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MGEN [message n° 1284761] dim. 16 novembre 2025 10:14 Message suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
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J'ai reçu un papier pour créér un compte Ameli, bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Je vais déjà mettre ma carte vitale à jour, voire si ça vient de là.
Avez-vous eu plus d'informations sur la mutuelle?
Je suis sur la mutuelle de mon conjoint depuis longtemps, suis-je vraiment obligée de rebasculer sur la MGEN?
Va falloir que je résilie mon ancienne mutuelle, au risque d'en payer deux si j'oublie...
Bref, je déteste faire la paperasse....

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Re : MGEN [message n° 1284762 est une réponse au message n° 1284761] dim. 16 novembre 2025 10:22 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
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laetitiala a écrit le dim. 16 novembre 2025 10:14
J'ai reçu un papier pour créér un compte Ameli, bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Je vais déjà mettre ma carte vitale à jour, voire si ça vient de là.
Avez-vous eu plus d'informations sur la mutuelle?
Je suis sur la mutuelle de mon conjoint depuis longtemps, suis-je vraiment obligée de rebasculer sur la MGEN?
Va falloir que je résilie mon ancienne mutuelle, au risque d'en payer deux si j'oublie...
Bref, je déteste faire la paperasse....
Bonjour!
Étape 1: aller en pharmacie mettre à jour la carte vitale.
Étape 2: créer un compte sur le site Ameli.

Ca, c'est pour la partie sécurité sociale.

Pour la mutuelle, attendre de recevoir un mail nous invitant à nous rendre sur le site internet pour confirmer ou non l'affiliation.
Si tu es sur la mutuelle d'entreprise OBLIGATOIRE de ton mari, tu peux obtenir une dérogation pour ne pas être affiliée à la mutuelle MGEN

Bref... tant que le site plante et que les infos sont floues, il est urgent d'attendre.



Et vive le chti

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Re : MGEN [message n° 1284765 est une réponse au message n° 1284761] dim. 16 novembre 2025 12:31 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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laetitiala a écrit le dim. 16 novembre 2025 10:14
J'ai reçu un papier pour créér un compte Ameli, bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Je vais déjà mettre ma carte vitale à jour, voire si ça vient de là.
Avez-vous eu plus d'informations sur la mutuelle?
Je suis sur la mutuelle de mon conjoint depuis longtemps, suis-je vraiment obligée de rebasculer sur la MGEN?
Va falloir que je résilie mon ancienne mutuelle, au risque d'en payer deux si j'oublie...
Bref, je déteste faire la paperasse....
Oui ça vient de là.
Le premier jour, je n'ai pas passé la première page. Je suis allée mettre à jour ma carte vitale et à mon 2è essai de création de compte je suis allée plus loin mais comme il y a dû y avoir beaucoup de monde, tout à sauté.
J'ai réussi à créer mon compte hier par contre mon adresse mail privée étant déjà associée au compte améli de zhom, j'ai dû donner mon adresse pro. Ça m'embête parce que je n'aime pas avoir le privé sur le boulot et inversement.
Pas la peine de me dire de me créer une autre adresse privée, n'y étant pas habituée, je ne penserai pas à y aller...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : MGEN [message n° 1284779 est une réponse au message n° 1284765] dim. 16 novembre 2025 17:51 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
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Moi aussi j ai eu ce problème de mail sur ameli car mon adresse sert au compte de mon beau-père. Je n'ai pas mis mon adresse pro car il me semble qu'elle saute à la retraite, donc j'anticipe... j'ai mis une autre adresse.
Toutes mes adresses mail arrivent sur mon Gmail donc pas de souci pour penser à aller consulter une adresse ou une autre.
J'ai fait les démarches mercredi et ça a bien fonctionné.



sandrine

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Re : MGEN [message n° 1284780 est une réponse au message n° 1284779] dim. 16 novembre 2025 17:57 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
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Et chez moi ça ne marche pas car mon compte a été désactivé quand j'étais en dispo et que j'avais un autre employeur et une autre mutuelle.
On me dit de cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, mais quand je le fais et que j'essaie de me connecter en suivant la procédure, je reviens à un écran qui m'indique que mon compte a été désactivé et qui me dit de ...
cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, mais quand je le fais et que j'essaie de me connecter en suivant la procédure, je reviens à un écran qui m'indique que mon compte a été désactivé et qui me dit de ...
cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, et ainsi de suite ... Uh Oh



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

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Re : MGEN [message n° 1284785 est une réponse au message n° 1284761] dim. 16 novembre 2025 18:11 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
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Merci pour vos indications et vos partages de galères.
J'irai faire la mise à jour dans la semaine.

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Re : MGEN [message n° 1284789 est une réponse au message n° 1284780] dim. 16 novembre 2025 20:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
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lucette-alanis a écrit le dim. 16 novembre 2025 17:57
Et chez moi ça ne marche pas car mon compte a été désactivé quand j'étais en dispo et que j'avais un autre employeur et une autre mutuelle.
On me dit de cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, mais quand je le fais et que j'essaie de me connecter en suivant la procédure, je reviens à un écran qui m'indique que mon compte a été désactivé et qui me dit de ...
cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, mais quand je le fais et que j'essaie de me connecter en suivant la procédure, je reviens à un écran qui m'indique que mon compte a été désactivé et qui me dit de ...
cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, et ainsi de suite ... Uh Oh
Et tu as mis ta carte vitale à jour d'abord?



sandrine

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Re : MGEN [message n° 1284790 est une réponse au message n° 1284789] dim. 16 novembre 2025 20:07 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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De mon côté: j'ai mis à jour ma carte mais pour moi ça ne marche pas du tout...ils me disent "contacter votre caisse d'assurance maladie"...hahahaha très drôle.

Pour ma mère (qui est également à la MGEN mais bien incapable de faire la démarche) ça a presque marché...puis ils ont demandé le numéro de série de la carte vitale (qui est côté verso mais je n'ai pas la photocopie de ce côté et ma mère est à 800 km donc obligée de faire un mail à la maison de retraite pour avoir ce numéro)...

Bref, je pense que je vais y passer un bon moment sur ce truc. Ça me gonfle, je déteste ça.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

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Re : MGEN [message n° 1284791 est une réponse au message n° 1284789] dim. 16 novembre 2025 20:24 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
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sand82 a écrit le dim. 16 novembre 2025 20:01
lucette-alanis a écrit le dim. 16 novembre 2025 17:57
Et chez moi ça ne marche pas car mon compte a été désactivé quand j'étais en dispo et que j'avais un autre employeur et une autre mutuelle.
On me dit de cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, mais quand je le fais et que j'essaie de me connecter en suivant la procédure, je reviens à un écran qui m'indique que mon compte a été désactivé et qui me dit de ...
cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, mais quand je le fais et que j'essaie de me connecter en suivant la procédure, je reviens à un écran qui m'indique que mon compte a été désactivé et qui me dit de ...
cliquer sur "créer un compte" pour le réactiver, et ainsi de suite ... Uh Oh
Et tu as mis ta carte vitale à jour d'abord?
Oui oui!



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

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Re : MGEN [message n° 1284798 est une réponse au message n° 1284779] dim. 16 novembre 2025 22:21 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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sand82 a écrit le dim. 16 novembre 2025 17:51
Je n'ai pas mis mon adresse pro car il me semble qu'elle saute à la retraite,
Sans doute mais j'ai 10 ans devant moi avant ça, et d'ici là y'aura bien un autre système pour accéder à ses données!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : MGEN [message n° 1284803 est une réponse au message n° 1284761] lun. 17 novembre 2025 10:45 Message précédentMessage suivant
Moustache
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Impossible de crééer mon compte Ameli, 20 minutes pendant lesquelles le service spécialisé de la MGEN a essayé de débloquer mon compte, sa solution : il faut mettre deux zéros avant le numéro de série de la carte vitale, encore faut-il le savoir, ils ne figurent pas sur ma carte et réessayer plus tard...

Ce n'est pas gagné : "Je crée mon compte ameli : Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..."

Je sentais mon interlocutrice légèrement dépitée et proche du burn-out... et nous ne sommes que lundi matin Shocked


"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"

La caisse d'assurance maladie me renvoie vers le numéro de la MGEN... C'est une histoire de fou !




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

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Re : MGEN [message n° 1284806 est une réponse au message n° 1284803] lun. 17 novembre 2025 17:19 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
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Métier : Rayé des cadres
Compte AMELI créé sans aucun problème... Cool

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Re : MGEN [message n° 1284808 est une réponse au message n° 1284761] lun. 17 novembre 2025 17:47 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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Situation géographique : Finistère
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J'ai échoué avec le site en ligne mais après téléchargement de l'appli Ameli, j'ai réussi.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re : MGEN [message n° 1284810 est une réponse au message n° 1284761] lun. 17 novembre 2025 18:59 Message précédentMessage suivant
hermine
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Métier : Radiée des cadres
Je suis parvenue sans problème à créer mon compte, mais...
Je ne vois aucun remboursement en cours alors qu'ils ont plus de 100€ à me rendre...
La MGEN a déjà payé sa part.
Je sens que je vais devoir recharger mon forfait patience, hein Confused



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"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

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Re : MGEN [message n° 1284811 est une réponse au message n° 1284810] lun. 17 novembre 2025 19:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
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hermine a écrit le lun. 17 novembre 2025 18:59
Je suis parvenue sans problème à créer mon compte, mais...
Je ne vois aucun remboursement en cours alors qu'ils ont plus de 100€ à me rendre...
La MGEN a déjà payé sa part.
Je sens que je vais devoir recharger mon forfait patience, hein Confused
Je crois que les paiements viennent toujours de la MGEN. Depuis cet été, j'ai des doutes sur le remboursement de la part sécurité sociale, qui plus est avec la dématérialisation des relevés bancaires. Mad
Si j'ai bien compris, je crois que désormais c'est remboursé en deux temps la part secu et la MGEN.



Sar@h,
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La vie est une farceuse …

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Re : MGEN [message n° 1284827 est une réponse au message n° 1284761] mer. 19 novembre 2025 15:46 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
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J'ai réussi. Cool
Il fallait juste actualiser la carte vitale.

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Re : MGEN [message n° 1284828 est une réponse au message n° 1284761] mer. 19 novembre 2025 16:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
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Ben moi, j'ai toujours ce message...
""Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"

J'abandonne, je ne supporte plus d'essayer de joindre la ligne téléphonique Mad je connais les messages par coeur !



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Re : MGEN [message n° 1284834 est une réponse au message n° 1284828] mer. 19 novembre 2025 17:14 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
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vous allez surement pouvoir m'éclairer car je n'ai riiiiieeeeeeennnnnn compris à leur réforme ! et franchement je n'arrive absolument pas à lire leurs 36 000 mails et fichiers joints qu'ils nous envoient !
- comment faire pour créer un compte ameli (quel site ? quel doc ??)
- vais-je payer plus cher (sur ma fiche de paie ) ??
- quel interet (pour moi)?
-que se passe -t-il si on ne le fait pas ?

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Re : MGEN [message n° 1284835 est une réponse au message n° 1284834] mer. 19 novembre 2025 17:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
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mary56 a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:14
vous allez surement pouvoir m'éclairer car je n'ai riiiiieeeeeeennnnnn compris à leur réforme ! et franchement je n'arrive absolument pas à lire leurs 36 000 mails et fichiers joints qu'ils nous envoient !
- comment faire pour créer un compte ameli (quel site ? quel doc ??)
- vais-je payer plus cher (sur ma fiche de paie ) ??
- quel interet (pour moi)?
-que se passe -t-il si on ne le fait pas ?
- mettre à jour ta carte vitale en pharmacie
- aller sur https://assure.ameli.fr/
- créer ton compte ameli (tu as besoin de ton rib -même compte que celui où la MGEN utilise-, et de ta carte vitale)
- tu devrais recevoir un mail (après avoir donné une adresse mail valide) pour confirmation.

Sur le papier, c'est simple, dans la réalité... joker ! Perso, je crois que je vais attendre.

Si tu appelles le 09 72 72 40 60 tu ne les auras pas en ligne (trop d'appels) mais la démarche et ce que ça change sont bien expliqués.

Aucun changement pour toi tant que tu n'as pas créé de compte ameli, mais la MGEN te rapellera probablement à l'ordre.



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Re : MGEN [message n° 1284836 est une réponse au message n° 1284835] mer. 19 novembre 2025 17:46 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
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merci pour tes explications très claires
j'ai essayé et ...... j'ai pas réussi ! "faut que je contacte ma caisse d'assurance maladie "!!! je sens que ca va encore être simple cette histoire !

Un humoriste pourrait en faire un sketch !!!
si on clique pour contacter sa caisse d'assurance maladie , on nous propose de le faire par le compte ameli ...qu'on arrive pas à créer !!

je sens que je vais me déplacer à la MGEN et qu'ils vont être contents de me recevoir !!

Dans le même style, "on" me demande de mettre à jour mon compte retraite pour faire une estimation !!! euh vu l'état de la réforme des retraites, je suis pas sure que cette estimation soit vraiment utile !!
et la encore impossible de parler à quelqu'un !

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Re : MGEN [message n° 1284838 est une réponse au message n° 1284836] mer. 19 novembre 2025 18:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
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mary56 a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:46
merci pour tes explications très claires
j'ai essayé et ...... j'ai pas réussi ! "faut que je contacte ma caisse d'assurance maladie "!!! je sens que ca va encore être simple cette histoire !

Un humoriste pourrait en faire un sketch !!!
si on clique pour contacter sa caisse d'assurance maladie , on nous propose de le faire par le compte ameli ...qu'on arrive pas à créer !!
Tu as le même message que moi semble-t-il... alors, inutile d'appeler la CPAM (Ameli) car comme ton compte n'a pas été créé tu ne dépends pas encore d'eux, c'est ce que m'a expliqué une gentille dame, qui m'a renvoyé vers la caisse dont je dépends toujours et qui est... la MGEN !!!
Injoignable par téléphone, ça sent l'amateurisme à plein nez.
Lundi matin, j'ai eu (par miracle) une opératrice qui acherché pendant 20 mn comment résoudre le souci, et à fini par me répondre, que j'aurai la réponse en tapant 2 lors de l'appel au numéro donné précédemment pour obtenir le service informatique. Sauf, qu'il n'y a pas de choix 2 possible dans la présentation du message... et depuis, impossible de joindre quelqu'un...



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Re : MGEN [message n° 1284840 est une réponse au message n° 1284834] mer. 19 novembre 2025 19:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
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mary56 a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:14
vous allez surement pouvoir m'éclairer car je n'ai riiiiieeeeeeennnnnn compris à leur réforme ! et franchement je n'arrive absolument pas à lire leurs 36 000 mails et fichiers joints qu'ils nous envoient !
Dans les cartons, depuis très longtemps (du temps où je travaillais encore donc avant 2019) : cesser les délégations de paiement de la CPAM. La MGEN est une des dernières mutuelles à pouvoir le faire. Je crois que l'état verse une subvention pour ça, objectif que la CPAM retrouve la gestion. C'est ce que m'avait expliqué une copine du train-train quotidien. A l'époque, je crois que c'était Harmonie Mutuelle qui perdait sa délégation. Dans un premier temps, un personne de cette mutuelle était détachée pour un an (de mémoire) à la CPAM pour aider au transfert des dossiers. La crainte, c'était la perte de postes pour la Mutuelle, notamment pour la personne qui avait accepté le détachement (n'étant plus sur site, elle était déjà rayée des effectifs)

mary56 a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:14

- vais-je payer plus cher (sur ma fiche de paie ) ??
L'autre jour l'algorithme d'Insta m'a offert la vidéo d'une jeune parlant d'une augmentation de la cotisation MGEN, en cause une augmentation des frais médicaux (de part les conditions de travail) mais surtout parce que les salaires des enseignants n'augmentant pas, les recettes de la MGEN n'augmentent pas. Cherchez l'erreur ...

Sinon, ça Mad : https://www.mutuelledassurance.net/actu/mgen-mutuelle-tarifs-rembourse ments

J'étais persuadée que c'était un pourcentage. Donc quand tu as une retraite partielle, tu paies comme les autres ... ou tu te soignes moins.



Sar@h,
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Re : MGEN [message n° 1284848 est une réponse au message n° 1284761] jeu. 20 novembre 2025 11:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
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Ayèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè ! compte Ameli créé.

Je ne sais pas si dois vous dire comment, car j'ai un peu triché, quoi que... pas vraiment, puisque j'ai suivi les instructions d'Ameli Shocked

Ce matin, je réessaie le 09 72 72 40 60... bla bla habituel... je craque !

Comme le message que je recevais d'Ameli, lorsque je tentais de créer mon compte, indiquait :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte Ameli.
Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"

C'est ce que j'ai fait, j'ai contacté directement la MGEN (n°à 4 chiffres), interlocuteur charmant qui m'a dit "pas de souci, je vous passe un technicien", j'avoue que je n'y croyais pas, très peu d'attente, enfin, très raisonnable, et j'ai eu effectivement un technicien, tout aussi sympa que le premier, avec lequel j'ai créé mon compte en deux minutes téléphone à la main téléphone, devant mon écran d'ordi, en suivant ses instructions pas à pas.
Il semble, si j'ai bien compris, que lors de ma première création de compte, il y a eu un bug, ou trop de demandes d'un coup, et il fallait que ce soit débloqué par la MGEN
Et ça fonctionne ! Razz



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Re : MGEN [message n° 1284849 est une réponse au message n° 1284848] jeu. 20 novembre 2025 11:49 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
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bon, je vous lis depuis quelques jours, j'ai essayé UNE fois. Même message que vous.
J'en ai marre de me prendre la tête avec la banque, Orange, la caisse de Retraite, les impôts...etc.... (liste malheureuse
ment non exhaustive!)
Que se passe-t-il si on ne fait rien ?
Après tout, je n'ai rien demandé.

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Re : MGEN [message n° 1284850 est une réponse au message n° 1284761] jeu. 20 novembre 2025 12:35 Message précédentMessage suivant
Moustache
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Ne te prends pas la tête... à priori les remboursements se feront quand même...

Tu peux appeler le 3676 pour débloquer ton compte, si cela a fonctionné pour moi...

C'est vrai que c'est fou, comme si tout le monde avait internet ou un smarphone, ou était à l'aise avec ces outils, surtout qu'on te culpabilise bien alors que les soucis viennent d'outils moyennement au point. Mad et après on continue à te faire la morale en te disant qu'il faut réduire le temps passé devant les écrans.



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Re : MGEN [message n° 1284855 est une réponse au message n° 1284850] jeu. 20 novembre 2025 15:09 Message précédentMessage suivant
vitamine
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Je ne me presse pas de le faire....je lis vos galères...j'attends que ça se tasse...

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Re : MGEN [message n° 1284856 est une réponse au message n° 1284761] jeu. 20 novembre 2025 15:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
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Question annexe à propos de la carte vitale dématérialisée :
"Ma carte vitale physique est-elle encore valable après dématérialisation sur l'application ?"
https://www.ouest-france.fr/sante/securite-sociale/ma-carte-vitale-phy sique-est-elle-encore-valable-apres-dematerialisation-sur-lapplication -on-vous-repond-954aabf8-c5f5-11f0-a196-a9dcf76600e4?utm_source=fluxpu blicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu



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Re : MGEN [message n° 1284863 est une réponse au message n° 1284856] jeu. 20 novembre 2025 18:36 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
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Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Comme cela semble être un beau boxon cette mise en place, la MGEN 77 vient de nous avertir de la création d'un Atelier d'aide à la création de l'espace AMELI à la section mercredi prochain ; il faut qu'avant, comme c'est répété au dessus, mettre à jour sa carte vitale et venir avec un RIB !
N'étant plus élu départemental pour cause de limite d'âge je n'ai plus trop d'échos mais ça doit chauffer en internet...



Jacky M.

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Re : MGEN [message n° 1284866 est une réponse au message n° 1284855] jeu. 20 novembre 2025 19:43 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
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Métier : RIEN
vitamine a écrit le jeu. 20 novembre 2025 15:09
Je ne me presse pas de le faire....je lis vos galères...j'attends que ça se tasse...
Idem ! J'attends que les problèmes soient résolus. J'ai quand même mis à jour la Carte Vitale.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

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