|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1283320 est une réponse au message n° 1283274] |
mer. 03 septembre 2025 22:24   |
|
minehb |  | | messages : 1352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
vivonne a écrit le mer. 03 septembre 2025 17:03Mais heureusement, maintenant, il y a des solutions pour le placement des personnes âgées. Dans les années 70, il n'y avait pas grand chose 
Ton beau-père est un cas prioritaire je pense, vu qu'il ne peut pas rester seul
Mon beau-père (parkinson depuis 20 ans) ne voulait pas aller en maison de retraite. Le dossier a quand même été déposé pour le jour où belle-maman ne pourrait plus s'en occuper. Quand ce jour-là est arrivé, il n'a pas été pris malgré des places qui se libéraient. En fait, il était très (trop ?) dépendant et en maison de retraite il n'y a que quelques places pour ces personnes très dépendantes, et malheureusement ce ne sont pas celles-ci qui se libéraient.
Il a eu des escarres, soignés à la maison, mais à un moment il a dû aller à l'hôpital. Le médecin a alors téléphoné à la maison de retraite pour l'obliger à le prendre dès qu'une place se libèrerait. L'idée était qu'il soigne ses escarres à l'hôpital, puis qu'il aille en maison de repos en attendant la maison de retraite.... Il est décédé à l'hôpital au bout d'une semaine, il avait compris (85 ans) qu'il ne rentrerait jamais chez lui, il a arrêté de se battre.
Le beau-père d'Armelle a une priorité en plus : il n'y a personne chez lui pour s'en occuper. Donc, croisons les doigts pour que vous trouviez rapidement une place en maison de retraite.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|