|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286261 est une réponse au message n° 1286227] |
dim. 18 janvier 2026 15:35   |
|
etoile |  | | messages : 6103
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
crisca a écrit le sam. 17 janvier 2026 17:04J'en peux plus des ppre, gevasco, ip et autres réjouissances !
J'en aurai fait plus cette année que sur mes 25 dernières années... 
Et pas certaine de tenir jusque juillet...
Courage Crisca.
Comme le dit encrebleue, tu ne peux pas combler les manques de l'institution.
Pense à toi, préserve toi.
Ce n'est pas un constat d'échec que de se dire, là, c'est trop pour moi.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286281 est une réponse au message n° 1286265] |
lun. 19 janvier 2026 11:46   |
|
| cartej | |
| messages : 971
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Je n'ai qu'un conseil à vous donner... prenez du recul et préservez-vous...
Je tombe de tellement haut... avec mon dossier qui n'avance pas... la mgen fait tout pour ne pas me rembourser et me verser l'allocation prévoyance à laquelle j'ai droit, je ne parviens toujours pas à passer en congé longue maladie alors que je suis en arrêt depuis début septembre et je suis donc à demisalaire. Financièrement nous sommes dans une grosse galère, je compte au quotidien comme une étudiante ou si javais perdu mon emploi...apres 24 ans où je me suis donnée à 200% pour ce boulot qui me passionnait mais aujourd'hui méprise. Je devrais sortir et profiter de la vie pour guérir... ah bah non je marche encore et encore parce que ke cancer ça coûte cher et je ne peux rien me permettre en dehors des soins.
Je viens aussi de recevoir une lettre de l'administration précisant que mon accident du travail( rien à voir avec mon arrêt) en juin était reconnu et que j'avais droit à des soins! Il était temps!
Même si je reste passionnée je ne reprendrai jamais avec la même naïveté. Parfois on a presque l'impression que tout est fait pour qu'on ne s'en sorte pas. Heureusement ma circonscription est humaine et je me raccroche à ça, aux personnes humaines!
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286284 est une réponse au message n° 1286282] |
lun. 19 janvier 2026 14:22   |
|
| cartej | |
| messages : 971
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
J'en ai déjà vu plusieurs. Comme mon mari a un salaire, nous n'avons droit à rien avec l'hôpital, la ligue contre le cancer. Celle de l'éducation nationale, il faut attendre d'être bien dans la mouise à mi-traitement pour pouvoir monter un dossier qui prendra 2 mois avant de passer en commission et sans certitude parce que ... mon mari a un salaire. C'est vraiment le chien qui se mord la queue. En attendant nous finançons les études de ma fille parce que nous n'avons pas le droit de lui faire subir ça (elle subit déjà mon cancer) mais le frigo est vide chez nous.
Exclue des itt assurance emprunteur, dossier mgen classé sans suite parce que manque de pièces qu'on ne m'avait pas demandées avant et lettre reçue la semaine du 28 décembre (bah oui la demande soins coûteux c'est par année civile)... si ça c'est pas volontaire... Et je ne raconte pas tout...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286459 est une réponse au message n° 674326] |
mer. 28 janvier 2026 13:36   |
|
verdun |  | | messages : 2423
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Hier, je me suis trouvée super brillante et organisée quand j'ai rangé les centres/ateliers de la semaine dernière, jeté/recyclé les feuilles dont nous n'avions plus besoin, tout replacé au bon endroit... Et, hier soir, j'ai réalisé que nous n'avions PAS fini notre rotation, et que nous avions encore une période à faire avec ces sons !! Donc ce matin, me voilà à réimprimer ce qui devait l'être, et je devrai ressortir les jeux tout à l'heure... Pas mon meilleur moment !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286464 est une réponse au message n° 1286460] |
mer. 28 janvier 2026 15:35   |
|
sar@h |  | | messages : 6776
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
airelle a écrit le mer. 28 janvier 2026 13:58verdun a écrit le mer. 28 janvier 2026 13:36Hier, je me suis trouvée super brillante et organisée quand j'ai rangé les centres/ateliers de la semaine dernière, jeté/recyclé les feuilles dont nous n'avions plus besoin, tout replacé au bon endroit... Et, hier soir, j'ai réalisé que nous n'avions PAS fini notre rotation, et que nous avions encore une période à faire avec ces sons !! Donc ce matin, me voilà à réimprimer ce qui devait l'être, et je devrai ressortir les jeux tout à l'heure... Pas mon meilleur moment !!!
On ne se moque pas de sa petite camarade !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286484 est une réponse au message n° 1286464] |
mer. 28 janvier 2026 22:07   |
|
verdun |  | | messages : 2423
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
sarah a écrit le mer. 28 janvier 2026 09:35airelle a écrit le mer. 28 janvier 2026 13:58verdun a écrit le mer. 28 janvier 2026 13:36Hier, je me suis trouvée super brillante et organisée quand j'ai rangé les centres/ateliers de la semaine dernière, jeté/recyclé les feuilles dont nous n'avions plus besoin, tout replacé au bon endroit... Et, hier soir, j'ai réalisé que nous n'avions PAS fini notre rotation, et que nous avions encore une période à faire avec ces sons !! Donc ce matin, me voilà à réimprimer ce qui devait l'être, et je devrai ressortir les jeux tout à l'heure... Pas mon meilleur moment !!!
On ne se moque pas de sa petite camarade !
Ah oui, vous pouvez vous moquer... Parce que j'ai tout organisé ce matin, et puis nous avons dû aller au dépistage dentaire, pile au moment où on devait faire les centres avec l'appui d'une autre enseignante, et donc, c'est tombé à l'eau ! Et demain on a la visite d'un conseiller pédagogique pour un projet spécial "d'intensification" pendant nos centres, donc ce seront d'autres activités !! Alors oui, riez !! Ça m'apprendra à être organisée !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286528 est une réponse au message n° 1286527] |
dim. 01 février 2026 14:37   |
|
kirikette |  | | messages : 2374
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
Fin novembre, un nouvel élève est arrivé dans ma classe. Il vient du Cameroun et donc gros décalage !
Depuis, je vis un enfer. Il fait ce qu'il veut (enfin, il essaie), il nous nargue, il refuse toute autorité.
En décembre, mes élèves étaient dans la sidération face à son comportement.
Mais, depuis la reprise, les plus fragiles font crise sur crise et les autres se dissipent un peu. Quant à mon B, il continue à nous narguer.
Je suis bien entourée, nous sommes une équipe unie. Mais là, je sens que ça commence à devenir difficile. Je culpabilise ++++ et j'ai la sensation d'être responsable de tout cela (protocole de crise, informer l'IEN, ...)
On a mis en place tout ce qu'il fallait, mais concrètement on n'a aucune aide de l'extérieur (pas de rased, pas de prise en charge de l'enfant). Et moi, je culpabilise de voir mes élèves. Je me dis que je n'arrive pas à gérer ma classe.
Et le pire, c'est que je suis partie pour l'avoir aussi l'année prochaine.
2026, je ne t'aime pas
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|