Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Migraine, trucs et astuces !!!
Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1282473 est une réponse au message n° 1282472] mer. 30 juillet 2025 21:12 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Je t'explique en MP

Michèle

Rapporter un message au modérateur

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1282474 est une réponse au message n° 1282473] mer. 30 juillet 2025 21:14 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
michele a écrit le mer. 30 juillet 2025 21:12
Je t'explique en MP
Ça marche ! 😉
Merci 😘

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1283614 est une réponse au message n° 1282470] lun. 15 septembre 2025 20:51 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le mer. 30 juillet 2025 20:42
J'ai vu une neurologue en début de mois. Elle m'a dit qu'il y avait du nouveau : des injections de botox ou des auto inje tiens d'anticorps de je-ne-sais-quoi.

L'injection de botox s'adresse aux migraineux chroniques (plus de 10 migraines par mois sur plusieurs années) et est prise en charge. Ça fait des miracles paraît il. Une première injection au niveau du crâne, une 2e au bout d'un mois, une 3e trois mois après et après c'est une tous les 6 mois.
Rdv pris au chu et la secrétaire me confirme le miracle.

Les anticorps ça marche bien aussi mais ce n'est pas remboursé et ça coûte cher (il faut compter 300 euros par mois). Ce sera le plan B si le miracle n'a pas lieu avec le botox.

Je vous tiendrai au courant...
1ères injections aujourd'hui. Les prochaines sont dans 3 mois.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1283615 est une réponse au message n° 1283614] lun. 15 septembre 2025 21:08 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

encrebleue a écrit le lun. 15 septembre 2025 20:51
encrebleue a écrit le mer. 30 juillet 2025 20:42
J'ai vu une neurologue en début de mois. Elle m'a dit qu'il y avait du nouveau : des injections de botox ou des auto inje tiens d'anticorps de je-ne-sais-quoi.

L'injection de botox s'adresse aux migraineux chroniques (plus de 10 migraines par mois sur plusieurs années) et est prise en charge. Ça fait des miracles paraît il. Une première injection au niveau du crâne, une 2e au bout d'un mois, une 3e trois mois après et après c'est une tous les 6 mois.
Rdv pris au chu et la secrétaire me confirme le miracle.

Les anticorps ça marche bien aussi mais ce n'est pas remboursé et ça coûte cher (il faut compter 300 euros par mois). Ce sera le plan B si le miracle n'a pas lieu avec le botox.

Je vous tiendrai au courant...
1ères injections aujourd'hui. Les prochaines sont dans 3 mois.
C'est douloureux cette injection ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1283620 est une réponse au message n° 1283615] lun. 15 septembre 2025 21:43 Message précédentMessage suivant
Pas du tout. L'aiguille est toute fine.
On sent les piqûres mais je trouve qu'une prise de sang fait plus "mal".

J'ai eu des injections au front, au dessus des sourcils, sur le cuir chevelu, dans le cou et sur les épaules.

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1283621 est une réponse au message n° 1283620] lun. 15 septembre 2025 21:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Ah ben dis donc ils en mettent partout! J'espère que ça va bien te soulager!

sandrine

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284143 est une réponse au message n° 1283621] mar. 14 octobre 2025 23:10 Message précédentMessage suivant
Des nouvelles après 1 mois: je revis!!
Je n'ai eu "que" 10 migraines ce mois ci (au lieu de 17 en moyenne jusque là).
La douleur est beaucoup moins forte quand j'ai une migraine, et elle passe plus vite quand je prends mon tryptan (20 à 30 minutes contre 1h30 à 2h jusque là).
Je trouve que je dors mieux aussi (je ne me réveille plus plusieurs fois par nuit) et j'ai retrouvé du tonus et de la vitalité.

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284146 est une réponse au message n° 1284143] mer. 15 octobre 2025 09:53 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

encrebleue a écrit le mar. 14 octobre 2025 23:10
Des nouvelles après 1 mois: je revis!!
Je n'ai eu "que" 10 migraines ce mois ci (au lieu de 17 en moyenne jusque là).
La douleur est beaucoup moins forte quand j'ai une migraine, et elle passe plus vite quand je prends mon tryptan (20 à 30 minutes contre 1h30 à 2h jusque là).
Je trouve que je dors mieux aussi (je ne me réveille plus plusieurs fois par nuit) et j'ai retrouvé du tonus et de la vitalité.
C'est chouette ! J'espère que cela diminuera encore.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284150 est une réponse au message n° 1284146] mer. 15 octobre 2025 11:43 Message précédentMessage suivant
Encrebleue, avais-tu fait des tests pour l'apnée du sommeil? Je suis migraineuse et une partie de mes migraines pourraient venir de là; je vais tester un dispositif pour la nuit très bientôt.

sandrine

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284156 est une réponse au message n° 1284150] mer. 15 octobre 2025 14:07 Message précédentMessage suivant
Non, pourtant j'en ai parlé à ma généraliste, à la neurologue qui m'a proposé les injections de botox et la neurologue de l'hôpital qui m'a fait les injections. Chacune d'elle m'a demandé pourquoi je pense que je fais de l'apnée du sommeil mais aucune ne m'a proposé de test...

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284157 est une réponse au message n° 1284156] mer. 15 octobre 2025 14:11 Message précédentMessage suivant
Alors moi je ne pensais pas du tout en faire, mon généraliste m'en avait parlé une fois, mais comme je ne pensais pas ronfler, il a laissé tomber; puis j'ai vu une autre généraliste à qui j'ai décrit mes migraines, dont une partie survient la nuit ou au petit matin, et direct elle m'a dit "apnées" (parce qu'en plus je me réveille vers 2h pour faire pipi, c'est aussi un signe d'apnées)
Donc j'ai fait le test et il s'avère que je ronfle et que je fais des apnées. Si le traitement me retire toutes ces migraines de sommeil, je vais n'en avoir que quelques-unes par mois, au lieu d'une quinzaine.

sandrine

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284159 est une réponse au message n° 1284157] mer. 15 octobre 2025 14:14 Message précédentMessage suivant
Et ça consiste en quoi ce traitement?

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284168 est une réponse au message n° 1284159] mer. 15 octobre 2025 18:14 Message précédentMessage suivant
Comme c'est une apnée modérée, je vais avoir une orthese de la mâchoire, qui va me décaler légèrement la mâchoire inférieure pendant la nuit afin de libérer le larynx.
Normalement ça devrait suffire pour faire cesser mes apnées. Je récupère mon orthese le 27, je vous dirai ça.

sandrine

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284174 est une réponse au message n° 1284168] mer. 15 octobre 2025 20:15 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le mer. 15 octobre 2025 18:14
Comme c'est une apnée modérée, je vais avoir une orthese de la mâchoire, qui va me décaler légèrement la mâchoire inférieure pendant la nuit afin de libérer le larynx.
Normalement ça devrait suffire pour faire cesser mes apnées. Je récupère mon orthese le 27, je vous dirai ça.
Thumbs Up

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284188 est une réponse au message n° 1284174] ven. 17 octobre 2025 06:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors, non. Je m'insurge !
Nous les filles, on ronfle pas.
On ronronne, telles des princesses chats (chatons). Un doux bruit délicat, en tout cas, rien de comparable aux sons affreux qui sont produits par nos zhoms.

Voilà, c'était ma contribution du jour au débat. Je sais, c'est un peu n'importe quoi.
Jetez moi des cailloux avant que je sorte.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284197 est une réponse au message n° 1284188] ven. 17 octobre 2025 18:05 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Mais c'est tellement ça ! 😬😴

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284212 est une réponse au message n° 1284188] sam. 18 octobre 2025 18:46 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
etoile a écrit le ven. 17 octobre 2025 06:59
Alors, non. Je m'insurge !
Nous les filles, on ronfle pas.
On ronronne, telles des princesses chats (chatons). Un doux bruit délicat, en tout cas, rien de comparable aux sons affreux qui sont produits par nos zhoms.

Voilà, c'était ma contribution du jour au débat. Je sais, c'est un peu n'importe quoi.
Jetez moi des cailloux avant que je sorte.
Mouais .... si ma voisine de chambrée pouvait arrêter ce "bruit délicat" ... Mad In Love

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284213 est une réponse au message n° 752890] sam. 18 octobre 2025 18:53 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Sinon pour revenir au sujet, il parait que les anti CGRP sont assez efficaces mais ....300€/mois non remboursés !!! Shocked

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1284225 est une réponse au message n° 1284213] dim. 19 octobre 2025 12:02 Message précédent
cm27 a écrit le sam. 18 octobre 2025 18:53
Sinon pour revenir au sujet, il parait que les anti CGRP sont assez efficaces mais ....300€/mois non remboursés !!! Shocked
Oui mais je crois qu'en rentrant dans un protocole en hôpital une partie peut être pris en charge.

Les anticorps seront mon dernier recours si le botox n'améliore pas assez ma situation.

Je sais que certains combinent les 2 (botox + anticorps).

Fil précédent : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Fil suivant : Bonnes vacances !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 oct. 09:49:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software