|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Nos petits plaisirs [message n° 1287757 est une réponse au message n° 1287731] |
mer. 08 avril 2026 20:01   |
|
verdun |  | | messages : 2438
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
jojo a écrit le mer. 08 avril 2026 08:42Verdun, l'école commence à quelle heure chez toi ?
Mon école commence à 8h (dans mon coin, c'est 8h, 8h30 ou 9h, selon les autobus !). J'aime être tôt à l'école, pour travailler tranquille avant l'école. En ce moment, avec le transport adapté j'arrive entre 6h45 et 7h15 (c'est mon choix), ce qui me permet de repartir à 15h tout de suite quand l'école finit !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Nos petits plaisirs [message n° 1287780 est une réponse au message n° 1287778] |
jeu. 09 avril 2026 09:44   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
En février, ma voiture est tombée en panne une semaine avant les vacances. A l'occasion de cette panne, j'ai découvert la navette gratuite mise en place par ma communauté des communes : elle passe devant chez moi et me dépose devant l'école en 15 minutes. Le retour prend 20 minutes le soir, il ne faut pas trainer à l'école sinon, le retour suivant est beaucoup plus tard, mais en s'organisant un peu, ça le fait.
Depuis, j'utilise cette navette le matin et le soir et je ne prends quasiment plus ma voiture pour aller bosser, ni pour les courses, ni pour me déplacer dans les 2 villages voisins qui sont à 15 minutes à pieds de chez moi.
Je suis contente de ça, ce n'est pas grand chose mais au moins, j'ai réduit la voiture et ça me fait du bien au moral.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Nos petits plaisirs [message n° 1287788 est une réponse au message n° 1287774] |
jeu. 09 avril 2026 16:11   |
|
sar@h |  | | messages : 6804
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
jackym. a écrit le jeu. 09 avril 2026 00:16lerval a écrit le mer. 08 avril 2026 18:22lucette-alanis a écrit le mer. 08 avril 2026 18:07Même si la situation qui y a mené est terrifiante, je suis contente de savoir que Cécile Kohler et Jaques Paris ont pu retrouver leurs familles.
Tout à fait d'accord avec toi
En écoutant l'interview de J.Paris ce soir, des souvenirs sont remontés en moi car il y a 46 ans je travaillais à Téhéran et c'était au moment où des Iraniens avaient pris en otage des Américains. En passant devant l'ambassade américaine, dans la rue et sur les murs, c'était une immense exposition de photos prises à l'intérieur de la prison d'Evin celle que décrivait J. Paris justement et la fameuse section 209 où ils étaient gardés. Les photos de détenus torturés par la Savak, police politique du Shah à l'époque, que la révolution islamique iranienne avait découverts et exposait ainsi étaient terrifiantes ! J'ai "visité" Auschwitz l'an dernier et ces deux situations relevaient quasiment du même dégoût, de la même horreur !
Cécile Kolher et Jacques Paris ont passé plus de trois ans effectivement dans des conditions terribles.
Les gouvernements changent mais les méthodes restent ?
L'an passé, un copain de collège de Benjamin a traversé l'Iran du Nord au Sud. Dans le Sud, près des raffineries, il pédalait de nuit ( il ne voulait pas planter sa tente pour ne pas être accusé d'espionnage). Contrôle de police, il a expliqué, il l'ont emmené, comme il était déshydraté, une ambulance a pris le relais, il a passé sa nuit avec une perfusion à l'hôpital. Le lendemain contrôle et les policiers l'ont reconduit à son vélo. Il n'en revenait pas et ils ont été très corrects. Lui a eu peur.
Dans le Sud, une population charmante, loin des stéréotypes ! Par contre, il n'a pas trainé à Théhéran.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|