Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème avec Power Point [résolu]
Problème avec Power Point [résolu] [message n° 1283094] ven. 29 août 2025 22:47 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir
Pour mon TNI, j'ai créé un document power point avec une seule diapo sur laquelle j'ai mis les prénoms de ma classe.
Le doc sera ouvert sur mon ordi et je mettrai l'écran de mon ordi sur l'écran de mon TNI en miroir.
J'ai réussi à créer une animation de telle sorte que quand on clique sur un prénom il disparaît quel que soit l'ordre dans lequel on clique sur les prénoms.
Ça va me servir pour faire l'appel le matin de façon ludique.

Mon problème est le suivant: si je clique sur les prénoms les uns après les autres (quel que soit l'ordre) sans attendre, les prénoms disparaissent bien comme je veux dans l'ordre de "cliquage" jusqu'au dernier. Par contre, si j'attends un peu après un clic, quand je clique sur le prénom suivant l'écran devient tout noir. Si je reclique encore je reviens sur la diapo de départ avec tous les prénoms.
J'ai remarqué que si je fais bouger le curseur (flêche) de la souris entre 2 clics, mon écran ne devient pas noir au clic suivant même après un laps de temps. Si je laisse la souris tranquille, le curseur (flèche) disparait à l'écran et là ça ne fonctionne plus: au clic suivant mon écran devient noir. Il y a donc un lien avec la souris: tant que le curseur est visible/actif, mon petit "jeu" fonctionne.

1- Y a-t-il un réglage à faire dans power point pour éviter que ma diapo disparaisse entre 2 clics après un certain laps de temps?
2- Si ce n'est pas possible y a-t-il un moyen de maintenir la souris en marche/active en permanence?

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez claire.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Fil précédent : raccourci clavier
Fil suivant : impression fichier MHM
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 févr. 12:08:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software