|
| Re : Peu me chaut [message n° 1285823 est une réponse au message n° 1285805] |
jeu. 01 janvier 2026 11:31   |
|
| nanours | |
| messages : 967
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
sarah a écrit le mer. 31 décembre 2025 17:42verdun a écrit le mer. 31 décembre 2025 17:06Le lave-vaisselle chez mes parents a rendu l'âme, et on doit donc faire la vaisselle à la main (troisième fois que ça arrive pendant le temps des fêtes !!!) Et comme ma mère refuse de laisser sécher la vaisselle (parce que c'est un signe de paresse 🙄) et bien il faut absolument tout sécher à la main... C'est long, c'est plate, et c'est c***** ! Cornegidouille, Vous êtes trop loin : j'adore laver la vaisselle (jouer avec l'eau, quoi !) mais pas l'essuyer. Lors des repas de l'asso de quartier, la vaisselle, c'est l'occasion de papoter (et rigoler).
C'est pour cela que je n'en ai jamais voulu. Comme Sarah, j'aime avoir les mains dans l'eau, certains amis m'ont appelé le raton laveur mais ce n'est pas la seule raison c'est également pour les moments de partage, de fou rires, de confidences autour du torchon. Et quand j'entendais mes collègues se plaindre "il ne met pas son assiette dans le lave-vaisselle" ou "elle ne vide jamais le lave-vaisselle" cela ne me donnait aucune envie d'en avoir un.
Quand nous avons refait notre cuisine, le commercial m'a glissé dans l'oreille :"Je vais parler à votre mari pour le lave vaisselle, je vais lui faire un bon prix, il ne pourra pas refuser" et quand je lui ai dit que c'était moi qui refusait d'en avoir un il était tout penaud et moi morte de rire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1285827 est une réponse au message n° 1285803] |
jeu. 01 janvier 2026 12:23   |
|
| kathee | |
| messages : 542
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Citation :Et comme ma mère refuse de laisser sécher la vaisselle (parce que c'est un signe de paresse 🙄)
Chez nous c'est l'inverse, quand on lave certaines choses à la main, zhom refuse de sécher la vaisselle tout de suite, il veut que ça sèche dans l'égouttoir avant, pour être sûr qu'on range la vaisselle bien sèche. Ca demande des talents d'équilibriste pour caser certaines choses dans l'égouttoir !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1286091 est une réponse au message n° 1286082] |
ven. 09 janvier 2026 12:15   |
|
sar@h |  | | messages : 6754
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Ô rage ! ô désespoir ! (oui avoir grandi en Seine-Inférieure, ça laisse des traces)
Verdict du kiné : pas de nage avant 4 semaines ! L'entorse, c'est la seule contre-indication à la nage ! Comme j'ai répondu qu'il faut mieux m'annoncer que je vais mourir que de ne pas nager, il m'a autorisée à faire du vélo d'appartement (j'avais déjà testé ) et la gym mais avec l'orthèse pendant 2 semaines.
J'ai néanmoins le droit d'aller m'asseoir au bord d'un bassin, de chausser mes palmes pour faire travailler ma cheville ... comme si, c'était le genre de la maison !
Edith : ce matin chez le kiné, une patiente se plaignait du démarrage de 2026 : froid/neige, pluie et tempête, je lui ai répondu qu'on pouvait voir les choses autrement, pour cette année on avait déjà coché les cases :
✅ Froid / neige
✅ Pluie
✅ Tempête
case à cocher : canicule !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|