Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » PDF modifiable qui "s'efface" à l'enregistrement
PDF modifiable qui "s'efface" à l'enregistrement [message n° 1286799] sam. 14 février 2026 17:54 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai reçu un GEVA-Sco par mail. Ce sont des fichiers modifiables (puisqu'on peut écrire dessus) quand je l'ouvre dans ma messagerie, il est nickel mais dès que je veux l'enregistrer, des éléments disparaissent des cadres. Ils réapparaissent si on clique dessus mais si on veut faire apparaître c qui est dans le deuxième cadre, ce qui était réapparu dans le premier disparaît à nouveau ... Quelqu'un a-t-il une explication et, surtout, une solution pour que je puisse enregistrer ça correctement ?

madile

Rapporter un message au modérateur

Re : PDF modifiable qui "s'efface" à l'enregistrement [message n° 1286800 est une réponse au message n° 1286799] sam. 14 février 2026 18:01 Message précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Au lieu de l'enregistrer, essaie de l'imprimer en PDF (tu imprimes un PDF à partir de l'original au lieu de l'enregistrer, pas impression papier), il est possible que les cases de formulaires ne soient plus accessibles mais que tu puisses les remplir quand même avec la fonction "machine à écrire" de ton lecteur de PDF.
Maintenant, ce que j'en dis dépend énormément de ton lecteur de PDF, du PDF original, etc... mais ça ne coûte rien d'essayer.
Tu peux aussi ouvrir et modifier le PDF avec le module Draw de la suite Libre Office.

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Transférer le contenu d'un ancien ordi sur un nouveau
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 mars 08:58:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software