Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287026 est une réponse au message n° 1287025] mer. 25 février 2026 21:32 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sand82 a écrit le mer. 25 février 2026 21:11
armelle a écrit le mer. 25 février 2026 20:10
tu peux demander jusqu'à 3 jours, c'est sur autorisation.
Mon beau père est décédé pendant les vacances de Noël, j'ai pris 2 jours à la rentrée (sans perte de salaire).

Prends les jours qu'il te faut, ton mari a besoin de toi. Tout mon soutien
Je ne pensais pas qu'on pouvait décaler les jours, je n'en ai pas demandé au décès de mon père pendant des vacances.
Je crois que c'est écrit "dans un délai raisonnable" ou un truc comme ça

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287027 est une réponse au message n° 1287018] jeu. 26 février 2026 10:36 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Ça dépend vraiment de l'IEN..
1jour remplacée mais sans traitement pour ma grand mère.
1.5 jour remplacée et avec traitement pour mon beau père.Je me souviens que la secrétaire mal-aimable m'avait dit : "Oui, bon, j'imagine que vous irez quand même quelque soit la réponse!"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287028 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 26 février 2026 11:28 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai fait une chute à vélo hier. Heureusement que j'avais le casque. J'ai cassé mes lunettes. J'ai des plaies et des bleus au visage et sur une jambe.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287029 est une réponse au message n° 1287028] jeu. 26 février 2026 11:30 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Oh mince ! Bon rétablissement !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287034 est une réponse au message n° 1287028] jeu. 26 février 2026 12:21 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lerval a écrit le jeu. 26 février 2026 11:28
J'ai fait une chute à vélo hier. Heureusement que j'avais le casque. J'ai cassé mes lunettes. J'ai des plaies et des bleus au visage et sur une jambe.
Arnica voire Arnitrosium !
Vélo à pédales ... ou VAE ? Parce que les VAE sont très lourds.
Bravo pour le port du casque, si le casque a cogné, vérifie qu'il ne faut pas le changer (bref qu'il n'est pas cassé ou simplement fêlé). Depuis que j'ai atterri dans un mur, je porte aussi des gants, enfin des mitaines.
Prompt rétablissement.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287036 est une réponse au message n° 1287034] jeu. 26 février 2026 17:00 Message précédentMessage suivant

sarah a écrit le jeu. 26 février 2026 12:21
Bravo pour le port du casque, si le casque a cogné, vérifie qu'il ne faut pas le changer (bref qu'il n'est pas cassé ou simplement fêlé). Depuis que j'ai atterri dans un mur, je porte aussi des gants, enfin des mitaines.
Prompt rétablissement.
VAE... effectivement mon vélo est très lourd. Heureusement je suis tombée au ralenti !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287038 est une réponse au message n° 1287036] jeu. 26 février 2026 18:16 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le jeu. 26 février 2026 17:00
sarah a écrit le jeu. 26 février 2026 12:21
Prompt rétablissement.
VAE... effectivement mon vélo est très lourd. Heureusement je suis tombée au ralenti !
Les VAE que j'ai essayés étaient tous lourds. Je ne m'y sens jamais à l'aise à cause de cela. Dans mes connaissances, 2 personnes ont chuté à l'arrêt.
N'hésite pas à consulter, si tu as des douleurs qui persistent.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287040 est une réponse au message n° 1287038] jeu. 26 février 2026 20:11 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Aïe Lerval j'espère que ça va! J'ajoute que si le casque a tapé, il faut le changer même s'il n'est pas cassé. Les mousses à l'intérieur se compriment et ne sont plus efficaces.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287042 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 26 février 2026 20:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bon rétablissement Lerval bisous Moi qui utilise un VAE en ce moment je me dis qu'il faudrait vraiment que je mette un casque...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287043 est une réponse au message n° 1287042] jeu. 26 février 2026 21:46 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le jeu. 26 février 2026 20:33
Bon rétablissement Lerval bisous Moi qui utilise un VAE en ce moment je me dis qu'il faudrait vraiment que je mette un casque...
Quand ma Belle-fille voit une personne sans casque en trottinette électrique ou en VAE, elle ne manque pas de dire : « Tiens un candidat au don d'organes. »

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287045 est une réponse au message n° 1172024] ven. 27 février 2026 00:05 Message précédentMessage suivant
À la fois je l'utilise sans assistance électrique sur le plat... mon vieux vélo n'a plus de freins . Bon j'essaie de le mettre demain.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287046 est une réponse au message n° 1287045] ven. 27 février 2026 07:57 Message précédentMessage suivant
Quand Benjamin m'a motivée à investir dans un casque, je lui ai dit ça me fait une drôle de tête. Sa répartie fut : « Il vaut mieux avoir l'air gogole avec un casque que le devenir parce qu'on n'en portait pas ! » Laughing
Ce que j'aimais sans casque, c'était le vent dans les cheveux, ça me rappelait la voile.

Sinon, il y a 2 ans, après une chute, quand une amie est arrivée aux urgences pour une fracture au poignet, ce fut la première question du médecin , il lui a conseillé d'investir. Depuis, même si ce ne sont que de petites balades, elle le porte. Elle était sur le plat, très prudente, c'est juste un des cyclistes d'un groupe chevronné qui l'a percutée.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287047 est une réponse au message n° 1278596] ven. 27 février 2026 09:10 Message précédentMessage suivant

J'ai déjà été percutée par une voiture. Et une autre fois j'ai mal négocié la montée d'un petit trottoir. J'avais eu beaucoup de bobos partout et des lunettes cassées. Je fais très attention d'avoir toujours mon casque. J'ai un gros hématome au visage sous l'œil et la joue. Comme si je m'étais pris un coup de poing !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287052 est une réponse au message n° 1172024] ven. 27 février 2026 17:39 Message précédentMessage suivant
J'ai réussi à mettre mon casque aujourd'hui mais comme toi S@rah j'aime bien avoir la tête nue...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287055 est une réponse au message n° 1287052] ven. 27 février 2026 19:08 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le ven. 27 février 2026 17:39
J'ai réussi à mettre mon casque aujourd'hui mais comme toi S@rah j'aime bien avoir la tête nue...
Bravo !
Je t'assure qu'on s'y habitue, je ne m'imagine plus faire de vélo sans casque ... tout comme conduire sans ceinture !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287060 est une réponse au message n° 1287055] ven. 27 février 2026 19:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
sarah a écrit le ven. 27 février 2026 19:08
Bravo !
Je t'assure qu'on s'y habitue, je ne m'imagine plus faire de vélo sans casque ... tout comme conduire sans ceinture !
Et moi ce sont les chapeaux qui me manquent : bonnet en hiver, quand ça va vite, j'ai froid aux oreilles (mais j'ai trouvé un bonnet qui va sous mon casque... et chapeau en été (le soleil tape plus fort avec un casque qu'avec une casquette, je trouve!)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287061 est une réponse au message n° 1172024] ven. 27 février 2026 20:07 Message précédentMessage suivant
Moustache
Alors, avant que la question ne soit posée, à vélo, la visière, quand le casque en possède une, c'est TOUJOURS devant !
Qu'on se le dise ! Razz

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287064 est une réponse au message n° 1287061] ven. 27 février 2026 20:42 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
Métier : en très très longues vacances
Laughing Laughing Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287065 est une réponse au message n° 1287060] ven. 27 février 2026 20:52 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le ven. 27 février 2026 19:59
Bravo !
Et moi ce sont les chapeaux qui me manquent : bonnet en hiver, quand ça va vite, j'ai froid aux oreilles (mais j'ai trouvé un bonnet qui va sous mon casque... et chapeau en été (le soleil tape plus fort avec un casque qu'avec une casquette, je trouve!)
Pour l'hiver, je me suis cousu un bonnet en jersey de bambou dans l'esprit du Petit Lorientais :
https://magasin-deco-lorient.fr/enfant/
Ça va pile dessous.

L'été, je ne mets rien mais certains cyclo-voyageurs portent des casquettes de cycliste ( et tu peux la porter à l'envers pour protéger ta nuque !). Sinon, tu peux toujours te coudre un calot de bloc.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287078 est une réponse au message n° 1287065] sam. 28 février 2026 07:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'espère que ça ira vite mieux Lerval.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287080 est une réponse au message n° 1287078] sam. 28 février 2026 08:21 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Bon rétablissement Lerval.
Je peste (en vain) contre mon mari qui circule de plus en plus en VAE, sans casque.
"Quand j'étais gamin, j'étais toujours à vélo, sans casque !"
Ben voyons ! Sur les chemins du Poitou !
Le monde (et tes facultés) ont changé ! Mad

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287083 est une réponse au message n° 1172024] sam. 28 février 2026 08:58 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Bon rétablissement Lerval , soigne toi bien

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287099 est une réponse au message n° 1172024] sam. 28 février 2026 18:16 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je viens de faire passer mon ordi de Windows 7 à 10, plein de trucs nouveaux à s'habituer... Confused

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287111 est une réponse au message n° 1287099] dim. 01 mars 2026 11:55 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Mince Lerval, j'espère que ça va mieux!

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287112 est une réponse au message n° 1287060] dim. 01 mars 2026 13:14 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le ven. 27 février 2026 19:59
Bravo !
Certaines coiffures ne passent pas non plus... hier j'avais mis une pince à chignon ça s est terminé en queue de cheval...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287140 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 05 mars 2026 09:44 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Quand tu rentres plus tôt de ta semaine de vacances avec un genou fracassé... Et qu'en rentrant, il n'y a plus d'électricité depuis 4 jours. Et que par la même tu apprends que les pompiers sont passés chez toi pour vérifier que ton toit ne prenait pas feu parce qu'il y a eu un incendie dans la cour commune... Shocked
Je crois que mes adorables voisines ont un tout petit peu oublié de me le dire. Et Enedis a rebranché des fils à l'envers juste chez moi.
Donc contenu du congélateur à jeter.

Points positifs
La MAIF a été très réactive, chauffeur pour nous ramener ma voiture et moi jusqu'à chez moi. Il était très gentil et on a bien papoté.
Une copine m'attendait pour m'aider pour les sacs. Elle m'a tenu compagnie jusqu'à l'arrivée du technicien à 22h et à aller jeter les sacs poubelle.
Chez moi,il y a plein d'escaliers que j'arrive à monter et à descendre. Ouf.
Trouvé rapidement une place pour une IRM et un kiné...
Plein de gentils messages.

Verdict vendredi...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287141 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 05 mars 2026 10:20 Message précédentMessage suivant
jojo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Ah zut Agnès !
Bon courage !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287142 est une réponse au message n° 1287141] jeu. 05 mars 2026 10:31 Message précédentMessage suivant

C'est vraiment pas cool tout ça. Donc période 4 = repos et remise en forme du genou !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287144 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 05 mars 2026 11:19 Message précédentMessage suivant
Bon rétablissement et bon courage Agnès

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287145 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 05 mars 2026 11:30 Message précédentMessage suivant
Et pas d'indemnisation de la maif pour ton congélateur ?
Si enedis reconnaît la coupure et l'erreur, ça devrait être possible d'avoir une indemnisation
Après la tempête Ciaran et les coupures qui ont suivi, j'ai été remboursée.

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287147 est une réponse au message n° 1287145] jeu. 05 mars 2026 11:34 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bon courage Agnès bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287151 est une réponse au message n° 1287145] jeu. 05 mars 2026 11:40 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le jeu. 05 mars 2026 11:30
Si enedis reconnaît la coupure et l'erreur, ça devrait être possible d'avoir une indemnisation

Je vais voir aujourd'hui... C'était en rentrant hier à 19H...

Bon au moins ma maison n'a pas brûlé, j'aurais pu rentrer dimanche après-midi et retrouver mon congélo dans un pire état!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287153 est une réponse au message n° 1287151] jeu. 05 mars 2026 12:54 Message précédentMessage suivant
agnes91 a écrit le jeu. 05 mars 2026 11:40
vivonne a écrit le jeu. 05 mars 2026 11:30
Je vais voir aujourd'hui... C'était en rentrant hier à 19H...
Je suis d'accord aussi, c'est Enedis qui doit indemniser.

agnes91 a écrit le jeu. 05 mars 2026 11:40
Bon au moins ma maison n'a pas brûlé, j'aurais pu rentrer dimanche après-midi et retrouver mon congélo dans un pire état!
Ça confirme le proverbe : "A quelque chose malheur est bon."

Je te souhaite un prompt rétablissement et je suis d'accord avec la programmation de Lerval pour la période 4.

Si tu es à la MGEN, quand le diagnostique sera posé, tu peux éventuellement demander une aide pour les premières semaines.

Bon courage

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287155 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 05 mars 2026 13:41 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Des bises de guérison Agnès bisous

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287156 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 05 mars 2026 13:57 Message précédentMessage suivant
Merci !!! bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287160 est une réponse au message n° 1287156] jeu. 05 mars 2026 16:52 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Un gros câlin AGnès!

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287161 est une réponse au message n° 1287160] jeu. 05 mars 2026 17:24 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ohh lala Agnès... Sad Sad Sad

Plein de bises de réconfort et prends soin de toi.

Il y a apparemment une bonne étoile qui veille sur toi.

Gros bisous bisous bisous bisous

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287178 est une réponse au message n° 1172024] ven. 06 mars 2026 19:39 Message précédentMessage suivant
J'avais demandé à la commune d'élaguer les grands frênes du talus devant chez moi, car certaines branches étaient mortes et ça devenait risqué lors des tempêtes.
Ah ben pour élaguer, ils ont élagué... Mad
Et ils ont choisi la semaine où je n'étais pas là Confused Mad
Je leur avais dit que ce serait bien de couper sous les fils électriques, du coup ils ont coupé les arbres à environ 2m de haut Shocked

Mais surtout, ils ont aussi coupé tous les petits arbustes du talus et maintenant, ça fait tout nu, on n'est plus caché de la rue et des passants Confused
Il va sûrement y avoir des arbustes qui vont repousser,mais ça va prendre un peu de temps Confused

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287184 est une réponse au message n° 1287178] ven. 06 mars 2026 20:32 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
vivonne a écrit le ven. 06 mars 2026 19:39
J'avais demandé à la commune d'élaguer les grands frênes du talus devant chez moi, car certaines branches étaient mortes et ça devenait risqué lors des tempêtes.
Ah ben pour élaguer, ils ont élagué... Mad
Et ils ont choisi la semaine où je n'étais pas là Confused Mad
Je leur avais dit que ce serait bien de couper sous les fils électriques, du coup ils ont coupé les arbres à environ 2m de haut Shocked

Mais surtout, ils ont aussi coupé tous les petits arbustes du talus et maintenant, ça fait tout nu, on n'est plus caché de la rue et des passants Confused
Il va sûrement y avoir des arbustes qui vont repousser,mais ça va prendre un peu de temps Confused
Le bon côté des choses, c'est que tu n'as pas à payer un élagueur...
Chez nous, on a fait couper l'an dernier deux très gros pins qui nous semblaient menaçants par rapport aux fils du téléphone, il y en avait deux autres qui nous inquiètaient, mais comme ça coûte quand même cher on avait décidé d'attendre, et c'en en est un troisième, dont on ne se méfiait pas qui est tombé... 5(et les deux autres sont toujours là, à se balancer dès qu'il y a du vent...)
Plus un gros mimosa(en pleine floraison, sinon ça ne seraitpas drôle !) qui est aussi tombé, alors qu'un autre penche dangereusement et est toujours là...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287185 est une réponse au message n° 1172024] ven. 06 mars 2026 20:46 Message précédentMessage précédent
Oui, c'est l'avantage de l'inconvénient : la limite de mon terrain est en bas du talus, donc l'élagage ne m'incombait pas.

Jusqu'à présent, la route appartenait au département, qui s'en fichait un peu d'avoir à payer l'élagage par edf notamment. La commune vient de la récupérer et du coup, je pense qu'ils ont préféré être tranquilles et ne pas risquer d'avoir à faire marcher leur assurance en cas de tempête.

Il y a 2 ans, tous les cyprès de la voisine étaient tombés. Mais ils étaient plantés chez elle, ça lui a coûté très très cher.

J'ai dû faire abattre un chêne et des frênes il y a 7 ou 8 ans, c'était pas donné.

Là, ce qui est pénible, c'est qu'on est sur la route de la plage et que les passants auront maintenant vue directe chez nous Confused

Vivonne

Fil précédent : Rubrique nécro...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 06 mai 10:13:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software