Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » MGEN
Re : MGEN [message n° 1285647 est une réponse au message n° 1285646] lun. 22 décembre 2025 19:05 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
minehb a écrit le lun. 22 décembre 2025 18:35
colinoe a écrit le mer. 17 décembre 2025 18:07
J'ai reçu un mail se la mgen hier "appel à cotisations". Je pensais que c'était le mail pour choisir les options. Et bien non ou alors je ne comprends rien. Là tout est comme avant. Donc pour l'instant je n'ai fait que créer mon compte ameli. Je ne sais pas si c'est normal
Je reçois un mail avec "affiliation" comme sujet. Après réception du 1er mail, on aurait 21 jours pour s'affilier. Tant que tu ne le fais pas tu reçois presque un mail par jour pour le faire. Ce mail n'est pas clair : je croyais qu'en faisant la démarche maintenant, je serais affiliée dès maintenant. En fait, les démarches d'affiliation sont étalées sur plusieurs mois pour toute la France, mais l'affiliation ne sera effective que le 1er mai 2026. On a jusqu'au 31 mars pour changer des éléments du dossier apparemment (il faut que je me renseigne car mon ainée aura 21 mi mars).
Oui cela ne sera effectif qu'en mai; l'application qui va gérer est accessible mais précise que tout sera mis en place au 1er mai
J'ai fait les démarches demandées, j'ai choisi le socle 1( un peu au pif j'avoue) et la semaine dernière de j'ai reçu un mail au sujet de la prévoyance. Il fallait rentrer son salaire brut et cela nous indiquait le prix pour la prevoyance si on restait à la MGEN

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : MGEN [message n° 1285656 est une réponse au message n° 1285647] mar. 23 décembre 2025 07:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le mail que tu as reçu, c'est pas pour le contrat collectif, c'est pour maintenir ta prevoyance actuelle sans les 7 euros de participation de notre généreux employeur.

Le contrat collectif facultatif qui lui devrait bénéficier des 7 euros de l'état n'est pas encore accessible à ce que j'ai compris.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : MGEN [message n° 1285672 est une réponse au message n° 1285656] mer. 24 décembre 2025 09:12 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Bonjour
En allant sur le site MGEN pour voir mes remboursements je trouve une demande d'affiliation prévoyance ?
Vous confirmez ce qu'il est marqué plus haut : ce n'est pas maintenant ?
Autant la partie santé j'ai réussi à suivre toutes les étapes autant là ça y est ils m'ont perdue.
Merci et bonnes fêtes 🥳

Fil précédent : Revue de presse
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 déc. 00:31:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software