| Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283806] |
ven. 26 septembre 2025 15:43  |
|
| cartej | |
| messages : 967
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonjour,
Tout est dans la question... Je vais aller sur Paris pour des soins. Je cherchais une ou deux activités pour me détendre, déstresser... Si vous avez des conseils de lieux, musées ou activités... Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283873 est une réponse au message n° 1283870] |
dim. 28 septembre 2025 16:45   |
|
| cartej | |
| messages : 967
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci pour tout! Plein d'idées.
Airelle je ne sais pas si le musée de l'illusion et le paradox museum c'est la même chose mais avec ma fille paradox museum fait de nuit, c'était très sympa.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283912 est une réponse au message n° 1283910] |
mar. 30 septembre 2025 22:17   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3092
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
oui ! C'était bien sympa.
On a aussi fait le quai Branly, le musée en herbe (plusieurs fois), l'atelier des Lumières (plusieurs fois aussi), des spectacles, le musée de l'orangerie, le musée Guimet, la Tour Eiffel, les bateaux mouches, le Louvre, les Invalides, le musée de l'homme, le musée de la marine, le centre Pompidou, le museum d'histoire naturelle, la galerie de paléontologie, le sacré choeur, l'opéra Garnier, les gds magasins, le paradox museum, le Pantheon...
ça commence à faire.
Cette année, on rajoute le musée des égouts, les tours de notre dame et peut-être la Philarmonie
Il y a encore qques trucs qu'on n'a pas faits : les catacombes, la fondation Vuiton, la bourse du commerce, le château de Vincennes entre autres.
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283914 est une réponse au message n° 1283912] |
mer. 01 octobre 2025 08:06   |
|
plectrude | |
| messages : 1376
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
licoupeille54 a écrit le mar. 30 septembre 2025 22:17oui ! C'était bien sympa.
On a aussi fait le quai Branly, le musée en herbe (plusieurs fois), l'atelier des Lumières (plusieurs fois aussi), des spectacles, le musée de l'orangerie, le musée Guimet, la Tour Eiffel, les bateaux mouches, le Louvre, les Invalides, le musée de l'homme, le musée de la marine, le centre Pompidou, le museum d'histoire naturelle, la galerie de paléontologie, le sacré choeur, l'opéra Garnier, les gds magasins, le paradox museum, le Pantheon...
ça commence à faire.
Cette année, on rajoute le musée des égouts, les tours de notre dame et peut-être la Philarmonie
Il y a encore qques trucs qu'on n'a pas faits : les catacombes, la fondation Vuiton, la bourse du commerce, le château de Vincennes entre autres.
Les catacombes , ça peut faire peur . Fondation Vuitton suivant les expo c'est vraiment top. Et le cadre est vraiment sympa pour les enfants. La bourse c'est très bien aussi . Je pense que c'est pas intéressant pour ta Kelly mais la visite des hotels particuliers et maison de , peuvent être aussi de belles découvertes niveau architecture et desing/deco. Musée Rodin et Bourdelle sont très bien aussi. Sinon des visites urbaines notamment sur le street-art.
|
|
|
|
|
|
|