Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286533 est une réponse au message n° 674326] dim. 01 février 2026 16:24 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Il y a eu une accumulation de petites choses qui m'ont agacées cette semaine à l'école.
Je devrais m'en moquer et passer outre mais j'ai du mal, ça me pollue mon week-end.
Et je culpabilise de ne pas réussir à prendre du recul.

Résolution pour les 2 semaines à venir : je fais mon boulot et je trace ma route (pas de conversations informelles, implication minimale dans la vie de l'école).

Pourvu que j'aie ma mutation. (Si je ne l'ai pas, je participerai au mouvement).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286535 est une réponse au message n° 1286528] dim. 01 février 2026 18:24 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
kirikette a écrit le dim. 01 février 2026 14:37
Fin novembre, un nouvel élève est arrivé dans ma classe. Il vient du Cameroun et donc gros décalage !
Depuis, je vis un enfer. Il fait ce qu'il veut (enfin, il essaie), il nous nargue, il refuse toute autorité.
En décembre, mes élèves étaient dans la sidération face à son comportement.
Mais, depuis la reprise, les plus fragiles font crise sur crise et les autres se dissipent un peu. Quant à mon B, il continue à nous narguer.
Je suis bien entourée, nous sommes une équipe unie. Mais là, je sens que ça commence à devenir difficile. Je culpabilise ++++ et j'ai la sensation d'être responsable de tout cela (protocole de crise, informer l'IEN, ...)
On a mis en place tout ce qu'il fallait, mais concrètement on n'a aucune aide de l'extérieur (pas de rased, pas de prise en charge de l'enfant). Et moi, je culpabilise de voir mes élèves. Je me dis que je n'arrive pas à gérer ma classe.
Et le pire, c'est que je suis partie pour l'avoir aussi l'année prochaine.
2026, je ne t'aime pas Mad

Dans un cas similaire, j'ai fait une fiche SST.
Et depuis, on n'a pas beaucoup de solutions, à part ce que je faisais déjà, mais n m'a dit que ce n'était pas ma faute, que je faisais ce qu'il fallait, que je pouvais m'arrêter si ça n'allait pas, donc je le vis un peu mieux.
Courage ! bisous

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286536 est une réponse au message n° 674326] dim. 01 février 2026 18:31 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je vis un peu la même chose aussi.
Élève arrivé l'an dernier qui a fait exploser mes border line.
Je l'ai gardé parce que ça s'était apaisé en fin d'année et qu'il aurait fait partir en dépression prématurément ma collègue.

Je m'en mords les doigts tous les jours.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286539 est une réponse au message n° 1286528] dim. 01 février 2026 19:10 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Fin novembre, un nouvel élève est arrivé dans ma classe. Il vient du Cameroun et donc gros décalage !
Depuis, je vis un enfer. Il fait ce qu'il veut (enfin, il essaie), il nous nargue, il refuse toute autorité.
En décembre, mes élèves étaient dans la sidération face à son comportement.
Mais, depuis la reprise, les plus fragiles font crise sur crise et les autres se dissipent un peu. Quant à mon B, il continue à nous narguer.
Je suis bien entourée, nous sommes une équipe unie. Mais là, je sens que ça commence à devenir difficile. Je culpabilise ++++ et j'ai la sensation d'être responsable de tout cela (protocole de crise, informer l'IEN, ...)
On a mis en place tout ce qu'il fallait, mais concrètement on n'a aucune aide de l'extérieur (pas de rased, pas de prise en charge de l'enfant). Et moi, je culpabilise de voir mes élèves. Je me dis que je n'arrive pas à gérer ma classe.
Et le pire, c'est que je suis partie pour l'avoir aussi l'année prochaine.
2026, je ne t'aime pas Mad

On a vécu ça l'année dernière, et l'année d'avant, et l'année d'avant.
Aucun soutien de la hierachie malgré les fiche RSST. On est toutes seules à gérer les comportements déviants et après ON va venir pointer nos résultats "pas terribles" des évaluations nationales. Mad

La première semaine des vacances de février je participe à une formation pour reconversion professionnelle. Je ne dis pas que j'irai jusqu'à démissionner vu mon âge (trop "vieille" pour entâmer une nouvelle carrière) mais j'ai besoin de me dire que j'ai une porte de sortie possible.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286544 est une réponse au message n° 1286528] dim. 01 février 2026 19:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Au début de siècle, j'ai eu un élève qui arrivait aussi de ce pays. La mère m'avait autorisée à le taper ! "Madame, c'est interdit en France. - Oui mais je vous autorise."
Ce fut une chance pour moi, un jour où il dépassait les limites (avec une collègue en décloisonnement), je lui ai demandé si je devais le taper, lui rappelant qua sa mère m'avait autorisée MAIS surtout que si j'appelais sa mère pour lui dire, il passerait un sale quart d'heure ! Je n'ai pas eu à faire un pas vers lui.
La maman m'avait expliqué qu'au Cameroun, ils étaient 40 par classe et le maître jouait du bâton.

Alors, s'il arrive de telles conditions, c'est compréhensible que l'absence de repères auxquels il a été habitué le panique.
Autre question, subit-il du racisme à l'école ? Sachant qu'on ne voit pas tout ...

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286545 est une réponse au message n° 1286544] dim. 01 février 2026 20:00 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
sarah a écrit le dim. 01 février 2026 19:43
Au début de siècle, j'ai eu un élève qui arrivait aussi de ce pays. La mère m'avait autorisée à le taper ! "Madame, c'est interdit en France. - Oui mais je vous autorise."
Ce fut une chance pour moi, un jour où il dépassait les limites (avec une collègue en décloisonnement), je lui ai demandé si je devais le taper, lui rappelant qua sa mère m'avait autorisée MAIS surtout que si j'appelais sa mère pour lui dire, il passerait un sale quart d'heure ! Je n'ai pas eu à faire un pas vers lui.
La maman m'avait expliqué qu'au Cameroun, ils étaient 40 par classe et le maître jouait du bâton.

Alors, s'il arrive de telles conditions, c'est compréhensible que l'absence de repères auxquels il a été habitué le panique.
Autre question, subit-il du racisme à l'école ? Sachant qu'on ne voit pas tout ...

C'est compréhensible en effet, le décalage est énorme! mais va expliquer ça à mes loulous de 4/5 ans qui sont perdus. J'en ai deux qui me font des crises affreuses.
J'ai aussi l'autorisation de le taper Smile Quand j'ai expliqué à la maman que je le punissais en essayant de le faire asseoir sur le banc à mes côtés, elle a souri. Là bas, la punition, c'est à genoux et fessée et les pieds en l'air pour remettre les idées en place ( faire le poirier)
par contre, non il ne subit pas de racisme à l'école! J'y suis vigilante et il s'entend plutot bie navec les autres. son problème, c'est l'autorité des adultes.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286576 est une réponse au message n° 674326] lun. 02 février 2026 19:52 Message précédentMessage suivant
C'était une chouette journée.
Arrivée à l'école avec le doux bruit du marteau-piqueur du chantier. La cour de récréation inondée lors de la récréation puisque sur le chantier ils ont laissé de l'eau couler à fond par un tuyau et comme la cour est en dévers. On a passé la récréation avec ma collègue à faire sortir les enfants des flaques. La collègue au bout de sa vie qui nous annonce son arrêt ce soir... Et trois lapins de parents pour la remise des livrets.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286577 est une réponse au message n° 1286576] lun. 02 février 2026 19:54 Message précédentMessage suivant
agnes91 a écrit le lun. 02 février 2026 19:52
C'était une chouette journée.
Arrivée à l'école avec le doux bruit du marteau-piqueur du chantier. La cour de récréation inondée lors de la récréation puisque sur le chantier ils ont laissé de l'eau couler à fond par un tuyau et comme la cour est en dévers. On a passé la récréation avec ma collègue à faire sortir les enfants des flaques. La collègue au bout de sa vie qui nous annonce son arrêt ce soir... Et trois lapins de parents pour la remise des livrets.
Sad

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286615 est une réponse au message n° 674326] mer. 04 février 2026 08:54 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai été agressée verbalement pour une broutille par un parent d'élève ça aurait pu s'arrêter là sauf qu'il a fait jouer ses contacts et la directrice a reçu des mails d'autres parents dans la foulée. Mad

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286616 est une réponse au message n° 1286615] mer. 04 février 2026 09:24 Message précédentMessage suivant
hope a écrit le mer. 04 février 2026 08:54
J'ai été agressée verbalement pour une broutille par un parent d'élève ça aurait pu s'arrêter là sauf qu'il a fait jouer ses contacts et la directrice a reçu des mails d'autres parents dans la foulée. Mad
Je compatis. Quelle perte d'énergie !

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286617 est une réponse au message n° 674326] mer. 04 février 2026 10:00 Message précédentMessage suivant
Désolée pour toi Hope. bisous

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286618 est une réponse au message n° 1286617] mer. 04 février 2026 10:47 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Vous voulez bien venir vous serrer dans mes poches demain après midi? Visite des évaluateurs d'école, j 'espère avec bienveillance mais.....

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286619 est une réponse au message n° 1286618] mer. 04 février 2026 10:54 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le mer. 04 février 2026 10:47
Vous voulez bien venir vous serrer dans mes poches demain après midi? Visite des évaluateurs d'école, j 'espère avec bienveillance mais.....
Je serai là!
Avec du chocolat!!
Et une pelle au cas où ... Laughing

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286620 est une réponse au message n° 1286619] mer. 04 février 2026 10:56 Message précédentMessage suivant
valy
bisous

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286621 est une réponse au message n° 674326] mer. 04 février 2026 12:09 Message précédentMessage suivant
Dans tes poches ! bisous

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286622 est une réponse au message n° 1286621] mer. 04 février 2026 12:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Franchement pour avoir vécu cette évaluation d'école il y a 10 jours, ça vaut pas la peine de se fr des nœuds dans la tête. On est p-e tombés sur des evaluateurs "cools", ils nous ont tout de suite dit qu'on se tutoyait et qu'il fallait ne pas s'inquiéter. Nos c'était un directeur et une directrice d'école.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286623 est une réponse au message n° 1286622] mer. 04 février 2026 12:33 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Hope et Valy bisous

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286626 est une réponse au message n° 1286618] mer. 04 février 2026 14:56 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
La même ici..on se raconte après... Razz

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286627 est une réponse au message n° 1286626] mer. 04 février 2026 15:12 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
et pour moi ce sera lundi et vendredi prochain !
POur ceux qui sont dispos, je mettrai des vêtements avec des grandes poches !!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286630 est une réponse au message n° 1286622] mer. 04 février 2026 16:42 Message précédentMessage suivant
valy
Alors pour la bienveillance, j'attends de voir, je vous dirai demain soir.....

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286632 est une réponse au message n° 674326] mer. 04 février 2026 17:29 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je serai dans la même poche qu'Encrebleue bisous
parce qu'elle apporte du chocolat...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286633 est une réponse au message n° 674326] mer. 04 février 2026 17:37 Message précédentMessage suivant
On y a eu droit il y a 2 ans...

Ben rien de spécial...
Rapport de 2 lignes... 2 personnes parmi les 3 qui sont venues (très bienveillantes toutes les 3) sont parties pour d'autres fonctions donc aucune discussion de retour.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286634 est une réponse au message n° 674326] mer. 04 février 2026 17:45 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Pareil pour nous! Une inspectrice et un conseiller pédagogique d'un autre département sont venus, ils voulaient nous voir une heure sur le temps du midi..,on leur a expliqué qu'on faisait les APC et qu'on mangeait sur ce temps là
Ils sont venus manger avec nous😂ils ont porté leur repas et ont fait leur compte rendu tout en mangeant
Ils sont venus, on les a vus et notre vie n'a changé en rien Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286639 est une réponse au message n° 1286634] mer. 04 février 2026 18:41 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
bisous courage Hope et Valy
Moi on m'appuie de plus en plus sur la tête, je me rapproche de plus en plus du bout du rouleau.

Nounette

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286648 est une réponse au message n° 1286639] mer. 04 février 2026 19:07 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nounette a écrit le mer. 04 février 2026 18:41
Moi on m'appuie de plus en plus sur la tête, je me rapproche de plus en plus du bout du rouleau.
Ouh la! Je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais ne laisse personne te mettre la tête sous l'eau, s'il te faut, arrête toi, fais une pause et prends soin de toi
Et n'oublie pas qu'on est là si tu as besoin d'une épaule , d'un bras pour te soutenir bisous

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286655 est une réponse au message n° 1286632] mer. 04 février 2026 19:25 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

hermine a écrit le mer. 04 février 2026 17:29
Avec vous !!!

Courage Hope !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286662 est une réponse au message n° 1286639] mer. 04 février 2026 22:06 Message précédentMessage suivant
En sauvetage, si tu as la chance de ne pas être immobilisée, tu t'enfonces carrément et tu ressors plus loin.
Sinon, de mon temps (formation par un ancien militaire) tu envoies les deux mains dans le plexus ou sous le thorax, sous l'effet de la surprise (et de la douleur) la personne lâchera (parfois le visualiser, te donneras l'énergie, non pas de le faire, mais de réagir).
Le première solution correspondrait à : tu te mets en retrait (tu t'arrêtes quoi !), tu laisses passer la tempête, et tu ressortiras...
Bon courage

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286666 est une réponse au message n° 1286639] jeu. 05 février 2026 06:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Toujours tes collègues ?
Personne ne devrait avoir à subir la bêtise et la méchanceté des autres sur son lieu de travail.

Si tu n'en peux plus, parles en à ton médecin.lui seul te prescrira ou pas l'arrêt de travail qui te permettra de souffler.
Bon courage.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286667 est une réponse au message n° 1286666] jeu. 05 février 2026 07:29 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

Nounette arrête toi avant le burn out ! Facile à écrire je sais. Je pense bien à toi.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286669 est une réponse au message n° 1286615] jeu. 05 février 2026 08:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Fais jouer aussi tes contacts : fiche rsst et courrier de l'inspection (ici, ils n'ont pas écrit aux parents car on a fait une équipe éducative pour calmer la situation mais ma directrice a eu plusieurs fois qu'un de la dsden au tel et le courrier aurait été envoyé si nécessaire)
Bon courage

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286670 est une réponse au message n° 1286618] jeu. 05 février 2026 08:38 Message précédentMessage suivant
J'y serai (je te raconte même pas le grand écart car j'accompagne la classe de mini à un conte musical en même temps Laughing)

Armelle

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286671 est une réponse au message n° 1286639] jeu. 05 février 2026 08:39 Message précédentMessage suivant
Tout mon soutien, comme ont dit les copines, arrête toi
bisous

Armelle

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286672 est une réponse au message n° 1286618] jeu. 05 février 2026 09:05 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bon ben c'est pas le moment de venir boire un café mais j'y serai par la pensée...

Jacky M.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286673 est une réponse au message n° 674326] jeu. 05 février 2026 09:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bisous Et courage à vous trois

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286676 est une réponse au message n° 1286669] jeu. 05 février 2026 11:19 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le jeu. 05 février 2026 08:37
Fais jouer aussi tes contacts : fiche rsst et courrier de l'inspection (ici, ils n'ont pas écrit aux parents car on a fait une équipe éducative pour calmer la situation mais ma directrice a eu plusieurs fois qu'un de la dsden au tel et le courrier aurait été envoyé si nécessaire)
Bon courage
Si tu es à l'Autonome, eux peuvent écrire un courrier.

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286682 est une réponse au message n° 1286676] jeu. 05 février 2026 20:17 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Merci pour vos gentils messages. En effet Etoile, il s'agit toujours des 2 mêmes qui m'enquiquinent. Comme m'a dit un collègue, elles se liguent pour te faire vriller. J'ai des soucis de thyroïde en ce moment, je viens de passer d'hypothyroïdie à hyperthyroïdie avec les effets secondaires qui vont bien donc ça ne m'aide pas à prendre du recul. Je songe à l'arrêt en effet.

Nounette

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286683 est une réponse au message n° 1286632] jeu. 05 février 2026 20:21 Message précédentMessage suivant
hermine a écrit le mer. 04 février 2026 17:29
Laughing Laughing Laughing

J'espère que ça s'est bien passé Valy.
Nous, on commence à peine. On est en plein dans la rédaction du rapport. La visite sera en mai je crois...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286684 est une réponse au message n° 1286682] jeu. 05 février 2026 20:26 Message précédentMessage suivant
nounette a écrit le jeu. 05 février 2026 20:17
Merci pour vos gentils messages. En effet Etoile, il s'agit toujours des 2 mêmes qui m'enquiquinent. Comme m'a dit un collègue, elles se liguent pour te faire vriller. J'ai des soucis de thyroïde en ce moment, je viens de passer d'hypothyroïdie à hyperthyroïdie avec les effets secondaires qui vont bien donc ça ne m'aide pas à prendre du recul. Je songe à l'arrêt en effet.
N'attends pas qu'il soit trop tard.

Tout mon soutien.
Prends soin de toi bisous

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286685 est une réponse au message n° 1286682] jeu. 05 février 2026 20:55 Message précédentMessage suivant
nounette a écrit le jeu. 05 février 2026 20:17
Ne serait-ce que pour t'aider à stabiliser ton traitement pour la thyroïde.

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286686 est une réponse au message n° 1286685] jeu. 05 février 2026 21:53 Message précédentMessage précédent
Oui, arrête toi quelques jours, ou plus si nécessaire

Armelle

Fil précédent : Aux accros de cartables...
Fil suivant : Airelle
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 10:35:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software