| Re : MGEN [message n° 1287391 est une réponse au message n° 1287390] |
jeu. 19 mars 2026 17:37   |
|
| nanours | |
| messages : 976
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Attention comme toute prévoyance : si vous avez déjà été couvert pour raison X à une prévoyance alors une autre prévoyance ne couvrira pas cette raison X. De plus si vous avez des indemnités (ISOE, prime de direction, prime rep...) elles ne sont pas prises en compte dans vos revenus. Si vous êtes actuellement en maladie alors vous risquez d'avoir un questionnaire de santé. Comme toujours je dirais faites des devis et comparer les différentes garanties. Mais avant regardez bien ce que couvre déjà le statutaire : selon l'âge la prévoyance est plus ou moins utile, plus on est proche de la retraite moins on en a besoin...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1287392 est une réponse au message n° 1287391] |
jeu. 19 mars 2026 18:11   |
|
etoile |  | | messages : 6110
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
nanours a écrit le jeu. 19 mars 2026 17:37Attention comme toute prévoyance : si vous avez déjà été couvert pour raison X à une prévoyance alors une autre prévoyance ne couvrira pas cette raison X. De plus si vous avez des indemnités (ISOE, prime de direction, prime rep...) elles ne sont pas prises en compte dans vos revenus. Si vous êtes actuellement en maladie alors vous risquez d'avoir un questionnaire de santé. Comme toujours je dirais faites des devis et comparer les différentes garanties. Mais avant regardez bien ce que couvre déjà le statutaire : selon l'âge la prévoyance est plus ou moins utile, plus on est proche de la retraite moins on en a besoin...
C'est curieux, mais je ne le pense pas comme toi. Je suis en forme actuellement et rarement arrêtée, mais il me reste 10 ans à faire et si jamais je craque (moralement, physiquement - les troubles musculo-squelettiques c'est pas rien dans notre boulot) dans ces 10 dernières années, avec des arrêts maladie longs, je pense que je serai bien heureuse d'avoir une prévoyance.
Moi, j'ai fait le choix de résilier la prévoyance chez la MGEN, j'ai adhéré à une autre mutuelle (la Mage).
Le contrat collectif prévoyance version socle ne prendra pas en charge les arrêts maladie ordinaires, l'option sera plus chère.
Le contrat individuel prévoyance sera amené à augmenter et une des personnes que j'ai eues m'a parlé d'une augmentation de cotisation liée à l'âge... quand j'ai demandé des précisions, je ne les ai pas obtenues.
Bref, j'ai résilié chez eux le 20 février et je n'ai toujours pas reçu l'attestation de résiliation pour pouvoir confirmer mon adhésion à l'autre mutuelle sans délai de carence d'un an.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1287396 est une réponse au message n° 1287391] |
jeu. 19 mars 2026 18:38   |
|
plectrude | |
| messages : 1397
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
nanours a écrit le jeu. 19 mars 2026 17:37Attention comme toute prévoyance : si vous avez déjà été couvert pour raison X à une prévoyance alors une autre prévoyance ne couvrira pas cette raison X. De plus si vous avez des indemnités (ISOE, prime de direction, prime rep...) elles ne sont pas prises en compte dans vos revenus. Si vous êtes actuellement en maladie alors vous risquez d'avoir un questionnaire de santé. Comme toujours je dirais faites des devis et comparer les différentes garanties. Mais avant regardez bien ce que couvre déjà le statutaire : selon l'âge la prévoyance est plus ou moins utile, plus on est proche de la retraite moins on en a besoin...
Dans le contrat collectif , les indemnités pérennes sont prises en compte, c'est à dire celles que l'on touche même si on n'est pas devant les élèves, la NBI aussi.
La statutaire couvre moyennement en CLM, la chute de revenus étant de moitié.
Ce n'est pas qu'une question d'âge, la maladie peut toucher n'importe quand. Avoir des problèmes d'argent quand tu es malade, c'est la cerise sur le gâteau bien indigeste. Mais je suis d'accord avec toi, il faut bien comparer les garanties et sa situation personnelle et familiale.
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1287404 est une réponse au message n° 1287379] |
jeu. 19 mars 2026 21:05   |
|
arcnat35 |  | | messages : 715
Inscrit(e) : mai 2010 Métier : cycle 2 | |
|
colinoe a écrit le mer. 18 mars 2026 20:10plectrude a écrit le mer. 18 mars 2026 19:27Comme c'est facultatif, si tu attends le contrat collectif , tu peux attendre longtemps vu que c'est toi qui décide si tu y adhères ou pas . Le mail dont tu parles concerne le contrat . Pour cela il faut faire la démarche obligatoirement par téléphone. Des courriels de la dsden commencent à arriver sur nos boîtes pro . Pour le reste , bon courage pour tes enfants et toi !
Excuse-moi mais je ne comprends pas. Il faut que j'attende et appelle ou au contraire il faut que je clique?
J'ai essayé d'envoyer un mail, mais mes demandes ne sont pas répertoriées dans la liste des demandes possibles! J'ai commencé à rédiger un message (en choisissant un thème s'approchant d'un de mes pb), puis dans le doute, j'ai faut un retour en arrière...ça m'a effacé mon 1er message!! Bref il faut sue je consacre un moment à tout ça, ça risque de ratatouiller!
Je leur ai envoyé un mail, il y a 2 semaines, car pour un de mes fils, impossible d'accéder à son compte MGEN et pour l'autre, impossible de créer son compte Ameli.
Comme il n'y avait pas l'objet de ma demande dans leur liste, j'ai pris "Autre cas de situation personnelle et familiale"... Ils m'ont répondu dans la journée en me renvoyant vers le 0972724060 pour le compte Ameli et au 3676 pour le compte MGEN.
http://crayonapapier.canalblog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1287435 est une réponse au message n° 1287404] |
ven. 20 mars 2026 22:19   |
|
colinoe |  | | messages : 2827
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
arcnat35 a écrit le jeu. 19 mars 2026 21:05colinoe a écrit le mer. 18 mars 2026 20:10plectrude a écrit le mer. 18 mars 2026 19:27Comme c'est facultatif, si tu attends le contrat collectif , tu peux attendre longtemps vu que c'est toi qui décide si tu y adhères ou pas . Le mail dont tu parles concerne le contrat . Pour cela il faut faire la démarche obligatoirement par téléphone. Des courriels de la dsden commencent à arriver sur nos boîtes pro . Pour le reste , bon courage pour tes enfants et toi !
Excuse-moi mais je ne comprends pas. Il faut que j'attende et appelle ou au contraire il faut que je clique?
J'ai essayé d'envoyer un mail, mais mes demandes ne sont pas répertoriées dans la liste des demandes possibles! J'ai commencé à rédiger un message (en choisissant un thème s'approchant d'un de mes pb), puis dans le doute, j'ai faut un retour en arrière...ça m'a effacé mon 1er message!! Bref il faut sue je consacre un moment à tout ça, ça risque de ratatouiller!
Je leur ai envoyé un mail, il y a 2 semaines, car pour un de mes fils, impossible d'accéder à son compte MGEN et pour l'autre, impossible de créer son compte Ameli.
Comme il n'y avait pas l'objet de ma demande dans leur liste, j'ai pris "Autre cas de situation personnelle et familiale"... Ils m'ont répondu dans la journée en me renvoyant vers le 0972724060 pour le compte Ameli et au 3676 pour le compte MGEN.
Ah super! J'ai effectivement appelé le 09 et qq et mon appel n'a pas abouti. Je vais demander une journée sans solde pour prendre le temps d'appeler! (Déjà mon kiné a vérifié, il a bien fait la transmission et devrait m'envoyer un justificatif par mail, que je pourrai envoyer à la mgen)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1287575 est une réponse au message n° 1287565] |
mar. 31 mars 2026 18:48   |
|
etoile |  | | messages : 6110
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Mon interlocutrice a vérifié pour moi. Je parle pour la partie mutuelle.
Quand je me suis affiliée, j'ai dû vérifier mes coordonnées bancaires et valider, elle m'a dit que j'avais déjà signé electroniquement le document autorisant le prélèvement.
Le message dont tu parles et que j'ai sur mon espace serait un bug.
Pour elle tout est en ordre.
Mais je suis dans un cas simple : je suis à la MGEN depuis toujours, je n'ai affilié que moi, pas mon conjoint et pas d'ayant droit.
Pour ce qui concerne la prévoyance, je ne peux pas te dire en revanche puisque je n'ai pas finalisé ma démarche et que je l'ai résiliée.
D'après elle, le mandat SEPA à renvoyer serait pour les gens qui n'étaient pas MGEN avant l'obligation, ou qui ont affilié d'autres personnes en plus d'eux même.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1287808 est une réponse au message n° 1287377] |
sam. 11 avril 2026 07:42   |
|
kirikette |  | | messages : 2375
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
colinoe a écrit le mer. 18 mars 2026 17:55Du coup, le mail qu'on reçoit pour la prévoyance, on laisse tomber? On attend histoire d'avoir le contrat collectif?
Autre question: mes enfants sont désormais rattachés à mon rib, c'est chiant. Je n'arrive pas à modifier ou alors ça modifié pour nous 3. Ma fille n'arrive pas à aller sur son espace mgen, mon fils, si, mais ne trouve pas où changer le rib.
Autre pb, mon fils n'arrive pas à créer de compte ameli.
Autre pb, je n'ai tjs pas eu le remboursement de mes séances de kiné que j'ai payées début février.
J'ai essayé de contacter la mgen mais ils ont raccroché au bout de 12 min d'attente. Autre chose à fr aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de rappeler. Je suis en train de voir si on peut envoyer un mail.
as tu réussi à modifier le rib de tes enfants ? j'ai le même problème: si mon fils change son rib, ca change pour moi aussi.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : MGEN [message n° 1287809 est une réponse au message n° 1287808] |
sam. 11 avril 2026 09:04   |
|
colinoe |  | | messages : 2827
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
kirikette a écrit le sam. 11 avril 2026 07:42colinoe a écrit le mer. 18 mars 2026 17:55Du coup, le mail qu'on reçoit pour la prévoyance, on laisse tomber? On attend histoire d'avoir le contrat collectif?
Autre question: mes enfants sont désormais rattachés à mon rib, c'est chiant. Je n'arrive pas à modifier ou alors ça modifié pour nous 3. Ma fille n'arrive pas à aller sur son espace mgen, mon fils, si, mais ne trouve pas où changer le rib.
Autre pb, mon fils n'arrive pas à créer de compte ameli.
Autre pb, je n'ai tjs pas eu le remboursement de mes séances de kiné que j'ai payées début février.
J'ai essayé de contacter la mgen mais ils ont raccroché au bout de 12 min d'attente. Autre chose à fr aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de rappeler. Je suis en train de voir si on peut envoyer un mail.
as tu réussi à modifier le rib de tes enfants ? j'ai le même problème: si mon fils change son rib, ca change pour moi aussi.
La réponse a été que mes enfants envoient leur rib sur leu espace personnel. Sauf que quand mon fils télécharge son rib, le bouton "envoyer" ne s'active pas. Ma fille, elle n'a pas la même interface que mon fils (ni moi!) et ne trouve pas comment faire!
|
|
|
|
|
|
|
|