Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Que faire à Paris les 13 et 14 octobre?
Re : Que faire à Paris les 13 et 14 octobre? [message n° 1283870 est une réponse au message n° 1283860] dim. 28 septembre 2025 15:02 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
sof38 a écrit le dim. 28 septembre 2025 11:15
babaub a écrit le dim. 28 septembre 2025 10:22
licoupeille54 a écrit le sam. 27 septembre 2025 12:23
On y va (encore) pour les vacances.
Comme c'est la 5ème année, on a déjà fait pas mal d'attrape touristes. On pensait aller à la philarmonie (gratuit pass éduc...). QQn a déjà fait ?

J'ai peur de voir des instruments derrière des vitres, sans interactions.
J'y suis allée avec Sof38 en juillet.
On y allait pour l'expo Disco (très très bien d'ailleurs). Je n'ai pas tout compris dans l'agencement du truc parce que c'est grand. On a visité l'expo permanente (c'était couplé avec l'expo). Effectivement, c'est plein plein d'instruments derrière des vitrines. Il y a une tablette (ou ton téléphone) pour les explications. C'est pas mal fait, mais pour moi qui ne suis pas musicienne il y en avait trop Laughing On a fait vite, mais il y a des trucs sympa à voir..comme la plus grande contrebasse.

Peut-être que Sof a d'autres choses à rajouter ?
L expo disco était bien plus rigolote c'est certain. Il ne faut pas aller à la Philharmonie juste pour ce musée je pense.
En octobre il y a une expo en lien avec Kandinsky ça peut être sympa.
Et s'il fait beau une promenade le long du bassin de la Villette où dans le parc c'est chouette!
Flûte Kandinsky commence le 15...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu