| Re : Retraite progressive [message n° 1286529 est une réponse au message n° 1286523] |
dim. 01 février 2026 14:54   |
|
vivonne | |
| messages : 5004
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
sand82 a écrit le dim. 01 février 2026 11:37
Ce qui me freine, c'est le coût des ephad. Mon beau père y est, il paye 2300€ par mois, il y passe toutes ses économies et on va vendre sa maison. Mais si un membre du couplé y est, comment fait l'autre pour vivre? Ça me tracasse (oui je sais c'est un peu tôt pour y penser, mais mon mari a 11 ans de plus que moi et une petite retraite)
Ici, mamie y est aussi, pour environ le même tarif.
Sa retraite + la pension de réversion ne suffisent pas effectivement.
Elle loue une de ses maisons et son fils qui occupe l'autre lui verse également une petite compensation. Et le reste, ses économies suffisent pour l'instant. On a calculé qu'elle devrait pouvoir y rester jusqu'à ses 100 ans.
Après, il faudra que ses enfants financent, car elle a seulement l'usufruit des maisons, suite à la donation partage qu'elle a eu la (mauvaise) idée de faire
Pour urinaire, je ne m'en fais pas non plus, étant un peu fourmi, j'ai de quoi voir venir 😉
Edith veut bien corriger la bêtise de l'autocorrecteur, mais n'a aucune idée de ce que tu voulais écrire
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|