| Affectation AESH [message n° 1284706] |
jeu. 13 novembre 2025 16:07  |
|
vivonne | |
| messages : 4817
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Question pour ceux qui ont des élèves avec AESH
Ma fille est 2 jours par semaine dans une école où elle s'occupe principalement d'un élève + quelques heures avec d'autres.
L'autre AESH va cesser ses fonction en janvier.
Elle me dit que du coup, comme l'enfant dont cet AESH s'occupait est celui qui a le plus d'heures notifiées, elle va devoir s'en occuper les 2 jours où elle est dans cette école (il a 15h de notifiées). Et donc "laisser tomber" les autres enfants avec lesquels elle travaillait depuis la rentrée.
Les instits disent que c'est la règle, que l'enfant qui a le plus d'heures notifiées est prioritaire.
Ils sont dégoutés, car du coup, il y a au moins 3 ou 4 élèves qui vont se retrouver sans AESH, et donc dans la panade complète Sad
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est exactement ?
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Affectation AESH [message n° 1284720 est une réponse au message n° 1284706] |
jeu. 13 novembre 2025 20:45   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2989
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
les règles varient selon les PIAL et les MDPH...
par exemple, avec la MDPH62, aucun nombre d'heure n'est notifié, c'est le PIAL qui décide selon les besoins
ce serait le bazar chez nous aussi si la MDPH décidait du nb d'heure, parce que du coup, on devrait s'y plier, alors que les moyens restent constants et les notifications arrivent sans arrêt tout au long de l'année...
en tout cas, je comprends que les parents montent au créneau quand ils ont un nb d'heures notifié et que leur enfant n'est pas accompagné !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Affectation AESH [message n° 1284723 est une réponse au message n° 1284706] |
jeu. 13 novembre 2025 21:10   |
|
vivonne | |
| messages : 4817
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Eh bien, visiblement, chez nous, il y a des heures notifiées.
Et l'AESH qui part s'occupait d'un enfant qui avait 15h de notifiées.
Mais les autres, notamment ceux dont ma fille s'occupe, ont eu aussi des notifications avec quotité horaire.
S'il faut respecter les priorités dans l'affection des AESH, elle va devoir utiliser ses 12h dans cette école avec cet élève là, et les autres n'auront plus rien 
Quant à un éventuel remplacement, ça risque d'être compliqué, car il s'agit d'une école Diwan, et donc il est souhaitable (voire indispensable...) que l'AESH parle breton
Quand ma fille a postulé, au Pial, ils n'ont pas fait de mystère sur le fait qu'elle serait forcément prise puisqu'elle parle breton
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Affectation AESH [message n° 1284740 est une réponse au message n° 1284725] |
ven. 14 novembre 2025 21:44  |
|
| nanours | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Ici, si i un élève a une AESH individuelle alors la quantité d'heures est notifiée mais si c'est une AESH mutualisée alors il faut se débrouiller.
Les AESH individuelles ne sont notifiées que pour les élèves autistes ou qui ont un handicap physique
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|