Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Que faire à Paris les 13 et 14 octobre?
Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283806] ven. 26 septembre 2025 15:43 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,
Tout est dans la question... Je vais aller sur Paris pour des soins. Je cherchais une ou deux activités pour me détendre, déstresser... Si vous avez des conseils de lieux, musées ou activités... Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283807 est une réponse au message n° 1283806] ven. 26 septembre 2025 17:15 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
On ne peut pas parler de musée, quoique que, mais à Bercy c'est le weekend du marché de l'Aveyron où toute la diaspora aveyronnaise parisienne se retrouve, se ressource et vient faire le plein de produits régionaux authentiques !
https://www.marche-pays-aveyron.fr/

Edit : je bégaie : quoique se suffit à lui-même...

Jacky M.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283811 est une réponse au message n° 1283806] ven. 26 septembre 2025 18:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
cartej a écrit le ven. 26 septembre 2025 15:43
Bonjour,
Tout est dans la question... Je vais aller sur Paris pour des soins. Je cherchais une ou deux activités pour me détendre, déstresser... Si vous avez des conseils de lieux, musées ou activités... Merci.
Musée d'Orsay, gratuit avec le pass éducation
Musée d'art moderne, gratuit pour tout le monde et beaucoup moins de monde que dans les musées plus connus.
Cet été, j'ai eu un coup de coeur pour la bourse du commerce (une dizaine d'euros)

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283822 est une réponse au message n° 1283811] sam. 27 septembre 2025 00:39 Message précédentMessage suivant
cartej
Merci beaucoup.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283837 est une réponse au message n° 1283822] sam. 27 septembre 2025 12:23 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
On y va (encore) pour les vacances.
Comme c'est la 5ème année, on a déjà fait pas mal d'attrape touristes. On pensait aller à la philarmonie (gratuit pass éduc...). QQn a déjà fait ?

J'ai peur de voir des instruments derrière des vitres, sans interactions.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283840 est une réponse au message n° 1283837] sam. 27 septembre 2025 16:00 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Très chouette la philharmonie

Caverne....

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283841 est une réponse au message n° 1283806] sam. 27 septembre 2025 16:01 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
la cinémathèque, à côté les jardins de Bercy et le cour saint Emilion.

Caverne....

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283846 est une réponse au message n° 1283806] sam. 27 septembre 2025 17:04 Message précédentMessage suivant
Je vais à Paris avec ma fille de 19 ans le premier weekend des vacances. On va au musée de l'illusion.
Moi, c'est pas trop ma tasse de thé mais elle voulait absolument y aller.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283852 est une réponse au message n° 1283846] sam. 27 septembre 2025 21:56 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
airelle a écrit le sam. 27 septembre 2025 17:04
Je vais à Paris avec ma fille de 19 ans le premier weekend des vacances. On va au musée de l'illusion.
Moi, c'est pas trop ma tasse de thé mais elle voulait absolument y aller.
On l'a fait à Bordeaux, je crois que c'est la même chose. On avait trouvé cher pour le nombre "d'attractions" mais c'est rigolo et il y a de quoi faire des photos sympas

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283856 est une réponse au message n° 1283837] dim. 28 septembre 2025 10:22 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
licoupeille54 a écrit le sam. 27 septembre 2025 12:23
Comme c'est la 5ème année, on a déjà fait pas mal d'attrape touristes. On pensait aller à la philarmonie (gratuit pass éduc...). QQn a déjà fait ?

J'y suis allée avec Sof38 en juillet.
On y allait pour l'expo Disco (très très bien d'ailleurs). Je n'ai pas tout compris dans l'agencement du truc parce que c'est grand. On a visité l'expo permanente (c'était couplé avec l'expo). Effectivement, c'est plein plein d'instruments derrière des vitrines. Il y a une tablette (ou ton téléphone) pour les explications. C'est pas mal fait, mais pour moi qui ne suis pas musicienne il y en avait trop Laughing On a fait vite, mais il y a des trucs sympa à voir..comme la plus grande contrebasse.

Peut-être que Sof a d'autres choses à rajouter ?

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283859 est une réponse au message n° 1283841] dim. 28 septembre 2025 11:12 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
valy a écrit le sam. 27 septembre 2025 16:01
la cinémathèque, à côté les jardins de Bercy et le cour saint Emilion.
Et puis il y a aussi la galerie la Fab d'Agnès B pas loin. j'avais beaucoup aimé.
Sinon j'avais beaucoup aimé aussi la fondation Giacometti. Et puis avec ma copine on aime bien faire les visites d'hotels particuliers .
Vous me donnez envie d'y retourner !

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283860 est une réponse au message n° 1283856] dim. 28 septembre 2025 11:15 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
babaub a écrit le dim. 28 septembre 2025 10:22

On y allait pour l'expo Disco (très très bien d'ailleurs). Je n'ai pas tout compris dans l'agencement du truc parce que c'est grand. On a visité l'expo permanente (c'était couplé avec l'expo). Effectivement, c'est plein plein d'instruments derrière des vitrines. Il y a une tablette (ou ton téléphone) pour les explications. C'est pas mal fait, mais pour moi qui ne suis pas musicienne il y en avait trop Laughing On a fait vite, mais il y a des trucs sympa à voir..comme la plus grande contrebasse.

L expo disco était bien plus rigolote c'est certain. Il ne faut pas aller à la Philharmonie juste pour ce musée je pense.
En octobre il y a une expo en lien avec Kandinsky ça peut être sympa.
Et s'il fait beau une promenade le long du bassin de la Villette où dans le parc c'est chouette!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283867 est une réponse au message n° 1283860] dim. 28 septembre 2025 13:59 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Moins artistique mais tout autant dépaysant puisque destination la Lune à l'atelier des Lumières en lieu et place de Van Gogh !
https://www.atelier-lumieres.com/fr

Jacky M.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283870 est une réponse au message n° 1283860] dim. 28 septembre 2025 15:02 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
sof38 a écrit le dim. 28 septembre 2025 11:15
babaub a écrit le dim. 28 septembre 2025 10:22

L expo disco était bien plus rigolote c'est certain. Il ne faut pas aller à la Philharmonie juste pour ce musée je pense.
En octobre il y a une expo en lien avec Kandinsky ça peut être sympa.
Et s'il fait beau une promenade le long du bassin de la Villette où dans le parc c'est chouette!
Flûte Kandinsky commence le 15...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283873 est une réponse au message n° 1283870] dim. 28 septembre 2025 16:45 Message précédentMessage suivant
cartej
Merci pour tout! Plein d'idées.
Airelle je ne sais pas si le musée de l'illusion et le paradox museum c'est la même chose mais avec ma fille paradox museum fait de nuit, c'était très sympa.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283875 est une réponse au message n° 1283873] dim. 28 septembre 2025 17:35 Message précédentMessage suivant
cartej a écrit le dim. 28 septembre 2025 16:45
Merci pour tout! Plein d'idées.
Airelle je ne sais pas si le musée de l'illusion et le paradox museum c'est la même chose mais avec ma fille paradox museum fait de nuit, c'était très sympa.
On a fait le paradox museum, il y avait tellement de queue que ça gâchait l'expérience.
(je crois que ce sont deux musée différents)

Merci pour vos avis, on verra si on va à la philarmonie ou la cité des sciences (mais on l'a déjà faite).

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283881 est une réponse au message n° 1283875] dim. 28 septembre 2025 19:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le dim. 28 septembre 2025 17:35
la cité des sciences (mais on l'a déjà faite).
Et le palais de la Découverte ? Il y a le Musée des Arts et Métiers, aussi.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283884 est une réponse au message n° 1283806] dim. 28 septembre 2025 21:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Le musée du quai Branly, le musée d'Orsay sont gratuits avec le pass éducation et bien sûr le Louvre ! Perso j'aime beaucoup le musée Guimet après tu peux regarder les expos temporaires proposées par chaque musée selon ce qui t'intéresse.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283885 est une réponse au message n° 1283881] dim. 28 septembre 2025 21:54 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le dim. 28 septembre 2025 19:22
jamais fait le palais de la découverte.

On a fait le musée des arts et métiers, mais honnêtement, on a trouvé ça un peu ch... (on n'est pas des scientifiques dans la famille). C'est très austère. Cela dit, l'expo temporaire au RDC, plus moderne, est svt sympa. On y va d'ailleurs cette année.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283910 est une réponse au message n° 1283885] mar. 30 septembre 2025 21:50 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le dim. 28 septembre 2025 21:54
sarah a écrit le dim. 28 septembre 2025 19:22
jamais fait le palais de la découverte.

On a fait le musée des arts et métiers, mais honnêtement, on a trouvé ça un peu ch... (on n'est pas des scientifiques dans la famille). C'est très austère. Cela dit, l'expo temporaire au RDC, plus moderne, est svt sympa. On y va d'ailleurs cette année.
Tu as fait le musée des arts forains ?

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283912 est une réponse au message n° 1283910] mar. 30 septembre 2025 22:17 Message précédentMessage suivant
oui ! C'était bien sympa.

On a aussi fait le quai Branly, le musée en herbe (plusieurs fois), l'atelier des Lumières (plusieurs fois aussi), des spectacles, le musée de l'orangerie, le musée Guimet, la Tour Eiffel, les bateaux mouches, le Louvre, les Invalides, le musée de l'homme, le musée de la marine, le centre Pompidou, le museum d'histoire naturelle, la galerie de paléontologie, le sacré choeur, l'opéra Garnier, les gds magasins, le paradox museum, le Pantheon...

ça commence à faire.

Cette année, on rajoute le musée des égouts, les tours de notre dame et peut-être la Philarmonie Laughing

Il y a encore qques trucs qu'on n'a pas faits : les catacombes, la fondation Vuiton, la bourse du commerce, le château de Vincennes entre autres.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283913 est une réponse au message n° 1283912] mar. 30 septembre 2025 22:20 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Il me semble qu'il y a le musée du cinéma. Quelqu'un l'a fait ?

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283914 est une réponse au message n° 1283912] mer. 01 octobre 2025 08:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le mar. 30 septembre 2025 22:17
oui ! C'était bien sympa.

On a aussi fait le quai Branly, le musée en herbe (plusieurs fois), l'atelier des Lumières (plusieurs fois aussi), des spectacles, le musée de l'orangerie, le musée Guimet, la Tour Eiffel, les bateaux mouches, le Louvre, les Invalides, le musée de l'homme, le musée de la marine, le centre Pompidou, le museum d'histoire naturelle, la galerie de paléontologie, le sacré choeur, l'opéra Garnier, les gds magasins, le paradox museum, le Pantheon...

ça commence à faire.

Cette année, on rajoute le musée des égouts, les tours de notre dame et peut-être la Philarmonie Laughing

Il y a encore qques trucs qu'on n'a pas faits : les catacombes, la fondation Vuiton, la bourse du commerce, le château de Vincennes entre autres.
Les catacombes , ça peut faire peur . Fondation Vuitton suivant les expo c'est vraiment top. Et le cadre est vraiment sympa pour les enfants. La bourse c'est très bien aussi . Je pense que c'est pas intéressant pour ta Kelly mais la visite des hotels particuliers et maison de , peuvent être aussi de belles découvertes niveau architecture et desing/deco. Musée Rodin et Bourdelle sont très bien aussi. Sinon des visites urbaines notamment sur le street-art.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283925 est une réponse au message n° 1283913] mer. 01 octobre 2025 19:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
minehb a écrit le mar. 30 septembre 2025 22:20
Il me semble qu'il y a le musée du cinéma. Quelqu'un l'a fait ?
Tu parles de la cinémathèque ? J'y suis allée pour l'expo Wes Anderson qui était top mais il y a effectivement un musée sur le cinéma et surtout Melies qui est très très bien fait, il y a des illusions des extraits de films...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283926 est une réponse au message n° 1283806] mer. 01 octobre 2025 20:21 Message précédentMessage suivant
Je viens de réserver pour la visite des tours de Notre Dame. C'est gratuit avec le pass éducation.

Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283930 est une réponse au message n° 1283926] jeu. 02 octobre 2025 19:52 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Musée Bourdelle dans le 15° gratuit et très interessant

Fil précédent : Andalousie à Noël
Fil suivant : feutres adultes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 20 janv. 22:58:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software