Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Alternative LSU
Alternative LSU [message n° 1284183] jeu. 16 octobre 2025 14:51 Message suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bonjour, jusqu'à cette année on utilisait Livreval en alternative au LSU (même si on basculait les livrets dessus), pas de pannes, pas de saturation,....et pas cher (10€) et depuis l'arrêt on cherche un équivalant : pour ceux qui n'utilisent pas directement LSU vous rentrez vos évaluations sur quel logiciel ?

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Alternative LSU [message n° 1284185 est une réponse au message n° 1284183] jeu. 16 octobre 2025 15:21 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je cros que l'école des enfants fait ça sur Edumoov

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Alternative LSU [message n° 1284189 est une réponse au message n° 1284183] ven. 17 octobre 2025 07:06 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Nous, on est sur Edumoov. On en est satisfait.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Alternative LSU [message n° 1284224 est une réponse au message n° 1284189] dim. 19 octobre 2025 11:58 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
airelle a écrit le ven. 17 octobre 2025 07:06
Nous, on est sur Edumoov. On en est satisfait.
Pareil!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Alternative LSU [message n° 1284365 est une réponse au message n° 1284224] ven. 24 octobre 2025 21:50 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Suite à la fermeture de livreval on a pris Edumoov aussi cette année.

Re : Alternative LSU [message n° 1284378 est une réponse au message n° 1284365] sam. 25 octobre 2025 19:01 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Question : ça vous apporte quoi de plus que le LSU ces plateformes ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Alternative LSU [message n° 1284380 est une réponse au message n° 1284378] sam. 25 octobre 2025 20:36 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
licoupeille54 a écrit le sam. 25 octobre 2025 19:01
On était bien content de ne pas tomber sur la mise à jour ou la saturation du LSU le jour où on voulait rentrer les livrets !
En plus, on pouvait rentrer "nos" évaluations et donner un livret plus détaillé aux parents

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Alternative LSU [message n° 1284387 est une réponse au message n° 1284380] dim. 26 octobre 2025 14:05 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cm27 a écrit le sam. 25 octobre 2025 20:36
licoupeille54 a écrit le sam. 25 octobre 2025 19:01
On était bien content de ne pas tomber sur la mise à jour ou la saturation du LSU le jour où on voulait rentrer les livrets !
En plus, on pouvait rentrer "nos" évaluations et donner un livret plus détaillé aux parents
Il fait aussi cahier d'appel, calcule tout seul les pourcentages de présence/absence et intègre le nombre de demi-jourénes d'absence dans le livret.
Il y a aussi les référenciels (BO et socle commun) qui te permettent d'aller chercher les compétences sans avoir besoin de les taper toi-même.
On peut aussi rentrer les évals nationales maintenant, et, nouveauté de cette année, il y a possibilité de rentrer les ceintures de compétences pour celles et ceux qui partiquent ce système.
C'est très complet.
On a accès aussi à les leçons mises en ligne par des collègues.

Si on prend aussi l'option Educartable il y a un cahier de liaison numérique permettant de communiquer avec les parents (moi je le bloque pour ne pas être submergée de messages à toute heure comme mes collègues, mais elles, elles trouvent ça super pratique quand il y a des messages "urgents"...) et tu as aussi un cahier de textes pour mettre les devoirs en ligne (ma collègue de CM2 ne jure que par ça pour les entrainer à pronote pour le collège).
Educartable nous a été trèèèèèèèès utile pendant le covid quand on devait faire école en télétravail et ça n'est jamais tombé en panne.

On en est très très très satisfaites!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Alternative LSU [message n° 1284415 est une réponse au message n° 1284183] mar. 28 octobre 2025 21:17 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je repars avec edumoov dans ma nouvelle école, suis la seule qui l'utilise ( alors que gratuit pour les écoles d'appli). Heureusement que ma dirlette a accepté ! Quel gain de temps et très ergonomique contrairement aux outils EN et surtout ne tombe jamais en panne ou en maintenance.

Re : Alternative LSU [message n° 1284420 est une réponse au message n° 1284415] mer. 29 octobre 2025 09:28 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Au début du LSU, j'ai pris un logiciel gratuit, j'en ai même essayé plusieurs. Il y a quelques années, j'ai arrêté (de mémoire, j'utilisais Sacoche, mais le côté administrateur était complexe) et j'ai pris le LSU officiel. Il a beaucoup évolué depuis le lancement : les compétences des programmes sont préenregistrées (mais on peut les modifier), on peut récupérer sa programmation d'une année sur l'autre et on peut indiquer le positionnement par domaine ou par élément du programme. Cela me convient.
Je n'ai pas souvenir non plus d'un souci de connexion.

Pour les autres fonctionnalités décrites par Encrebleue, nous avons e-primo comme ent.

Fil précédent : Versions instrumentales chorale
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 nov. 15:19:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software