|
|
|
| Re : Abonnement fibre [message n° 1286647 est une réponse au message n° 1286631] |
mer. 04 février 2026 19:05   |
|
| Moustache |  | | messages : 5501
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Il n'y a encore pas si longtemps, les FAI prospectaient pour la fibre mais le raccordement était effectué par un autre FAI qui sous-tratait à une entreprise locale. Par exemple, chez moi je suis chez Orange, c'est SFR qui avait récupéré le marché du déploiement de la fibre, et c'est une autre société locale nulle de chez nulle qui a fait l'installation à domicile. Société locale qui a depuis fait faillite.
Il n'est pas rare non plus, que dans certains secteurs (en particulier sur la côte) faute de boitiers de dérivations suffisants, les technicien débranchent un client du boitier général pour en installer un autre, partant du principe qu'il y avait beaucoup de résidences secondaires qui ne seraient pas impactées par le débranchement...
C'est arrivé à des amies habitant une station balnéaire, parties en vacances, et plus de fibre au retour, elles avaient réussies à choper des ouvriers qui leur avait expliqué le truc...
Pour résumer : installation de la fibre et FAI ne sont pas (nécessairement) liés.
C'est juste mon expérience, possible que cela se passe différemment ailleurs et/ou maintenant.
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|