|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1285222 est une réponse au message n° 1285217] |
ven. 05 décembre 2025 17:55   |
|
| nanours | |
| messages : 957
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
J'ai suivi le même raisonnement : je vais mettre la différence entre l'option 1 et l'option 2 de côté puis au bout de 1 an je ferai un point : ai-je pris dans la cagnotte ou pas ? S'il ne reste plus rien je passerai à l'option 2 sinon je referai un point l'année suivante (mes lunettes auront été changées) et s'il reste de l'argent dans ma cagnotte alors je resterai à l'option 1, sinon je passerai à la 2.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1285334 est une réponse au message n° 1285333] |
mer. 10 décembre 2025 19:04   |
|
| nanours | |
| messages : 957
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Si la mutuelle de ton mari est une mutuelle obligatoire d'entreprise alors tu n'es pas obligée de prendre la complémentaire santé de la MGEN. Tu pourras prendre la prévoyance à la MGEN ou ailleurs.
Attention, contrairement à avant, la prévoyance n'est pas dans le même contrat que la santé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1285501 est une réponse au message n° 1285199] |
jeu. 18 décembre 2025 16:44   |
|
vivonne | |
| messages : 4846
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
etoile a écrit le jeu. 04 décembre 2025 20:53J'ai choisi l'option 1.
Pour les frais ostéopathie et psychologue.
J'ai calculé pour moi pour les lunettes et l'option 2 n'était pas rentable dans mon cas.
Mais je n'ai pas d'enfant à charge ni gros soucis de santé pour l'instant.
Mon opticien m'a dit que dans aucune mutuelle ce n'était valable de prendre une option plus forte pour les lunettes.
Pour ce qui est d'Ameli, j'ai créé mon compte sans problème. Côté mutuelle MGEN, j'avais changé il y a 2 ans environ (merci estelle ) pour un contrat qui me remboursait beaucoup mieux en me coûtant moins. Je paie actuellement 85€/mois et question lunettes et implants dentaires, c'est plutôt bien remboursé.
Pour ma dernière, aucun souci pour créer son compte Ameli. Pour la mutuelle, elle est à la CSS, gérée par la MGEN. A priori, elle fait partie des cas où la dispense d'obligation est acceptée.
Mais là, il semble y avoir des bugs, j'attends des réponses de l'un et de l'autre pour des erreurs de remboursements...
Mon fils, également à la CSS actuellement, est lui aussi géré par la MGEN.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1285512 est une réponse au message n° 1285501] |
jeu. 18 décembre 2025 21:32   |
|
plectrude | |
| messages : 1371
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
vivonne a écrit le jeu. 18 décembre 2025 16:44etoile a écrit le jeu. 04 décembre 2025 20:53J'ai choisi l'option 1.
Pour les frais ostéopathie et psychologue.
J'ai calculé pour moi pour les lunettes et l'option 2 n'était pas rentable dans mon cas.
Mais je n'ai pas d'enfant à charge ni gros soucis de santé pour l'instant.
Mon opticien m'a dit que dans aucune mutuelle ce n'était valable de prendre une option plus forte pour les lunettes.
Pour ce qui est d'Ameli, j'ai créé mon compte sans problème. Côté mutuelle MGEN, j'avais changé il y a 2 ans environ (merci estelle ) pour un contrat qui me remboursait beaucoup mieux en me coûtant moins. Je paie actuellement 85€/mois et question lunettes et implants dentaires, c'est plutôt bien remboursé.
Pour ma dernière, aucun souci pour créer son compte Ameli. Pour la mutuelle, elle est à la CSS, gérée par la MGEN. A priori, elle fait partie des cas où la dispense d'obligation est acceptée.
Mais là, il semble y avoir des bugs, j'attends des réponses de l'un et de l'autre pour des erreurs de remboursements...
Mon fils, également à la CSS actuellement, est lui aussi géré par la MGEN.
Tu es couverte par qui ? Mon dirlo jeune retraité depuis septembre trouve que sa cotis mgen devient trop chère. Et est-ce utile quand on est retraité de cotiser pour la prévoyance incluse dans la couverture mgen jusqu'à présent?
|
|
|
|
|
|
|
|