Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Boîte mail piratée
Boîte mail piratée [message n° 1284611] lun. 10 novembre 2025 14:43 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Une boîte mail Outlook que je ne me connaissais pas a été piratée. Du coup certains de mes contacts s'inquiètent mais je peux faire quoi ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Boîte mail piratée [message n° 1284613 est une réponse au message n° 1284611] lun. 10 novembre 2025 15:04 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Non ce n'est pas une boite mail outlook qui a été piratée car outlook est un simple logiciel de gestion de mail.
(Par exemple tu peux te sevir d'outlook avec gmail, orange free ou encore la poste.net !)

Donc, en priorité il faut se connecter sur cette boite mail avec internet et changer le mot de passe.
Ensuite pour tes contacts, tu leur dis que c'est piraté et qu'ils ne s'amusent surtout pas à cliquer dans les liens qui peuvent être envoyé via cette boite !

Ta boite mail , c'est @ quoi ?

Par contre avoir des adresses mail et en ignorer l'existence c'est pas commun ! Laughing

http://france-geocaching.fr

Re : Boîte mail piratée [message n° 1284617 est une réponse au message n° 1284611] lun. 10 novembre 2025 18:41 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai bien sûr fait tout ça. Effectivement je n'avais pas pensé à ça ! Mes adresses sont @orange ou wanadoo c'est cette dernière qui a été piratée.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : logiciel traitement image
Fil suivant : Créer une dictée à choix multiples
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 31 janv. 20:46:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software