| question bête d'une provinciale... [message n° 1285061] |
sam. 29 novembre 2025 16:53  |
|
| vitamine |  | | messages : 4144
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
|
Alors que je suis à moins de 2 heures en train de Paris...je n'y vais jamais...J'ai décidé d'y remédier en 2026...
Je ne prends jamais le train...mais ça je saurai faire...(quoique...le billet dématérialisé??.).Le métro pas de souci pour m' y repérer non plus...
Mon blocage est plus idiot...comment fait on pour avoir ticket de métro?
Au siècle dernier, comme dirait Sar@h, je n'avais pas de souci avec les carnets de tickets...
Si une bonne âme bien pédagogue pouvait m'éclairer...merci à elle...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : question bête d'une provinciale... [message n° 1285087 est une réponse au message n° 1285061] |
dim. 30 novembre 2025 22:52   |
|
| jojo | |
| messages : 312
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
Je prends le relais pour la carte senior...
Tu l'achètes et tu bénéficies ensuite de réductions sur tes billets. Elle est valable un an. Quand tu prends ton billet, tu spécifies bien carte senior.
Compte tenu du cout de la carte, vérifie ce que tu gagneras à l'acheter, ou non.
Il y a quelques années, il y avait de temps en temps une promo à 50%, vers le mois de mai. Je ne sais pas si ça existe encore.
La dernière que j'ai achetée était à 49 euros je crois, sans réduc. Mais il y a au moins deux ans. Je ne sais pas quel est le tarif maintenant.
|
|
|
|
| Re : question bête d'une provinciale... [message n° 1285089 est une réponse au message n° 1285087] |
dim. 30 novembre 2025 23:03   |
|
sar@h |  | | messages : 6673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
jojo a écrit le dim. 30 novembre 2025 22:52Je prends le relais pour la carte senior...
Tu l'achètes et tu bénéficies ensuite de réductions sur tes billets. Elle est valable un an. Quand tu prends ton billet, tu spécifies bien carte senior.
Compte tenu du cout de la carte, vérifie ce que tu gagneras à l'acheter, ou non.
Il y a quelques années, il y avait de temps en temps une promo à 50%, vers le mois de mai. Je ne sais pas si ça existe encore.
La dernière que j'ai achetée était à 49 euros je crois, sans réduc. Mais il y a au moins deux ans. Je ne sais pas quel est le tarif maintenant.
Toujours 49 €
La carte à 50%, c'est fini avec le SNCF, l'an passé Trainline l'a faite à 30%, cette année pour le vendredi noir, j'ai vu une offre à 10% .... Tout fout le camp, ma pauvre dame ! Comme ils viennent de ré-inventer le service militaire, les consignes ... je pense qu'on va devoir attendre quelques années pour voir une réduction.
Tu as jusqu'au 5 décembre : https://www.thetrainline.com/fr/offres-reductions/black-friday#2025
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|