|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1285867 est une réponse au message n° 1285796] |
ven. 02 janvier 2026 10:12   |
|
etoile |  | | messages : 6058
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai eu quelqu'un à la MGEN, j'ai pu poser toutes mes questions.
- La transmission des remboursements (entre la partie sécurité sociale et la partie mutuelle) sera automatique : il y a encore des flous parce que la MGEN est encore en migration dans certains départements mais ça va se régulariser.
- l'offre collective Prévoyance (facultative et avec participation de 7 euros de l'Etat) devrait nous être proposée dans les semaines à venir, la personne que j'ai eue au téléphone aujourd'hui m'a dit février au plus tard sans doute pour qu'on puisse avoir accès aux garanties proposées et éventuellement comparer les tarifs.
- Le mail "prévoyance" qu'on reçoit actuellement : c'est un mail pour maintenir notre couverture prévoyance actuelle.
Il s'agit de reconduire ses garanties telles que sur notre contrat mais pour l'instant, rien ne change : on est encore couvert par l'ancienne couverture jusqu'au 30 avril 2026. Il va y avoir une évolution en terme de tarif et de remboursement à partir du 1er mai.
Il y a 2 offres de prévoyance MGEN : et pour moi ça donne ça :
- offre 1 sérénité : complément à 77% du traitement brut à partir du 91 ème jour d'arrêt maladie (ça va passer à 75 % au 1er mai) - coût 41 euros / mois.
- offre 2 confort : complément actuel à 85 % du traitement brut (ça va probablement baisser aussi au 1er mai) 77 euros / mois.
La dame m'a aussi dit que la MGEN devrait nous recontacter pour savoir si on souhaite maintenir l'offre chez eux après le 30 avril ou basculer sur l'offre collective et nous permettre un comparatif des garanties proposées dans les deux offres.
Si on choisit de maintenir notre couverture prévoyance en répondant au mail reçu actuellement, ça ne change rien pour l'instant en matière de coût puisque pour le moment, la prévoyance est encore incluse dans notre contrat mutuelle donc elle apparait dans notre bulletin de salaire, mais à partir du 1er mai, le coût (41 ou 77 euros) sera pris par prélèvement sur le compte bancaire associé à notre compte MGEN.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|