Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » changer de téléphone
changer de téléphone [message n° 1284715] jeu. 13 novembre 2025 19:06 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Le mien étant HS je n'ai plus le choix. Je vais reprendre un Iphone reconditionné. J'avais un iphone 7 qui me suffisait à part pour les photos car plus de sauvegarde (du coup je crains d'avoir perdu mes photos du Japon ou elles sont sauvegardées sur ma carte SIM ?). Du coup je ne sais pas quel Iphone racheter ni sur quel site...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : changer de téléphone [message n° 1284718 est une réponse au message n° 1284715] jeu. 13 novembre 2025 20:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bien sûr tu as les reconditionnés de la marque.

Sinon, ce matin une copine me disait qu'elle avait acheté le sien avec CertiDeal, elle a même eu 5% de remise avec son opérateur Free.

Pour tes photos, as-tu tenté https://www.icloud.com/photos ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : changer de téléphone [message n° 1284719 est une réponse au message n° 1284715] jeu. 13 novembre 2025 20:11 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Même les utilisateurs de la pomme peuvent utiliser les services Google (par contre dans l'autre sens... bref...)

Tu installes Google Photo sur ton Iphone et ça sauvegarde automatiquement sur le compte Google associé à ton adresse gmail.
Sinon, il faut passer par la case carte bleue et payer le cloud apple pour avoir un peu de largesse.

http://france-geocaching.fr

Re : changer de téléphone [message n° 1284726 est une réponse au message n° 1284715] jeu. 13 novembre 2025 21:36 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'ai racheté récemment un iPhone 14 reconditionné via Orange en remplacement de mon Iphone SE de 2020 (et de mon iPad).
J'ai payé quand même environ 400 euros...
Mais je suis très contente de mon achat (en plus il est bleu In Love )

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : changer de téléphone [message n° 1284727 est une réponse au message n° 1284715] jeu. 13 novembre 2025 21:45 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'hésite à partir de l'Iphone11 jusqu'au 14 effectivement entre 200 et 400 €. Est-ce que ça vaut le coup vu l'usage que j'en ai ? Pas envie non plus de changer tous les 4 matins ! Généralement je récupérais celui de ma fille mais son dernier était vraiment HS, pas de chance ! Pour mes photos j'ai pu les récupérer mon Iphone a eu 5 mn où il s'est rallumé ! En fait non ça n'a pas marché.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : parc Astérix
Fil suivant : livre à 7€
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 nov. 06:00:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software