Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Répartition matières
Répartition matières [message n° 1283321] mer. 03 septembre 2025 22:26 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour ceux qui sont complétés un jour par semaine comment répartissez vous les choses en maths ? Ma collègue me demande de faire grandeurs mesures et géométrie mais avec une heure par semaine ça me semble difficile. Après peut-être avec les nouveaux programmes ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Répartition matières [message n° 1283349 est une réponse au message n° 1283321] jeu. 04 septembre 2025 21:40 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

]C'est trop !
- grandeur et mesures ou géométrie.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Répartition matières [message n° 1283354 est une réponse au message n° 1283349] jeu. 04 septembre 2025 22:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Les 2 domaines, cela fait beaucoup même si la géométrie a été allégée (plus de symétrie en CE1).

Il me semble qu'une année une collègue faisait géométrie et mesure de longueur ...en écrivant cela, je me dis qu'à part les longueurs, il n'y a pas grand chose ... cela date d'un autre programme et peut-être même pour du cycle 3 Razz Donc je n'apporte pas grand chose Laughing

Re : Répartition matières [message n° 1283379 est une réponse au message n° 1283321] ven. 05 septembre 2025 22:56 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci pour vos retours. Finalement ce n'est plus moi qui vais assurer ce complément donc...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Besoin d'un éclairage au sujet des nouveaux programmes de français:
Fil suivant : Maclé...quelques serrures parmi vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 déc. 13:59:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software