|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : APC [message n° 1283366 est une réponse au message n° 1283365] |
ven. 05 septembre 2025 16:58   |
|
jackym. | |
| messages : 1246
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl | |
|
sand82 a écrit le ven. 05 septembre 2025 13:16Moi je fais le soir, 30 min, tous les jours.
L'IEN nous a imposé de le faire entre midi et deux afin que les enfants prenant le bus puissent en bénéficier; sauf que nous n'avons aucun élève qui prend le bus en principe, et que nous n'avons qu'1h30 de pause entre midi et deux. Allez chercher la logique.
Donc dans le projet d'école, je fais APC de 12h50 à 13h20, et en pratique, je le fais le soir. Je suis la seule à le faire car ma Directrice est déchargée.
Si je comprends bien ton organisation pratique, je m'interroge sur le plan de l'assurance en cas de Pb s'il arrive quelque chose pendant ta séance alors qu'officiellement tu ne dois pas être en présence de tes élèves puisque tu as déclaré les avoir entre midi et deux... Autre question : si, par hasard, ton IEN passe entre midi et deux pour voir comment se passe l'APC, que diras-tu s'il s'interroge de ne voir personne ?
Jacky M.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : APC [message n° 1283371 est une réponse au message n° 1283366] |
ven. 05 septembre 2025 21:00   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3057
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
jackym. a écrit le ven. 05 septembre 2025 16:58sand82 a écrit le ven. 05 septembre 2025 13:16Moi je fais le soir, 30 min, tous les jours.
L'IEN nous a imposé de le faire entre midi et deux afin que les enfants prenant le bus puissent en bénéficier; sauf que nous n'avons aucun élève qui prend le bus en principe, et que nous n'avons qu'1h30 de pause entre midi et deux. Allez chercher la logique.
Donc dans le projet d'école, je fais APC de 12h50 à 13h20, et en pratique, je le fais le soir. Je suis la seule à le faire car ma Directrice est déchargée.
Si je comprends bien ton organisation pratique, je m'interroge sur le plan de l'assurance en cas de Pb s'il arrive quelque chose pendant ta séance alors qu'officiellement tu ne dois pas être en présence de tes élèves puisque tu as déclaré les avoir entre midi et deux... Autre question : si, par hasard, ton IEN passe entre midi et deux pour voir comment se passe l'APC, que diras-tu s'il s'interroge de ne voir personne ?
Un IEN qui passe dans les écoles, ça existe ça ?
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : APC [message n° 1283373 est une réponse au message n° 1283371] |
ven. 05 septembre 2025 21:09   |
|
encrebleue |  | | messages : 2938
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
licoupeille54 a écrit le ven. 05 septembre 2025 21:00jackym. a écrit le ven. 05 septembre 2025 16:58sand82 a écrit le ven. 05 septembre 2025 13:16Moi je fais le soir, 30 min, tous les jours.
Un IEN qui passe dans les écoles, ça existe ça ?
Oui... pour voir si on lui obéit.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : APC [message n° 1283376 est une réponse au message n° 1283371] |
ven. 05 septembre 2025 22:13   |
|
sar@h |  | | messages : 6512
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
licoupeille54 a écrit le ven. 05 septembre 2025 21:00jackym. a écrit le ven. 05 septembre 2025 16:58sand82 a écrit le ven. 05 septembre 2025 13:16Moi je fais le soir, 30 min, tous les jours.
Un IEN qui passe dans les écoles, ça existe ça ? Oui, quand l'élu aux affaires scolaires est venu pleurer dans ses jupes, pour (me) remonter les bretelles. En cause la semaine de 4,5 jours qui a été abandonné après pour raison financière (ce que j'avais pointé du doigt).
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : APC [message n° 1283387 est une réponse au message n° 1283366] |
sam. 06 septembre 2025 08:22   |
|
sand82 |  | | messages : 3690
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
jackym. a écrit le ven. 05 septembre 2025 16:58sand82 a écrit le ven. 05 septembre 2025 13:16Moi je fais le soir, 30 min, tous les jours.
Ben je lui dirais la réalité, c'est à dire qu'entre midi et deux, on n'a pas le temps (d'autant que la cantine finit vers 13h).
Et pour l'assurance, j'avoue n'y avoir jamais songé, la probabilité d'un accident dans la classe me paraît faible, et les autres élèves sont en garderie dans les mêmes locaux, donc ça ne me paraît pas un problème.
sandrine
|
|
|
Re : APC [message n° 1283436 est une réponse au message n° 1283387] |
lun. 08 septembre 2025 22:33   |
|
nounette | |
| messages : 884
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Mais c'est pas 1h par semaine ? Celle qui font plus d'une h, vous finissez plus tôt dans l'année ?
J'aime bien faire le midi mais on a qu'1h30 de pause et du coup c'est la course (J'ai souvent pas mal de choses à réinstaller pour l'après-midi) quant à faire le soir, je suis cuite... pfff quelle plaie ce truc !
Nounette
|
|
|
|
|
|
Re : APC [message n° 1283568 est une réponse au message n° 1283436] |
dim. 14 septembre 2025 12:27   |
|
etoile |  | | messages : 6002
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
nounette a écrit le lun. 08 septembre 2025 22:33Mais c'est pas 1h par semaine ? Celle qui font plus d'une h, vous finissez plus tôt dans l'année ?
J'aime bien faire le midi mais on a qu'1h30 de pause et du coup c'est la course (J'ai souvent pas mal de choses à réinstaller pour l'après-midi) quant à faire le soir, je suis cuite... pfff quelle plaie ce truc !
Je fais 1h30 ou 2h par semaine.
Entre midi et deux, sous forme de 3 ou 4 fois 30 minutes. Je démarre lundi (demain) et j'arrêterai quand j'aurai fait mes heures. Sachant qu'avec ce fonctionnement, les jours où je ne veux pas, peux pas, j'ai la flemme...je ne fais pas, j'ai de la marge pour caser toutes mes heures dues.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|