| MGEN [message n° 1284761] |
dim. 16 novembre 2025 10:14  |
|
laetitiala | |
| messages : 610
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
J'ai reçu un papier pour créér un compte Ameli, bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Je vais déjà mettre ma carte vitale à jour, voire si ça vient de là.
Avez-vous eu plus d'informations sur la mutuelle?
Je suis sur la mutuelle de mon conjoint depuis longtemps, suis-je vraiment obligée de rebasculer sur la MGEN?
Va falloir que je résilie mon ancienne mutuelle, au risque d'en payer deux si j'oublie...
Bref, je déteste faire la paperasse....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1284762 est une réponse au message n° 1284761] |
dim. 16 novembre 2025 10:22   |
|
sue307 |  | | messages : 1248
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
laetitiala a écrit le dim. 16 novembre 2025 10:14J'ai reçu un papier pour créér un compte Ameli, bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Je suis sur la mutuelle de mon conjoint depuis longtemps, suis-je vraiment obligée de rebasculer sur la MGEN?
Va falloir que je résilie mon ancienne mutuelle, au risque d'en payer deux si j'oublie...
Bonjour!
Étape 1: aller en pharmacie mettre à jour la carte vitale.
Étape 2: créer un compte sur le site Ameli.
Ca, c'est pour la partie sécurité sociale.
Pour la mutuelle, attendre de recevoir un mail nous invitant à nous rendre sur le site internet pour confirmer ou non l'affiliation.
Si tu es sur la mutuelle d'entreprise OBLIGATOIRE de ton mari, tu peux obtenir une dérogation pour ne pas être affiliée à la mutuelle MGEN
Bref... tant que le site plante et que les infos sont floues, il est urgent d'attendre.
Et vive le chti
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1284765 est une réponse au message n° 1284761] |
dim. 16 novembre 2025 12:31   |
|
encrebleue |  | | messages : 2974
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
laetitiala a écrit le dim. 16 novembre 2025 10:14J'ai reçu un papier pour créér un compte Ameli, bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Oui ça vient de là.
Le premier jour, je n'ai pas passé la première page. Je suis allée mettre à jour ma carte vitale et à mon 2è essai de création de compte je suis allée plus loin mais comme il y a dû y avoir beaucoup de monde, tout à sauté.
J'ai réussi à créer mon compte hier par contre mon adresse mail privée étant déjà associée au compte améli de zhom, j'ai dû donner mon adresse pro. Ça m'embête parce que je n'aime pas avoir le privé sur le boulot et inversement.
Pas la peine de me dire de me créer une autre adresse privée, n'y étant pas habituée, je ne penserai pas à y aller...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1284838 est une réponse au message n° 1284836] |
mer. 19 novembre 2025 18:00   |
|
| Moustache |  | | messages : 5407
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
mary56 a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:46merci pour tes explications très claires
j'ai essayé et ...... j'ai pas réussi ! "faut que je contacte ma caisse d'assurance maladie "!!! je sens que ca va encore être simple cette histoire !
Un humoriste pourrait en faire un sketch !!!
si on clique pour contacter sa caisse d'assurance maladie , on nous propose de le faire par le compte ameli ...qu'on arrive pas à créer !!
Tu as le même message que moi semble-t-il... alors, inutile d'appeler la CPAM (Ameli) car comme ton compte n'a pas été créé tu ne dépends pas encore d'eux, c'est ce que m'a expliqué une gentille dame, qui m'a renvoyé vers la caisse dont je dépends toujours et qui est... la MGEN !!!
Injoignable par téléphone, ça sent l'amateurisme à plein nez.
Lundi matin, j'ai eu (par miracle) une opératrice qui acherché pendant 20 mn comment résoudre le souci, et à fini par me répondre, que j'aurai la réponse en tapant 2 lors de l'appel au numéro donné précédemment pour obtenir le service informatique. Sauf, qu'il n'y a pas de choix 2 possible dans la présentation du message... et depuis, impossible de joindre quelqu'un...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1284840 est une réponse au message n° 1284834] |
mer. 19 novembre 2025 19:23   |
|
sar@h |  | | messages : 6564
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
mary56 a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:14vous allez surement pouvoir m'éclairer car je n'ai riiiiieeeeeeennnnnn compris à leur réforme ! et franchement je n'arrive absolument pas à lire leurs 36 000 mails et fichiers joints qu'ils nous envoient !
Dans les cartons, depuis très longtemps (du temps où je travaillais encore donc avant 2019) : cesser les délégations de paiement de la CPAM. La MGEN est une des dernières mutuelles à pouvoir le faire. Je crois que l'état verse une subvention pour ça, objectif que la CPAM retrouve la gestion. C'est ce que m'avait expliqué une copine du train-train quotidien. A l'époque, je crois que c'était Harmonie Mutuelle qui perdait sa délégation. Dans un premier temps, un personne de cette mutuelle était détachée pour un an (de mémoire) à la CPAM pour aider au transfert des dossiers. La crainte, c'était la perte de postes pour la Mutuelle, notamment pour la personne qui avait accepté le détachement (n'étant plus sur site, elle était déjà rayée des effectifs)
mary56 a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:14
- vais-je payer plus cher (sur ma fiche de paie ) ?? L'autre jour l'algorithme d'Insta m'a offert la vidéo d'une jeune parlant d'une augmentation de la cotisation MGEN, en cause une augmentation des frais médicaux (de part les conditions de travail) mais surtout parce que les salaires des enseignants n'augmentant pas, les recettes de la MGEN n'augmentent pas. Cherchez l'erreur ...
Sinon, ça : https://www.mutuelledassurance.net/actu/mgen-mutuelle-tarifs-rembourse ments
J'étais persuadée que c'était un pourcentage. Donc quand tu as une retraite partielle, tu paies comme les autres ... ou tu te soignes moins.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1284848 est une réponse au message n° 1284761] |
jeu. 20 novembre 2025 11:23   |
|
| Moustache |  | | messages : 5407
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Ayèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè ! compte Ameli créé.
Je ne sais pas si dois vous dire comment, car j'ai un peu triché, quoi que... pas vraiment, puisque j'ai suivi les instructions d'Ameli
Ce matin, je réessaie le 09 72 72 40 60... bla bla habituel... je craque !
Comme le message que je recevais d'Ameli, lorsque je tentais de créer mon compte, indiquait :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte Ameli.
Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
C'est ce que j'ai fait, j'ai contacté directement la MGEN (n°à 4 chiffres), interlocuteur charmant qui m'a dit "pas de souci, je vous passe un technicien", j'avoue que je n'y croyais pas, très peu d'attente, enfin, très raisonnable, et j'ai eu effectivement un technicien, tout aussi sympa que le premier, avec lequel j'ai créé mon compte en deux minutes téléphone à la main téléphone, devant mon écran d'ordi, en suivant ses instructions pas à pas.
Il semble, si j'ai bien compris, que lors de ma première création de compte, il y a eu un bug, ou trop de demandes d'un coup, et il fallait que ce soit débloqué par la MGEN
Et ça fonctionne !
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|