|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Police d'écriture [message n° 1287847 est une réponse au message n° 1287821] |
dim. 12 avril 2026 19:44   |
|
| Moustache |  | | messages : 5553
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Merci pour le lien.
J'ai remarqué une autre petite chose, le "y", Belle Allure que j'utilise aussi souvent dans mes docs présente le même """défaut""", commence comme un "u", sans le petit pont en hauteur qui attaque la lettre. J'avoue qu'ayant cette lettre dans mon prénom je l'écris indifféremment avec le petit pont haut pour une écriture "académique" et comme un "u" si j'écris rapidement ou si je signe.
Pour ma part, je trouve bizarre le "s" fermé... faut voir.
Bref, n'étant plus en charge d'apprentissage de l'écriture, je pense être un peu hors-jeu... pas particulièrement partisan de la disparition des petites boucles des r et des v, et des lignes casséees des e, voire des l, je ne me sens pas vraiment légitime pour souhaiter telle ou telle modification.
Les docs que je peux proposer utilisent essentiellement des polices certes lisibles, mais aussi décoratives
Il est bien aussi que l'écriture évolue, j'ai beaucoup de respect pour les auteurs·trices de "Marelle", "Belle Allure", "Scriptécole"...
"Marelle Baton" me parait pas mal, car plus compacte que "Belle Allure", peut-être plus pratique à l'usage quand on veut veut faire rentrer du texte sur une ligne au lieu de deux par exemple...
En revanche j'ai un peu de mal avec les ayatollas de tout poils qui veulent à tout prix imposer leur manière de voir (comprends qui veut, et je n'en dirais pas plus, cela n'a aucune importance)
Je vais quand même suivre ce fil avec intérêt
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|