Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Evaluations des écoles
Re : Evaluations des écoles [message n° 1283668 est une réponse au message n° 1283664] mer. 17 septembre 2025 22:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
encrebleue a écrit le mer. 17 septembre 2025 21:34
Vous estimez à combien d'heures le temps passé à bosser pour l'évaluation d'école?
On nous annonce 9h mais je doute...
Nous on a 12 heures, prises que les animations pédagogiques. Je trouve ça dingue qu'une fois de plus, il n'y ait pas d'harmonisation d'une académie à l'autre (voire d'une circo à l'autre)

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1283670 est une réponse au message n° 1283668] jeu. 18 septembre 2025 08:11 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Les premières écoles avaient les 18h de formation puis ça c'est réduit à peau de chagrin et cette année on bénéficie de 6h d'allègement de formation.
1ere formation qu'on a eu hier 3h sur les nouveaux programmes math en visio pour 5000 personnes. Un carnage !
Et encore grâce aux syndicats on a pu rester chez nous car à la base tous en presentiel à l'école

Re : Evaluations des écoles [message n° 1283684 est une réponse au message n° 1283637] jeu. 18 septembre 2025 18:47 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le mer. 17 septembre 2025 07:00
On va être concernés cette année, et cerise sur le gâteau, pour nous, ce sera "en dehors des heures de formations institutionnelles". Pfffff.
Donc 12h à prendre sur la journée de solidarité et la journée du recteur (la célèbre, celle qui n'existe que dans l'imagination collective de notre hiérarchie). Re pfffff.

Charlie, j'ai la même question... Embarassed

Je ne vous oublie pas...aujourd'hui j'ai juste pas eu le temps de voir avec ma directrice car elle avait à gérer des soucis avec les alternants de l'école Mad

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Evaluations des écoles [message n° 1283705 est une réponse au message n° 1242081] ven. 19 septembre 2025 18:04 Message précédentMessage suivant
Alors j'ai demandé à ma directrice car je ne me souvenais plus comment on avait fait 😳 ( ça date de 4 ans pour nous)
Il se trouve que c'est notre ien qui avait généré un sondage type et il nous avait envoyé un lien à télécharger afin de pouvoir y répondre donc on a pas de trace de ce sondage
Les questions étaient classées en fonction de la cible: pour les élèves, y a t'il trop de devoirs? Es tu heureux de venir à l'école ?...
Pour nous c'était axé sur notre ressenti face à la charge de travail, relations avec élèves, parents...
Voilà désolée de pas pouvoir vous le fournir en vrai Embarassed

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Evaluations des écoles [message n° 1283707 est une réponse au message n° 1283705] ven. 19 septembre 2025 19:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
On peut dire qu'on a trop d'élèves par classe ? Pas assez de remplaçants ? Evil or Very Mad

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Evaluations des écoles [message n° 1283708 est une réponse au message n° 1283707] ven. 19 septembre 2025 19:19 Message précédent
licoupeille54 a écrit le ven. 19 septembre 2025 19:12
On peut dire qu'on a trop d'élèves par classe ? Pas assez de remplaçants ? Evil or Very Mad
Les réponses sont anonymes, ça répond à ta question ? Laughing

Fil précédent : Elections conseil d'école 2025-2026
Fil suivant : Revue de presse
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 22 sept. 18:55:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software