrée à Toutes et à Tous, et bonne santé à celles qui doivent la différer (aux autres aussi, d'ailleurs !)
Sar@h qui sort de chez le kiné, et mon coude apprécie !
A celles qui pensent être dans le déni, vous ne l'êtes pas, puisque vous postez ici. Vous avez juste compris qu'il faut des parenthèses pour tenir dans ce travail, et maintenant vous savez vous les autoriser.
L'autre jour, sur la route, je pensais à celles (et peut-être ceux) qui s'inquiètent pour la mise en place des nouveaux programmes, hormis rendez-vous plan de carrière (avec IEN pointilleux), vous savez faire votre travail et ce dont les enfants ont besoin, vous n'avez qu'à vous soucier de vos élèves, et de pouvoir les croiser dans quelques années en vous disant j'étais honnête pour l'aider à progresser même si j'ai fait fi des lubies ministérielles.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1283085 est une réponse au message n° 1283084] |
ven. 29 août 2025 10:34   |
|
perla |  | | messages : 388
Inscrit(e) : août 2013 | |
|
sarah a écrit le ven. 29 août 2025 10:20
L'autre jour, sur la route, je pensais à celles (et peut-être ceux) qui s'inquiètent pour la mise en place des nouveaux programmes, hormis rendez-vous plan de carrière (avec IEN pointilleux), vous savez faire votre travail et ce dont les enfants ont besoin, vous n'avez qu'à vous soucier de vos élèves, et de pouvoir les croiser dans quelques années en vous disant j'étais honnête pour l'aider à progresser même si j'ai fait fi des lubies ministérielles.
J'adhère à 500%
C'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'à la retraite.
Je ne me suis jamais penchée sur les dernières moutures de leurs pseudos programmes. Mes élèves avaient un bon niveau en arrivant au collège. C'était le plus important pour moi.
Par contre, adapter ma pédagogie, varier les approches, les supports, identifier les problèmes de la classe, tenter d'y remédier, ça oui.
C'est le cœur du métier.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|