|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287046 est une réponse au message n° 1287045] |
ven. 27 février 2026 07:57   |
|
sar@h |  | | messages : 6805
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Quand Benjamin m'a motivée à investir dans un casque, je lui ai dit ça me fait une drôle de tête. Sa répartie fut : « Il vaut mieux avoir l'air gogole avec un casque que le devenir parce qu'on n'en portait pas ! »
Ce que j'aimais sans casque, c'était le vent dans les cheveux, ça me rappelait la voile.
Sinon, il y a 2 ans, après une chute, quand une amie est arrivée aux urgences pour une fracture au poignet, ce fut la première question du médecin , il lui a conseillé d'investir. Depuis, même si ce ne sont que de petites balades, elle le porte. Elle était sur le plat, très prudente, c'est juste un des cyclistes d'un groupe chevronné qui l'a percutée.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287184 est une réponse au message n° 1287178] |
ven. 06 mars 2026 20:32   |
|
frankie | |
| messages : 391
Inscrit(e) : juin 2010 | |
|
vivonne a écrit le ven. 06 mars 2026 19:39J'avais demandé à la commune d'élaguer les grands frênes du talus devant chez moi, car certaines branches étaient mortes et ça devenait risqué lors des tempêtes.
Ah ben pour élaguer, ils ont élagué...
Et ils ont choisi la semaine où je n'étais pas là
Je leur avais dit que ce serait bien de couper sous les fils électriques, du coup ils ont coupé les arbres à environ 2m de haut
Mais surtout, ils ont aussi coupé tous les petits arbustes du talus et maintenant, ça fait tout nu, on n'est plus caché de la rue et des passants
Il va sûrement y avoir des arbustes qui vont repousser,mais ça va prendre un peu de temps
Le bon côté des choses, c'est que tu n'as pas à payer un élagueur...
Chez nous, on a fait couper l'an dernier deux très gros pins qui nous semblaient menaçants par rapport aux fils du téléphone, il y en avait deux autres qui nous inquiètaient, mais comme ça coûte quand même cher on avait décidé d'attendre, et c'en en est un troisième, dont on ne se méfiait pas qui est tombé... 5(et les deux autres sont toujours là, à se balancer dès qu'il y a du vent...)
Plus un gros mimosa(en pleine floraison, sinon ça ne seraitpas drôle !) qui est aussi tombé, alors qu'un autre penche dangereusement et est toujours là...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1287185 est une réponse au message n° 1172024] |
ven. 06 mars 2026 20:46   |
|
vivonne | |
| messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Oui, c'est l'avantage de l'inconvénient : la limite de mon terrain est en bas du talus, donc l'élagage ne m'incombait pas.
Jusqu'à présent, la route appartenait au département, qui s'en fichait un peu d'avoir à payer l'élagage par edf notamment. La commune vient de la récupérer et du coup, je pense qu'ils ont préféré être tranquilles et ne pas risquer d'avoir à faire marcher leur assurance en cas de tempête.
Il y a 2 ans, tous les cyprès de la voisine étaient tombés. Mais ils étaient plantés chez elle, ça lui a coûté très très cher.
J'ai dû faire abattre un chêne et des frênes il y a 7 ou 8 ans, c'était pas donné.
Là, ce qui est pénible, c'est qu'on est sur la route de la plage et que les passants auront maintenant vue directe chez nous
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|