Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Abonnement fibre
Abonnement fibre [message n° 1286631] mer. 04 février 2026 16:53 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je viens d'avoir un appel d'un commercial de Orange pour me demander qd venir installer la fibre chez moi. Sauf que je suis chez sosh. En discutant avec lui, j'ai découvert que je paye depuis 4 ans une option que je n'utilise pas. Bref si je résilié cette option (+la box télé qu'on n'utilise plus), ça serait plus intéressant de rester chez sosh que de passer chez orange (qui me propose une offre nouveau client). Mais du coup, comment ça se passe pour le raccordement? Il y a un prestataire payé par sosh qui vient? La le mec de Orange m'a dit que c'est eux qui gèrent (enfin, constructel, leur sous-traitant, mais j'ai cru comprendre que c'était inclus dans l'offre). J'hésite qd même à rester chez sosh parce que pour le service client c'est évidemment naze.

Rapporter un message au modérateur

Re : Abonnement fibre [message n° 1286635 est une réponse au message n° 1286631] mer. 04 février 2026 17:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le technicien orange qui m'avait contactée pour la fibre, m'avait conseillé de prendre l'offre Orange et de la résilier rapidement pour reprendre Sosh.
Finalement, sur mon compte Sosh internet, j'ai validé l'option fibre Sosh (après les avoir contactés pour m'assurer que le raccordement serait bien gratuit également).
Ils m'ont donc installé la fibre Sosh (avec des gars sympas qui ont fait au mieux pour que les fils soient discrets), branché la boîte et tout vérifié. Je paie maintenant un truc du genre 5€ de plus (24,99€/mois) et... je ne vois aucune différence avec mon offre adsl précédente Laughing

Pour le gîte j'ai gardé Orange, pour pouvoir prendre le bouquet Allemand pour mes locataires qui restent 3 semaines chaque année et aussi pour la garantie de dépannage rapide en cas de problème (genre recevoir rapidement et gratuitement une nouvelle télécommande du décodeur TV suite à la disparition de celle qui était là Mad ). Mais je trouve que la facture est trop salée (42,99€/mois)

Vivonne

Re : Abonnement fibre [message n° 1286638 est une réponse au message n° 1286631] mer. 04 février 2026 18:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
De toutes façons sosh est une filière d'Orange donc est-ce qu'il y a vraiment une différence pour la fibre ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Abonnement fibre [message n° 1286647 est une réponse au message n° 1286631] mer. 04 février 2026 19:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Il n'y a encore pas si longtemps, les FAI prospectaient pour la fibre mais le raccordement était effectué par un autre FAI qui sous-tratait à une entreprise locale. Par exemple, chez moi je suis chez Orange, c'est SFR qui avait récupéré le marché du déploiement de la fibre, et c'est une autre société locale nulle de chez nulle qui a fait l'installation à domicile. Société locale qui a depuis fait faillite.

Il n'est pas rare non plus, que dans certains secteurs (en particulier sur la côte) faute de boitiers de dérivations suffisants, les technicien débranchent un client du boitier général pour en installer un autre, partant du principe qu'il y avait beaucoup de résidences secondaires qui ne seraient pas impactées par le débranchement...
C'est arrivé à des amies habitant une station balnéaire, parties en vacances, et plus de fibre au retour, elles avaient réussies à choper des ouvriers qui leur avait expliqué le truc...
Pour résumer : installation de la fibre et FAI ne sont pas (nécessairement) liés.
C'est juste mon expérience, possible que cela se passe différemment ailleurs et/ou maintenant.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Abonnement fibre [message n° 1286674 est une réponse au message n° 1286631] jeu. 05 février 2026 09:38 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous avons mis trois mois pour avoir internet chez nous (avant la fibre) parce que dans notre copropriété de 6 il manquait un boîtier... j'en ai passé du temps au téléphone, par mail et à me déplacer !
Par contre à cause de la fibre on a dû changer d'abonnement téléphone fixe pour aussi cher avec moins d'avantages (appels vers les portables payants....)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Sac étanche nageur
Fil suivant : Paris en février
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 févr. 23:11:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software