Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » acné
acné [message n° 1284884] sam. 22 novembre 2025 14:08 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Une étape de plus dans la vie de Kelly : l'acné.

Souvenirs d'enfance, on a essayé l'eau précieuse. ça n'a pas eu un effet ouf.
Le biactol n'existe plus Laughing
Il me semble que j'avais du Septivon. Apparememnt, ça existe encore.

Je me tourne vers vous, pour savoir si vos enfants ont essayé des choses efficaces.
(et impossible de voir un dermato, c'est 1h15 de route et 90 €, alors si on peut s'en passer...)

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : acné [message n° 1284887 est une réponse au message n° 1284884] sam. 22 novembre 2025 15:34 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Mes 2 garçons utilisent la gamme Cerave et ils en sont contents.
Ils alternent le gel moussant et le gel moussant anti-imperfection.

En cas de bouton récalcitrant, il y a un sérum et un soin pour éviter les cicatrices

Mon fils aîné a une peau très fragile et ca n'a pas posé souci. Maintenant il a 18 ans et plus rien. Je lui ai dit d'arrêter ces produits parce qu'ils asséchent.

Et vive le chti

Re : acné [message n° 1284889 est une réponse au message n° 1284887] sam. 22 novembre 2025 16:26 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Huile essentielle de tea tree pour ma petite fille...

Re : acné [message n° 1284891 est une réponse au message n° 1284889] sam. 22 novembre 2025 17:58 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Et si tu acceptes qu'elle se mette une crème de jour légèrement teintée, effaclar
Gel crème anti-imperfections unifiant.

Recommandée par ma dermatologue et franchement, très efficace chez ado, ca l'a beaucoup aidée pour les complexes...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : acné [message n° 1284895 est une réponse au message n° 1284891] sam. 22 novembre 2025 19:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Ma pharmacienne avait donné un complément en zinc à ado3. Ça avait bien marché.

sandrine

Re : acné [message n° 1284896 est une réponse au message n° 1284895] sam. 22 novembre 2025 19:36 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
La gamme effaclar de la roche-posay est bien. Il font des petits patchs maintenant, à coller sur les boutons, je ne sais pas si ça les fait guérir plus vite mais au moins, ça évite de les toucher.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : acné [message n° 1284898 est une réponse au message n° 1284884] sam. 22 novembre 2025 20:40 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Les savons Cerave sont super pour nettoyer et assainir la peau
Et pour une crème j'avais pris les produits de chez Avene ( comedomed je sais plus quoi)

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : acné [message n° 1285069 est une réponse au message n° 1284884] sam. 29 novembre 2025 23:12 Message précédentMessage suivant
Merci pour tous vos conseils.

on est partis sur effaclar, on verra ce que ça donne (et le pharmacien a dit que l'eau précieuse était une vraie S.... qui filait des boutons).

Re : acné [message n° 1285070 est une réponse au message n° 1285069] sam. 29 novembre 2025 23:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
licoupeille54 a écrit le sam. 29 novembre 2025 23:12
(...)(et le pharmacien a dit que l'eau précieuse était une vraie S.... qui filait des boutons).
Probablement aucun rapport avec le fait que n'ayant plus le statut de médicament, elle n'est plus vendue exclusivement en pharmacie (voire retirée de la vente de certaines pharmacies) Razz enfin, je dis ça, je dis rien Shocked
D'après Que Choisir, l'acide salicylique serait un composant controversé. On le retrouve dans beaucoup de produit du même type, y compris chez La Roche Posay...

Re : acné [message n° 1285072 est une réponse au message n° 1284884] dim. 30 novembre 2025 08:49 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

argent colloïdal pratique pour un tas de trucs !

http://france-geocaching.fr

Re : acné [message n° 1285100 est une réponse au message n° 1285070] lun. 01 décembre 2025 18:31 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le sam. 29 novembre 2025 23:36
licoupeille54 a écrit le sam. 29 novembre 2025 23:12
(...)(et le pharmacien a dit que l'eau précieuse était une vraie S.... qui filait des boutons).
Probablement aucun rapport avec le fait que n'ayant plus le statut de médicament, elle n'est plus vendue exclusivement en pharmacie (voire retirée de la vente de certaines pharmacies) Razz enfin, je dis ça, je dis rien Shocked
D'après Que Choisir, l'acide salicylique serait un composant controversé. On le retrouve dans beaucoup de produit du même type, y compris chez La Roche Posay...
C'est, m'a-t-il dit, le sujet de son "mémoire" (?) de 3ème année.
Après, je n'ai pas fait d'études de pharma.

Re : acné [message n° 1285116 est une réponse au message n° 1284884] lun. 01 décembre 2025 23:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les pharmaciens sont de plus en plus des commerçants et des financiers plus que des professions de santé...
Notre jeune diplômé nous parle plus gros sous, salaire, chiffre d'affaire, investissement et holding que médical... Confused
Dernière bonne affaire en date : la vaccination en masse des plus de 65 ans contre le zona. Je ne sais plus combien ça va lui rapporter, mais c'est dément...

Vivonne

Re : acné [message n° 1285117 est une réponse au message n° 1285116] mar. 02 décembre 2025 07:23 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le lun. 01 décembre 2025 23:02
Les pharmaciens sont de plus en plus des commerçants et des financiers plus que des professions de santé...
Notre jeune diplômé nous parle plus gros sous, salaire, chiffre d'affaire, investissement et holding que médical... Confused
Dernière bonne affaire en date : la vaccination en masse des plus de 65 ans contre le zona. Je ne sais plus combien ça va lui rapporter, mais c'est dément...
Comme souvent je somatise au niveau de la peau, une amie m'avait conseillé ce vaccin (avant la mode), son mari ayant eu un zona qui l'a bien handicapé (car interne aussi, et là, impossible de mettre de la crème pour te soulager !). A l'époque ça coûtait dans les 100 €. Ça n'empêche pas de le faire (l'amie l'a eu)mais ça atténue.

Je suis d'accord avec Toi sur l'aspect gros sous d'un certain nombre de jeunes.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : question bête d'une provinciale...
Fil suivant : Rome
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 déc. 22:25:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software