|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286788 est une réponse au message n° 1286459] |
jeu. 12 février 2026 21:02   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4227
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
verdun a écrit le mer. 28 janvier 2026 13:36Hier, je me suis trouvée super brillante et organisée quand j'ai rangé les centres/ateliers de la semaine dernière, jeté/recyclé les feuilles dont nous n'avions plus besoin, tout replacé au bon endroit... Et, hier soir, j'ai réalisé que nous n'avions PAS fini notre rotation, et que nous avions encore une période à faire avec ces sons !! Donc ce matin, me voilà à réimprimer ce qui devait l'être, et je devrai ressortir les jeux tout à l'heure... Pas mon meilleur moment !!!
J'ai rangé mon atelier lettres mobiles avant d'avoir relevé les résultats.
En le faisant, je me suis rendu compte que beaucoup d'élèves avaient besoin d'une séance supplémentaire...
J'ai bien pensé à toi en ressortant toutes les lettres ce matin, puis en les rangeant à nouveau ce soir !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286981 est une réponse au message n° 1286978] |
mar. 24 février 2026 07:20   |
|
etoile |  | | messages : 6100
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
C'est pareil en Gironde.
J'ai une copine anciennement Zil, depuis 20 ans qui regarde pour reprendre un poste dans une école l'idée d'être envoyée à l'autre bout du départemental ne l'enchante pas du tout.
Et ça se fait au mépris des gens, une fois encore. Avant, tu avais 2 types de remplacements, c'était clair, là ça devient opaque.
Et, à l'époque (j'en ai bénéficié une fois), lorsque ton poste était modifié, on te proposait une bonif pour participer au mouvement dans la mesure où ça impactait quelque chose pour toi. Tu choisissais ou non de participer, mais au moins, tu avais le choix et une compensation.
Ici, ça ne sera pas le cas, et pourtant, c'est un gros changement et ça va forcément avoir des impacts pour tous les remplaçants.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1287121 est une réponse au message n° 1287119] |
dim. 01 mars 2026 20:52   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4227
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
encrebleue a écrit le dim. 01 mars 2026 18:17colinoe a écrit le dim. 01 mars 2026 17:19J'ai le blues de dimanche avant la rentrée...en fait j'ai le blues mais je suis pas sûre que ce soit à cause de ça...
Pareil...
Je suis en pleine remise en question, je ne sais pas trop où j'en suis par rapport à ce métier.
Moi aussi, j'étais très triste ce matin.
J'aime mon métier MAIS JE NE FAIS QUE ÇA, et quand j'arrive aux vacances, je suis vidée, je me repose, et ensuite je me rappelle tout ce que je suis en plus d'être une maitresse et... il faut y retourner, et j'ai à chaque fois l'impression de me laisser tomber et de replonger dans ce rythme infernal !
Bon, et j'étais au jour de mon cycle où je suis très triste (il y a un jour par mois, c'est comme ça, après ça passe) donc ça n'aide pas !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|