Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Nouvel élève qui hurle
Nouvel élève qui hurle [message n° 1287722] mar. 07 avril 2026 23:00 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai déjà eu plusieurs fois le souci, j ai ce matin un petit bulgare qui s'est mis à hurler dès que ses parents sont partis. Impossible de le calmer, impossible de faire quoi que ce soit avec le reste de ma classe vu le niveau sonore.
J'ai fini par appeler ses parents.
J ai eu le même problème, à plusieurs reprises, avec d'autres enfants bulgares, que je n arrive absolument pas à rassurer, malgré Google traduction qui parle à ma place.
Ça vous est déjà arrivé ? Vous faites comment?

Édit : j'ai proposé aux parents de rester avec lui vendredi matin (oui jeudi je vais à ma piscine et ils refusent) pendant 1h et ce pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il s'habitue.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvel élève qui hurle [message n° 1287750 est une réponse au message n° 1287722] mer. 08 avril 2026 19:13 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Vous n'avez pas un/une référent(e) pour les élèves allophones? Il ou elle pourra p-e te donner des pistes sur la gestion des élèves bulgares.

Re : Nouvel élève qui hurle [message n° 1287773 est une réponse au message n° 1287750] mer. 08 avril 2026 23:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ma petite bugare a hurlé le 1er matin, mais on a fini par trouver qqs activités qui lui plaisaient. C'est vraiment pas simple quand un gamin hurle dans la classe, bon courage

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Nouvel élève qui hurle [message n° 1287776 est une réponse au message n° 1287773] jeu. 09 avril 2026 08:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et en gardant les parents, tu n'as pas peur que ce soit plus difficile encore, quand ils partiront finalement ?

Je pose juste la question.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Nouvel élève qui hurle [message n° 1287794 est une réponse au message n° 1287776] jeu. 09 avril 2026 22:51 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Je ne sais pas, je.me.sens tellement démunie devant ces hurlements, en plus il est grand et fort, je ne peux même le garder dans la classe, il se met devant la porte d'entrée vitrée et hurle et trépigne.

sandrine

Fil précédent : Galette des rois individuelle
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 12 avril 17:39:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software