|
|
| Re : GS CP [message n° 1285576 est une réponse au message n° 1285571] |
dim. 21 décembre 2025 09:46   |
|
mikado |  | | messages : 3321
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
Bonjour kikirette,
Suite à la fusion, nous avons cette structure de classes (avec séparation physique des lieux) depuis 2 ans.
Premier point : les 2 classes auront-elles une Atsem ?
Pour les parents : choix d'un critère indiscutable et annoncé la première année (ici, les plus jeunes en GS/CP pour avoir l'Atsem). De toute façon il y aura toujours des râleurs, qu'ils vous fasse confiance.
Au niveau des méthodes : chacun fait ce qui lui plaît ! Cette année on a pris Tandem CP en commun (très adapté au double niveau), et 2 méthodes de lectures différentes : Paco et Lili, et Au CP avec Meli. Je pense que nous partirons toutes sur Meli l'an prochain ( top, docs en ligne, nvx prog, adapté...).
Nous décloisonnons tous les après-midis pendant la sieste : les GS vont en mater, les CP se rassemblent en maths.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : GS CP [message n° 1285587 est une réponse au message n° 1285576] |
dim. 21 décembre 2025 11:14   |
|
kirikette |  | | messages : 2360
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
mikado a écrit le dim. 21 décembre 2025 09:46Bonjour kikirette,
Suite à la fusion, nous avons cette structure de classes (avec séparation physique des lieux) depuis 2 ans.
Premier point : les 2 classes auront-elles une Atsem ?
Pour les parents : choix d'un critère indiscutable et annoncé la première année (ici, les plus jeunes en GS/CP pour avoir l'Atsem). De toute façon il y aura toujours des râleurs, qu'ils vous fasse confiance.
Au niveau des méthodes : chacun fait ce qui lui plaît ! Cette année on a pris Tandem CP en commun (très adapté au double niveau), et 2 méthodes de lectures différentes : Paco et Lili, et Au CP avec Meli. Je pense que nous partirons toutes sur Meli l'an prochain ( top, docs en ligne, nvx prog, adapté...).
Nous décloisonnons tous les après-midis pendant la sieste : les GS vont en mater, les CP se rassemblent en maths.
alors seule la classe GS CP aura une atsem. La classe de CP CE1 n'en aura pas. on sait que ca va râler, nous même on râle mais eux comme nous n'aurons sûrement pas le choix.
j'avoue que j'ai envie de choisir une méthode qui me plaise et pas de prendre forcément celle de ma collègue (Taoki).J'aimerai trouver une méthode avec des textes qui sont certes décodables mais qui soient aussi motivants.
Par contre, on ne pourra pas décloisonner du tout
Bon, de toute façon, rie nn'est joué. Je commence à réfléchir mais j'espère qu'on aura pas de fermeture
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|